N61

  • N61 Prayon-Trooz

    DSC_0003.JPG

    DSC_0001.JPG

    ARRET et STATIONNEMENT INTERDITS le 27 de 8 à 12 ou de  12 à 16 selon le côté. Il vous est recommandé de vérifier sur le papier joint à la plaque. 

    DSC_0004.JPGDemain, mercredi 27 septembre 2017, l'arrêt et le stationnement seront interdits sur la N61 à Prayon des deux côtés mais selon un horaire différent. N'hésitez pas à vérifier sur le papier ! 

    Probablement un nettoyage et/ou un  marquage au sol sont-ils prévus. 

                    *    *    *    *    *    *  

    Pour rappel, c'est aussi la collecte des déchets ce mercredi...

    Il est à espérer que l'un n'empiétera pas sur l'autre...

    poubelle gris + vert.jpg

    Mercredi 27 septembre : les déchets organiques et les déchets résiduels

  • N61 Travaux à Chaudfontaine

    Des travaux sont en cours sur une portion de voirie qui n'avait pas une ride depuis ce matin à Chaudfontaine.

    Une nouvelle fois sans prévenir évidemment...

    Des feux sont placés, l'un à hauteur de la station, l'autre à 300m.

    A suivre assurément...

    En fin d'après-midi, les travaux étaient terminés mais il est vraiment difficile pour le profane (le citoyen payeur) de comprendre la pertinence de ces travaux sur une chaussée en parfait état. S'ils ont trop d'argent, il y a vraiment beaucoup d'endroits où des réparations seraient vraiment utiles. 

    2017 09 26 1.jpg

    2017 09 26 2.jpg

    2017 09 26 3.jpg

    2017 09 26 4.jpg

    2017 09 26 5 .jpg

  • Travaux sur la N61 à Prayon... Info

    5 septembre 2017 10h30

    LA BROUCK INACCESSIBLE par le pont

    ABSENCE DE TOUTE COMMUNICATION

    Entamés le vendredi 1 septembre 2017, les travaux n'ont pas repris ce lundi 4 septembre par contre, ce mardi 5, ils sont en cours.

    En l'absence de toute communication, il peut être utile de savoir que l'entrée (et donc probablement la sortie) de La Brouck est inaccessible.

    Ce n'est pas trop grave pour ceux qui vont dans le sens Trooz - Liège car ils peuvent tourner au pont de la Rochette de Chaudfontaine et rejoindre La Brouck.

    Par contre, pour ceux qui viennent de Liège et pensent pouvoir tourner à droite par le pont de La Brouck pour rejoindre le village, c'est la surprise.

    Ils devront traverser tout le chantier, faire demi-tour, retraverser le chantier dans l'autre sens et reprendre en direction du pont de la Rochette à Chaudfontaine.

    Tout cela pourquoi ?

    Parce que ces entrepreneurs, leurs responsables, qu'ils soient privés ou publics n'ont pas pensé à mettre un panneau indicatif aux environs du pont de la Rochette précisant que La Brouck était accessible uniquement par le pont de la Rochette. Même si ce n'est que provisoire, c'est quand même élémentaire.

    Une nouvelle preuve éclatante si besoin en était de l'incompétence (du je m'en-foutisme ?)notoire des gestionnaires (privés et publics) et du manque flagrant de la communication la plus élémentaire.   

    Ajoutons qu'il n'y a pas de feux et que la circulation s'effectue sur une seule bande avec des ouvriers du chantier qui organisent le passage comme ils le peuvent.

    2017 09 05 zoning1.jpg

  • Evitez la N61 à Prayon... La réaction du bourgmestre de Trooz

    DSC_0002.JPGSurprise ce matin du 1 septembre 2017 par le chaos organisé (?) sur la N61 à Trooz (voir publication de l'article ici).

