Sports

  • La Diagonale des Fous dans la ligne de mire de Sylvain Lejeune

    Sylvain Lejeune  2017 09 29 (21).JPGLes aventures de Sylvain Lejeune, le trailer de Trooz vous ont déjà été contées sur ce blog Sudinfo de Trooz.

    Ci-dessous, quelques images de ce jeune chasseur de kilomètres dans des conditions parfois extrêmes avec, pour le moment, notamment des participations à l’Ultra Trail du Costa Rica, à l'Ultra Race d'Annecy et bien d'autres encore à son tableau de chasse.

    Sylvain Lejeune est-il fou ? Quelque part, oui, assurément. Parce que maintenant, à terme, son souhait est de toujours aller plus loin et de participer au Grand Raid, le principal ultra-trail connu à l’heure actuelle. Cette épreuve qui est certes une des plus difficiles au monde se déroule, généralement en octobre, sur l’île de la Réunion, dans l’océan Indien. Il faut simplement en effectuer la traversée, rien que cela.

    Ce trail de l’impossible porte à juste titre le surnom de Diagonale des Fous.

    Sylvain espère y participer en 2020. C’est notamment pour cela qu’il s’entraîne chaque fois qu’il en a l’occasion. Dans l’attente, notez simplement que la Diagonale des Fous, c’est une traversée de l’île qui est promise à 2200 participants. Le parcours, qui peut varier, oscillait ces dernières années entre 145 et 166 kilomètres avec plus de 9600 mètres de dénivelé positif. Si les meilleurs achevaient leur parcours après environ une vingtaine d'heures, pour les autres, le temps limite était fixé à 66 heures. Quand on sait qu’en plus, le nombre de places disponibles pour participer à ce challenge de l’impossible est fixé à 1350 pour les résidents de la Réunion et 1000 pour les non résidents, outre l’entraînement, il reste beaucoup de barrières à franchir pour figurer parmi les élus.

    Dans l’attente, après la Transtica, l’Ultra Trail du Costa Rica, (tapez simplement Transtica dans la case de fonction RECHERCHER ci-contre pour retrouver les articles publiés) Sylvain Lejeune s’est un peu amusé sur quelques distances rapides entre 28 et 70 km mais aussi dans les montagnes françaises, aux alentours du Mont-Blanc, le tour du lac d'Annecy (…) sans oublier qu’il sera au départ de l’Ultra Madeira, une chipoterie de 85 km avec un dénivelé de 3600 mètres en octobre 2018.

    Quand je demandais s'il était fou notre gentil libraire de Trooz, quelque part vous avez la réponse…

  • Avis aux clubs sportifs de la commune

    sports.jpgsports1.jpgsports2.jpgComme vous le savez (ou pas), j'ai repris la gestion de l'équipe féminine du FC Trooz. Forcément, vous en aurez des nouvelles ainsi que du club du FC Trooz au plan large.

    Pour ce qui est des autres entités sportives (basket, handball, boxe, Mante, etc.) de la commune, ce blog Sudinfo de Trooz vous est également ouvert pour publier vos annonces, vos résultats, vos calendriers, vos demandes, etc.

    Je ne me déplace pas mais vous pouvez m'envoyer vos textes, affiches et/ou photos par mail voir ci-contre charles.clessens@skynet.be et ce sera publié.

    Ci-dessous, le nouvel équipement du FEMINA FC TROOZ qui cherche encore quelques joueuses pour compléter le noyau. Les entraînements ont repris, le championnat commence en septembre. A domicile, nous jouons sur le synthétique, après la première.

    Vareuse.jpg

    calendrier dames.jpg

     

      

     

  • Fermeture de la piscine de Chaudfontaine... Rappel

    LM 13 Szabo Robin 084.jpgRappel d'une note publiée en juin

    Extrait Newsletter de la Commune de Chaudfontaine

    Dans le cadre des mises en conformité obligatoires relatives à l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 13/6/2013, la piscine de Chaudfontaine devra fermer ses portes le vendredi 20/7/2018. En effet, celle-ci ne répondra plus aux normes exigées par la Région Wallonne.
    De nombreux facteurs devant être pris en considération pour la mise en place des travaux à effectuer, nous ne pouvons, à l’heure actuelle, vous communiquer la durée exacte de cette fermeture.

  • Stage à la Mante Belge

    La Mante belge organise 4 stages de Kung-Fu pour les enfants durant L'ETE 2018 :

    * 2 AU 6 JUILLET 2018

    * 16 AU 20 JUILLET 2018

    *6 AU 10 AOUT 2018

    * 20 AU 24 AOUT 2018

    Le stage aura lieu de 9h à 15H30 MAIS la présence de nos moniteurs est assurée de 8h à 16h.

    Au programme:

    °Taos (forme) à mains nues

    °Initiation aux taos avec armes

    °souplesse

    °psychomotricité

    °calligraphie chinoise

    °dessin, bricolage sur le thème de circonstance.

