Romain Degeer

  • Romain Degeer poursuit sa route

    C'est sa page Facebook qui nous l'apprend, ROMAIN DEGEER pilotera en Porsche Carrera Cup Benelux en 2016.

    porsche.jpgC’est à présent officiel, le jeune pilote Romain Degeer, 17 ans, participera cette saison à l’intégralité de la Porsche Carrera Cup Benelux, au volant d’une 991 GT3 Cup du team Speedlover.
    Le champion de la clio cup 2015 se lance ainsi un nouveau défi dans un championnat hautement compétitif pour lequel il devrait être le plus jeune pilote sur la grille de départ.
    L’objectif de cette saison sera avant tout d’apprendre : La voiture, puisque la Porsche 911 nécessite un pilotage particulier, mais aussi les circuits. Si Spa-Francorchamps, Zolder Zandvoort n’ont plus de secret pour Romain Degeer, Le Mans & Le Castellet seront par contre une découverte.
    Rendez-vous est d’ores et déjà fixé le 1 mai à Spa-Francorchamps pour les premiers essais officiels.DSC_0089.JPG

    Vous pouvez retrouver les articles précédents en ouvrant ci-contre la catégorie "Romain Degeer". 

     

  • Race Promotion Night pour Romain Degeer

     

    DSC_0896.jpg

    isabelle Plas-Marcour.jpg

    archives Zolder

    Vous retrouverez Romain ce week-end à Zolder à l'occasion de la Promotion Night (dernière course de la saison en BGDC) sur la Porsche Boxster n° 24.

     

    Cette course de 400 minutes débutera samedi à 14h30'. Les qualifications auront lieu en matinée.

     

    Lire la suite

  • Entretien vidéo avec Romain Degeer

    video3.jpgAprès ses victoires à Zolder les 3 et 4 octobre 2015, Romain Degeer n'était pas encore certain de courir à Assen ces 17 et 18 octobre.

    Ci-dessous, l'entretien enregistré avec Romain au lendemain de ses victoires à Zolder et donc, avant son triomphe à Assen. Vidéo publiée avec un peu de retard mais comme il n'est de plaisir que dans l'attente...

     

      

  • Une page sur Romain Degeer dans La Meuse ce mercredi

     

    Un mois d’octobre en or pour le jeune pilote troozien qui n’a toujours pas… son permis de conduire

     

    Romain Degeer écrase toute la concurrence en Clio Cup

     

     

    2015 10 21 romain degeer écrasecoupe.jpg

    En mai, dans ces colonnes, nous vous avions présenté Romain Degeer,  ce petit bout d’homme habitant Trooz,  âgé d’à peine 17 ans et qui affichait la particularité d’être rien moins qu’un pilote automobile connu et même reconnu sur les circuits du Benelux, de Francorchamps à Zolder en passant par Assen dans le nord des Pays-Bas.

     

    (…) la suite dans La Meuse Liège de ce mercredi 21 octobre

    Merci à Jessica pour ses photos...

     

     

  • Clément Degeer, un papa fier et satisfait

    Avec de nouveau deux belles courses ce week-end à Assen, Romain finira cette saison en beauté en allant décrocher les titres de champion Benelux en Clio Cup Challenge (Clio 3), champion Junior en Clio Cup et Rookies 2015 sans oublier le titre de champion de Belgique en Clio Cup décroché à Zolder il y a quinze jours.

    Bien que les critiques arrivent déjà, je tiens quand même à préciser que Romain n'a pas décroché tous ces titres sur sa seule dernière course où il est vrai il n'y avait pas vraiment de concurrence, Philip Uyttendaele et Wilberg Van Den Burg, n'étant pas là mais sur toute une saison où il s'est vaillamment battu contre des pilotes d'expérience. Il suffit de voir le nombre d'accidents qu'il y a eu cette saison pour se rendre compte que chacun a défendu sa place et n'a pas fait de cadeau au dernier venu.

    Bravo à Romain pour son travail et sa ténacité. Merci à toute l'équipe de Motorsport International qui a fait du bon travail et a soutenu Romain tout au long de cette saison et encore merci à vous tous.

    Salutations sportives.

     

    Clément Degeer.

  • Romain Degeer au-dessus du lot

    Notre petit Troozien s'est encore mis en évidence ce week-end aux Pays-Bas.