    Le bourgmestre Fabien Beltran a réagi (voir ci-dessous) :

    Beltran Fabien 2014 02 23 234.jpg"Bonjour, malheureusement nous sommes également les victimes de cet entrepreneur qui a agi pour le compte de Résa sans autorisation communale ni du SPW. Nous avons comme vous découvert le chantier ce matin alors qu'aucune ordonnance de police (que je signe) ne l'autorisait ! Nous sommes comme vous scandalisés. Le nécessaire sera fait pour que les festivités de ce week-end ne soient pas perturbées. J'ai déjà fait savoir ma réprobation au SPW et chez Résa qui prendront les sanctions qui s'imposent à l'égard de cet entrepreneur peu scrupuleux. Bien à vous."

  • Evitez la N61 à Prayon !

    Photo prise du pont de Prayon... dans le fond c'est le zoning à 1km...

    Lire la suite

  • Les abandonnés du MET... Mais qui s'étonne encore ?

    Il y a quelques instants, un article relatif aux travaux sur la N61, rue Général Jacques a été publié (revoir ici).

    En complément à cet article, il faut aussi savoir qu'afin d'effectuer ces travaux, la N61 avait été complètement fermée et une déviation pour rejoindre Chênée avait été mise en place, notamment via Ninane et Embourg.

    C'était à la mi-juin.

    Nous sommes début août et une plaque de signalisation git, abandonnée depuis, au pied de la côté d'Embourg, près de la sortie Colruyt.

    2017 07 22 (6).JPG

    2017 07 22 (8).JPG

    Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres bien évidemment.

    Et, au même carrefour, la déviation vers Trooz via Beaufays est toujours bien en place alors que les travaux sont terminés depuis le 22 décembre 2016.

    2017 07 22 (7).JPG

    2017 07 22 (7b).JPG

    Ben, c'est vrai qu'il ne passe jamais personne en cet endroit susceptible de remarquer un petit quelque chose...

    La conscience professionnelle appartient bien à une autre époque !

     

     

     

  • La N61 à Chaudfontaine... Souriez, c'est avec votre pognon ! *Vidéo*

    Comme nous l'avions deviné à la mi-juin 2017, la N61 à Chaudfontaine qui avait été recouverte de la rue Hauster à la fin de la rue Général Jacques d'un nouveau revêtement est, en ce début août 2017, à nouveau en chantier.

    Bacquelaine Daniel 6bis.jpgEn effet, ce travail avait été effectué dans l'urgence (travail le samedi, travail de nuit) et dans la hâte alors que selon le bourgmestre (empêché) et ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, la commune de Chaudfontaine n'était en rien demanderesse (voir l'entretien ici) puisque la chaussée, sans être parfaite, était dans un excellent état, toutes les plaques d'égout avaient été recouvertes.

    Et bien entendu, cela ne pouvait rester en l'état et donc en ce début août 2017, toutes les bouches d'égout sont en train d'être renforcées, ce qui amène l'entrepreneur à rouvrir la chaussée en de nombreux endroits.

    Evidemment, dans ce cas-ci, pour de nombreuses personnes, il apparaît comme une évidence que l'argent public a été utilisé plus qu'à la légère, le bling bling et le paraître l'emportant sur le raisonnable en terme de gestion des deniers publics. Evidemment, parmi nos décideurs nous en avons suffisamment qui ont le coude léger lorsqu'il s'agit de dépenser l'argent du contribuable.

    Quand sera-t-il décidé que les décideurs politiques seront un jour financièrement responsables de leurs actes.

    Remarquez que le parcours est idéal pour les auto-écoles.

    N'ayons pas peur des mots : c'est une honte et si par hasard, les responsables contestaient les lignes ci-dessus, je tiens à leur disposition de belles images de cette N61, impeccable rue Général Jacques,... avant les travaux mais Tour de France oblige...

    Ci-dessous, une vidéo tournée ce samedi 5 août 2017 sur la chaussée qui venait d'être rénovée.

    Lire la suite

  • Pour l'anecdote...