    °divers jeux de ballons et autres.

    °Activité culinaire : thème asiatique.

    °Initiation à quelques acrobaties de base 

    °Perfectionnement du contenu de cours.

    °Sorties diverses: plaine de jeux, terrain de foot, terrain de basket,etc…(si le temps le permet)

    °parcours vital

    °initiation à la langue chinoise

    °initiation aux tambours chinois 

    °initiation au lion et dragon chinois.

    °Sanda 

    Inscriptions au préalable auprès de Ludivine au 087/26.80.12 ou sur magneeludivine@gmail.com mantebelge@skynet.be, car le nombre de place est limité et vite comblé !

    Le stage est bien entendu ouvert à toutes et tous, débutants ou experts J, le contenu étant flexible et ce stage représente une super opportunité de découvrir les multiples facettes de ce sport complet qu'est le kung-fu.

    Le prix est de 40 euros pour les membres et 55 euros pour les non-membres.

    A votre Agenda ! 

    La Mante Belge

    2019 07 00 stage.jpg

  • Il paraît qu'il y a Angleterre - Belgique...

    Du foot croyons-nous...

    Si vous n'êtes pas au courant, vous pourrez obtenir quelques informations ci-dessous :

    2018 06 28.jpg

     

  • GILBERT BODART, un ancien Diable rouge et ancien entraîneur du FC Trooz entre en politique

    Gilbert BODART, ex-Diable rouge, tête de liste

    2687939421.jpgParmi les nombreux clubs qu'il a côtoyés, que ce soit en tant que joueur ou comme entraîneur, Gilbert Bodart a aussi coaché le FC Trooz. 

    Gilbert Bodart est, c'est le moins qu'on puisse écrire, fort connu. Qu'il soit apprécié ou pas, peu importe. La nouvelle vient de tomber et il est normal que vous puissiez en prendre connaissance.

    Gilbert Bodart, dit « Gil » sera la tête de liste de LA DROITE dans sa commune de Grâce-Hollogne. Nous n'allons pas retracer le parcours sportif complet et non-sportif de Gilbert mais simplement vous annoncer sa candidature en politique.

    D'autres sportifs célèbres s'y sont essayés avant lui alors voilà...

    Souvenons-nous simplement que Gilbert est né en 1962, qu'en 1976 il entre au centre de formation du grand club de sa province natale, le Standard de Liège et fait ses débuts avec les pros en 1981. Il restera attaché au Standard jusqu'en 1996. En 1995, il se classe deuxième au suffrage élisant le soulier d'or derrière Paul Okon.

    Il a joué 470 matches officiels au Standard de Liège.

    En 1996, Bodart rejoint les finalistes de la dernière Coupe UEFA, à savoir les Français des Girondins de Bordeaux, où il ne reste qu'une saison avec à la clé une 4ème place, suffisante pour être élu meilleur gardien de but du championnat français. Cette même saison, il perd également en finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg aux tirs au but.

    Il retourne l'année suivante au Standard pour une saison avant de rejoindre l'Italie et le Brescia Calcio, puis Ravenne. Il termine sa carrière sur un dernier contrat au KSK Beveren en 2001-2002.

    Il a été sélectionné 12 fois en 10 ans en tant que Diable rouge, en concurrence avec Michel Preud'homme et Jean-Marie Pfaff. Il est notamment deux fois sélectionné par Guy Thys pour participer aux coupes du monde de 1986 au Mexique et de 1990 en Italie.

    Il arrête sa carrière de joueur en 2001 au KSK Beveren pour commencer comme entraineur au RCS Visé en 2002. Il a également été entraîneur de La Louvière jusqu'au 21 février 2006.

    (…)

    Il entraîne ensuite Wevelgem City en première provinciale, n'hésitant pas, exceptionnellement, à remplacer lui-même son gardien blessé...

    C'est dans la suite de sa carrière d'entraîneur qu'il est passé par le FC Trooz. A cette occasion, il avait même dépanné la P4 lors d'un match contre Heusy (photo du haut et ci-dessous).

    3984093764.jpg

    En 2013, ce blog lui avait consacré un article très détaillé qui avait été repris dans La Meuse.

    2013 02 27.jpg

    D'autres articles consacrés à Gilbert Bodart et relatant son parcours au FC Trooz ont été publiés sur ce blog.

    Vous pouvez les retrouver en tapant "Bodart" dans la case de fonction RECHERCHER.

     

  • Course de côte de Trasenster... Dimanche 1 juillet 2018

    Cette course de côte de Trasenster qui aura lieu ce dimanche 1er juillet 2018 est la 1ère organisation sportive de l'écurie AUTOMOBILE CLUB DE TROOZ...

    Venez nombreux pour voir REVIVRE cette course après des années.