    Il a raflé tous les trophées dans sa catégorie.

    Un article sur Romain et ses exploits est normalement prévu dans La Meuse-Liège ce mercredi.

    Champion Clio Cup Challenge Belge
    Champion Clio Cup Challenge Benelux
    Champion Rookie Clio Benelux...
    Champion Junior Clio Benelux

    Et, n'oubliez pas le concours qui permettra au gagnant de faire un tour aux côtés de Romain sur le circuit de Zolder le 22 novembre.

     

  • Concours Romain Degeer / Blog Sudinfo Trooz

     

    DSC_0077.JPG

    Comme annoncé récemment, en collaboration avec notre nouveau Champion de Belgique, Romain Degeer et son team, un concours auquel tout le monde peut participer vous est proposé. 

    REGLEMENT

    1 Le prix unique attribué est, le dimanche 22 novembre 2015, de pouvoir effectuer un tour assis aux côtés de Romain Degeer dans sa voiture, sur le circuit automobile de Zolder. Les modalités seront expliquées au gagnant. 

    2 Seules les réponses transmises via la rubrique des commentaires sous cet article seront prises en compte. Les commentaires étant modérés, elles ne seront évidemment pas publiées avant la date butoir fixée au 30 octobre à minuit mais cependant bien enregistrées.

     

    3 Le vainqueur sera celui qui aura répondu correctement aux trois premières questions et qui s’approchera le plus près possible du numéro repris à la question 4.  

    En cas d’égalité, que ce soit en dépassant ou en ne dépassant pas le numéro, entre deux ou plusieurs joueurs, un tirage au sort sera effectué à la librairie.    

     

    4 La participation à ce concours entraîne évidemment l’acceptation de ce règlement et des décisions en cas d’éventuel litige. Tout joueur peut envoyer un maximum de deux réponses. Le vainqueur sera contacté via son adresse mail.    

     

    QUESTIONS CONCOURS ROMAIN DEGEER

     

    1 En 2015, dans La Meuse (édition Liège/papier), Romain Degeer a fait l’objet d’un reportage au cours duquel trois articles lui étaient consacrés. A quelle date ces articles ont-ils été publiés dans le journal ?

     

    2 Quel est le numéro de la voiture utilisée par Romain Degeer à Zolder ?

     

    3 Citez trois publicités qui figurent sur cette voiture.

     

    4 Question subsidiaire : un numéro de quatre chiffres, sous enveloppe scellée a été déposé à la librairie Lejeune. Quel est ce numéro ?  

     

    Par ailleurs, une tombola de soutien envers le jeune pilote est actuellement en cours. Vous pouvez vous procurer des billets de tombola au prix de 5 euros en prenant contact avec le  0475/833 502 (Clément Degeer) ou en payant directement sur le compte de l'asbl en y mentionnant bien votre nom au BE 98 0016 4891 2393 et ce jusqu’au 30 octobre 2015.

     

  • Le concours Romain Degeer est en route

    Le concours organisé en collaboration par votre blog Sudinfo de Trooz et Romain Degeer pour vous permettre de gagner un tour du circuit de Zolder le 22 novembre prochain assis aux côtés de notre jeune pilote est en route.

    Une première réponse est arrivée mais bien évidemment ne sera pas publiée avant le 30 octobre.

    La réponse à la question subsidiaire a aussi été déposée à la Librairie Lejeune.

    Lejeune (2).JPG

    Lejeune (3).JPG

    Bonne chance à toutes et à tous ! 

    Romain Degeer  (29)2015 10 07.JPG

  • L'ascension... d'un p'tit gars d'Trooz

    Romain Degeer

    Mérite Sportif à Trooz en 2012

    Champion de Belgique Clio à Zolder en 2015

    isabelle Plas-Marcour.jpg

    Que nous réservent 2016 et les années suivantes ?

  • Quelques images de Romain Degeer sur le podium

     
    Merci à Baudouin Charlier pour ces quelques images prises à la sauvette

  • Romain Degeer est Champion de Belgique

    Il a gagné ce dimanche à Zolder en Clio Cup...

    Une grosse délégation de l'Automobile Club de Trooz l'accompagnait pour fêter cette victoire.

    Nous y reviendrons !

    107 frederec-echement.jpg