    29 juin 2017 Rien que pour l'anecdote mais aussi pour mettre en lumière la planification et l'organisation lorsque des travaux sont effectués sur la voie publique.

    Alors que des travaux sont en cours à hauteur du "trou", face au zoning à Prayon, la semaine passée, le MET (SPW) a judicieusement (?) décidé de donner un petit coup de fraîcheur au marquage routier tout juste à l'emplacement de ces travaux. 

    Oh pas grand-chose, ils ont seulement retracé la belle ligne blanche qui indique l'aire de stationnement. 

    Et aujourd'hui, toujours en face du zoning, des travaux d'asphaltage sont en cours en deux emplacements. Et, où les travaux ne sont pas en cours sur cette portion de voirie, ils ont eu recours au "chicklettage" (pas sûr que ce mot existe mais tout le monde le comprend).

    C'est un peu comme si moi -qui ne suis pas bricoleur pour un sou- je ponçais une porte après l'avoir repeinte...

    Je me demande qui planifie ces travaux...

    Voilà ce que ça donne :

    2017 06 29 zoning (5).JPG

    2017 06 29 zoning (7).JPG

  • Branle-bas de combat face au zoning

    Ce jeudi 29 juin 2017, les travaux sur la N61 à Trooz, face au zoning, passent à la vitesse supérieure, depuis ce matin à 7 h.

    Le trafic est régulé par des feux alternatifs et les encombrements sont à géométrie variable, selon l'heure de passage.

    Les travaux sont en cours en deux endroits : tout d'abord à l'endroit du "trou", bien connu dans la région mais également à hauteur de la boulangerie Lilou où la bande est une nouvelle fois remplacée...

    2017 06 29 zoning (2).JPG

    2017 06 29 zoning (10).JPG

    2017 06 29 zoning (15).JPG

     

  • Info route... Pont de Chênée... N61 Chaudfontaine

    Quelques nouvelles des routes dans le voisinage ce matin du 20 juin 2017

    1 CHAUDFONTAINE

    Travaux dans la bande de droite (sens Liège - Verviers) peu avant le tunnel près de l'église.

    Ces travaux sont balisés par des feux alternatifs munis d'un décompteur, ce qui est une bonne chose.

    2017 06 20 n61 chaudfontaine.jpg

    2 Pont de Chênée

    On change de bande; c'est la bande de droite qui est en chantier.

    Celle de gauche semble achevée. Détail amusant, le recouvrement a eu lieu mais il reste de belles plantes en pleine croissance près de la berme centrale.

    2017 06 20 pont chenee 1.jpg

    Bien que le chantier soit balisé au centre jusqu'après le carrefour et qu'il soit donc impossible aux véhicules en provenance d'Angleur de traverser, les feux lumineux au bout de la rue de la Station sont encore en service.

    Embouteillages en vue en fin de journée...

    2017 06 20 pont chenee 2.jpg

     

    2017 06 20 pont chenee 3.jpg

  • L'impressionnante réactivité du MET (SPW)

    12 juin 2017

    On ne peut que saluer l'organisation et la réactivité du MET pour ce qui est de la communication.

    Sur la N61 à  Chaudfontaine, deux panneaux lumineux donc modulables étaient placés. L'un peu avant la rue Hauster et l'autre à la sortie du tunnel.

    Ce matin du 12 juin 2017, ces panneaux indiquaient toujours la fermeture de la voirie le 11.

    Rien à ajouter, tout est dit.

    2017 06 12 panneaux.JPG

  • Quand on veut on peut, n'est-ce pas monsieur Maxime Prévot !

    Dimanche 11 juin 2017

    Les travaux avancent à un rythme soutenu sur la N61 à Chaudfontaine entre la rue Hauster et le début du quai Borguet.

    Souvenons-nous, c'est le 22 décembre 2016 à midi que la N61 avait été complètement rendue à la circulation 615 jours après l'ouverture de ces travaux et leurs diverses contraintes et conséquences notamment pour le commerce local.