    Départ à Goffontaine et arrivée au niveau de la Casbah.

    2018 07 01 trasenster course.jpg

  • La piscine de Chaudfontaine sera fermée dès le 22 juillet 2018 pour une longue période

    2013 05 08 129.jpgRappel

    La piscine de Chaudfontaine fermera ses portes le 22 juillet 2018 et ce, pour plusieurs mois pour raison de mise en conformité des installations.

    En outre, il se pourrait que ce chantier, initialement prévu pour toute la prochaine année scolaire, soit prolongé pour permettre une rénovation complète de la piscine.

    Si ces travaux sont bien évidemment nécessaires et obligatoires, il est quand même étonnant de les voir débuter en plein été, en plein mois de juillet...

    Les clubs et les écoles ont été informés et, durant la fermeture, les nageurs seront invités à se diriger vers la piscine d’Embourg.   

    Qui plus est, un chantier de rénovation des abords de la piscine pourrait être joint à ce premier chantier de  mise en conformité et en allonger la durée globale.

    On sait ce que "chantier" veut dire, dans notre région...

    Szabo Robin 034.jpg

     

  • Montée de Forêt 2018

    De Cecco.jpgL'actualité récente dans notre région a fait que la publication des photos prises lors de la Montée de Forêt a pris quelque peu de retard.

    Vous trouverez donc en cliquant ici les photos prises par "De Cecco Photography" que nous remercions bien chaleureusement (voir aussi sa page facebook).

  • Dans les coulisses de l'exploit... Sylvain Lejeune l'a fait !

    1.jpg

    arrivée.jpg

    Après la Transtica Costa Rica (un Ultra Trail de renommée mondiale à caractère humanitaire) qu’il avait domptée en novembre 2017, Sylvain Lejeune s’était fixé comme objectif de participer à une course à tout le moins aussi exigeante, l’ULTRA RACE d’ANNECY.

    Une petite balade d’environ 116,5 km qui propose le tour du lac d'Annecy mais par les montagnes avec un dénivelé positif et négatif de 7360m, rien que ça.

    Avant d’aborder l’aventure de notre concitoyen, pourquoi ne pas jeter un bref coup d’œil sur cette organisation géante ?

    Lire la suite

  • Ultra Race d'Annecy... Suivez Sylvain Lejeune en direct

    2017 01 11.jpgSylvain est parti ce matin à 1h30.

    Il porte le numéro 79.

    26 mai 2018 : Voici ses passages relevés en cours de journée (mise à jour 17h05).

     

    Lire la suite

  • Sylvain Lejeune à l'Ultra-Trail d'Annecy

    Quelques nouvelles de notre trailrunner international, Sylvain Lejeune.

    Cette nuit, de vendredi 25 à samedi 26 mai 2018, à 1h30 du matin aura lieu le départ de son 1er Ultra Trail à Annecy.

    Une belle promenade de 117km et 7400d+.

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, le site livetrail permet de suivre un coureur quasi en live avec temps de passage et classement provisoire, Sylvain portera le dossard numéro 79. 

    https://maxirace.livetrail.net/parcours.php?course=110km

    33401794_1747540331974868_2713043129061081088_o.jpg

    Apparemment l'organisateur lui accorde une grande confiance puisque Sylvain est placé dans le sas « outsiders » qui regroupe les 110 premiers potentiels avec une arrivée estimée entre 15h et 17h30.

    Ci-dessous, la dernière descente vers Annecy, après 115km de course...

    "Fais gaffe à ne pas marcher sur tes lacets...", oserais-je lui dire. Il en est capable !

    annecy.jpg

  • Dans le domaine du sport... Jogging

    2018 06 09 NeupreFlyers_recto_A5 jogging 2018.jpg

  • Championnat de Belgique 2018 de Kung Fu Wu Shu... De nouveaux exploits pour La Mante belge...

    2018 05 14 2.jpg

    Le Championnat de Belgique 2018 de Kung Fu Wu Shu était organisé cette année à Namur et la La Mante Belge, académie de Trooz y était bien présente. Elle a une nouvelle fois été à l’honneur puisque dans plusieurs catégories, ses athlètes ont remporté le titre de champion de Belgique !

    Sathya Bouchat: Titre de meilleur styliste masculin du championnat.

    Amaury Blandaux : Champion de Belgique

    Chabot Charles : Champion de Belgique

    Berges Téo : Deuxième place .

    Steyfkens : Champion de Belgique

    Momi Diego: Troisième place

    Marischal Moira : Troisième place

    Ce sont donc des performances exceptionnelles qu'ont livrées nos jeunes athlètes ...

    Sous la direction de leurs deux entraîneurs, Magnée Ludivine et Olivier Clément .

    Le prochain défi à relever sera tout simplement le championnat international à Saint-Petersburg le week-end prochain… 

    2018 05 14.jpg