    Souvenons-nous des actions des commerçants qui avaient vainement tenté de faire accélérer ce chantier qui en avait tué plus d'un puisque au moins trois cessations d'activités avaient été déplorées à cause de ces travaux. 

    prevot.jpgSouvenons-nous que le Ministre des Travaux Publics, accessoirement bourgmestre de Namur et numéro deux wallon avait été sollicité par les commerçants à l'agonie et qu'il s'était engagé par écrit à prendre des mesures pour accélérer ce chantier, mesures promises qui ne virent jamais le jour. 

    Souvenons-nous que sur ce chantier, le travail s'est effectué plus ou moins normalement mais qu'à 16 heures il n'y avait généralement plus personne sur le site. Soit.

    Souvenons-nous qu'on n'y a jamais travaillé le samedi sauf une seule fois, lorsque les travailleurs portugais sont venus paver les îlots aux abords de la piscine.

    Et le chantier actuel, qu'en est-il ?

    C'est tout différent.

    TOUR DE FRANCE ET PRESTIGE OBLIGENT !

    Oui, ici, on met les bouchées doubles. Les ouvriers ont été à pied d'œuvre presque tous les jours. Cette semaine (10 et 11 juin) 2017, ils ont travaillé le samedi, le dimanche et même de nuit. Ce dimanche 11 juin ils étaient sur le pont dès potron minet et ils effectuent un très bon travail. Ils sont en nombre, le matériel aussi. Bref, ça fonctionne... à Chaudfontaine.

    Il est vrai que ces travaux sont générés par le passage prochain du Tour de France par Chaudfontaine et que c'est pour cela qu'on a sorti le grand jeu. Travail accéléré, peu de dégâts pour les commerçants si ce n'est le complexe du Delhaize fermé complètement ce dimanche. Le bordel à Chênée, en période d'examens... Pas grave. Mais tout cela pour poser un nouveau revêtement de la rue Hauster au quai Borguet. Une portion de voirie qui n'était vraiment pas en mauvais état (photos à l'appui si nécessaire).

    CHAUDFONTAINE - TROOZ : le jour et la nuit

    Par contre, pendant qu'on soigne Chaudfontaine jusque dans les moindres détails, dans la région, un endroit qui sera délicat à négocier pour les coureurs s'il reste en l'état, ce sera le passage en face du zoning à... Trooz où les travaux ne semblent guère progresser et où les irrégularités sur la chaussée sont en nombre. Il manque même une taque d'égout qui, à l'heure actuelle est remplacée par un socle. Faudra prévenir le peloton... Souvenons-nous de la chute de Sagan qui roulait trop près des bordures lors du dernier Tour des Flandres. Il ne faudrait quand même pas qu'un coureur vienne disparaître dans les égouts...

    Décidément, quand les politiques doivent choisir entre le prestige ou les gens, le choix est vite fait... 

    Quelques photos sur la page Facebook de votre blog Sudinfo de Trooz.

    2017 06 11 (30).JPG

     

     

     

  • Chantier Tour de France... N61... Chaudfontaine-Chênée

    2017 06 03 n61 rue général Jacques.JPGRappel : parmi les prévisions annoncées concernant ce chantier, n'oubliez pas que :

    du samedi 10 juin 2017 à 23h45 au lundi 12 juin à 6h00, la phase d’asphaltage entraînera la fermeture complète de la N61 à Chaudfontaine.


    Des déviations seront mises en place vers Ninane, Embourg-Beaufays, et Fléron 

  • Chantier Tour de France N61 Chaudfontaine-Chênée Mercredi 7 juin 2017

    Mercredi 7 juin 2017 Matin

    Cette fois les travaux sont bien entamés rue Général Jacques à Chaudfontaine. La circulation s'effectue en alternance avec des préposés qui règlent le chantier.

    Le temps d'attente est long. Déconseillé d'utiliser ce trajet.

    2017 06 07 gj.jpg

    Les files sont quand même assez longues

    2017 06 07 gj 2.jpg