Info blog

  • Message reçu et réponse à ce message

    blog.jpg22 février 2017

    Je réponds toujours au Courrier des lecteurs ou aux messages que vous me transmettez. Voici donc ci-dessous le message émis par madame Marianne Meurice suivi de ma réponse. Pour information, c'est suite à la plainte d'un lecteur qui se plaignait d'un commentaire publié avec le seul prénom que la règle de modération des messages a été rappelée. Ce lecteur craignait d'être éventuellement confondu avec la personne ayant émis le commentaire car il portait le même prénom. Donc, les règles édictées seront désormais strictement respectées. Pour rappel également, les insultes et attaques personnelles ne seront pas non plus publiées.

    Message reçu via la rubrique des commentaires

    Monsieur Clessens,ne sommes nous pas dans un PAYS-LIBRE ????? Le fait de ne pas publier MES DEUX COMMENTAIRES,je m'en balance car vous savez bien que mon "FRANC-PARLER" ne me fera pas "ABDIQUER",je vais m'y prendre d'une autre façon cher MONSIEUR mais je m'aperçois que vous aussi vous devenez une "GIROUETTE" comme beaucoup d'autres personnes de TROOZ et ça MOI des ETRES AINSI,je ne les SUPPORTENT PAS,vous m'avez FORTEMENT déçue!!!!

    Marianne MEURICE

    Réponse

    Madame Marianne Meurice,

    Vos deux autres commentaires n'ont pas été publiés parce que non signés comme déjà demandé à plusieurs reprises sur ce blog.
    Vous en avez d'ailleurs été informée par mail.
    Il vous suffisait donc de les réintroduire en les signant, ce que vous n'avez pas fait.
    Par ailleurs, je ne vois pas la nécessité que vous écriviez votre avis personnel quant à ma personne.
    Et ce pour deux raisons, la première parce que cela m'importe vraiment très peu et ensuite parce que je n'en vois pas l'intérêt dans le contexte de l'article.
    Je vous engage aussi de ne pas confondre, comme vous le dites votre franc-parler avec un strict minimum de politesse.
    Qui plus est, les commentaires publiés sur ce blog sont de ma responsabilité tout comme la rédaction et la publication des articles.
    Pour rappel, la note relative aux commentaires publiée récemment (document qui vous a été transmis par mail et qu'apparemment vous n'avez pas lu). http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/19/info-blog-les-commentaires-216756.html
    Vous pouvez aussi relire ici :

    Règles à respecter (publié en avril 2015) :

    1 merci de signer vos commentaires de votre mail (qui n'est pas publié mais peut servir, le cas échéant à vous recontacter) ainsi que de vos nom et prénom réels

    2 toutes les opinions sont bien évidemment acceptées mais un minimum de respect dans les textes est néanmoins requis à tous les niveaux

    3 bien évidemment vous pouvez toujours marquer votre désaccord à tous points de vue et/ou critiquer un article ou son contenu mais que ce soit fait correctement et dans le respect des autres opinions
    En cas de problème éventuel, je suis toujours accessible par mail.

    En dernier lieu, je suis tout particulièrement heureux de vous compter parmi les fidèles de ce blog Sudinfo de Trooz et vous en remercie vivement.
    Charles Clessens

    D'autre part, puisque l'auteur des messages postés s'est à présent dûment identifié; voici le contenu de ces messages signés... Marie.

    Pour le " SCANDALE -PUBLIFIN -NETHYS",je trouve toute cette histoire ROCAMBOLESQUE.... et dire que pendant des ANNEES (du coté du PS ),des GENS au POUVOIR ce sont "remplis les poches" au détriment des CITOYENS de la commune de TROOZ,c'est tout simplement "DEGUEULASSE" de leurs parts!!!!!!! Facile de "JOUER AUX RICHES", et de mener la " GRANDE-VIE"n'est-ce pas chers POLITICIENS !!!!! Pas pour rien que TROOZ devient une COMMUNE où plus PERSONNE n'a ENVIE D'Y VENIR,TROOZ se MEURT et à JUSTE RAISON. Chers CITOYENS-TROOZBERGEOIS,ne vous laissez PLUS EMBOBINER,OUVREZ VOS YEUX,SACREBLEU

    Monsieur Jean-Pierre LAROSE,vous avez tout mon SOUTIEN,  COURAGE à VOUS d'avoir "épluché" dans les" PROFONDEURS" de l'ADMINISTRATION-COMMUNALE de TROOZ car je trouve que vous avez eu le MERITE de DIRE "haut et fort" ce que CERTAINS n'auraient JAMAIS osé faire........CHAPEAU cher MONSIEUR LAROSE.

  • Info blog... Les commentaires

    blog.jpgAfin d'éviter tout malentendu, dorénavant tous les commentaires postés sous les articles publiés sur ce blog Sudinfo de Trooz (et environs) seront modérés.

    Modérés ne veut bien évidemment pas dire censurés mais ils ne seront acceptés que s'ils sont signés des nom et prénom de leur auteur.

    A noter aussi qu'ils ne seront pas nécessairement modérés en temps réel mais au moins une fois par jour calendrier, le soir.

    Merci de tenir compte de la présente et de noter qu'il est inutile d'envoyer plusieurs fois le même commentaire.

    Charles Clessens, responsable et gestionnaire du blog Sudpresse (Sudinfo) de Trooz. trooz.png

     

  • Du neuf dans les allocations familiales

    alloc.pngAutant savoir.

    Par la grâce de la 6ème réforme de l’Etat, les compétences des allocations familiales sont transférées aux entités fédérées.

    Le gouvernement wallon est parvenu (terme à la mode) à un accord ce mercredi 9 février 2017.

    Ce changement sera effectif à dater du 1 janvier 2019.

    Le montant sera le même pour tous et il est en discussion. Ce sera entre 150 et 160 euros. La Flandre a choisi 160 euros.

    La Wallonie a aussi choisi de renoncer à la progressivité des allocations. Un montant unique par enfant.

    Les allocations familiales seront donc identiques pour chaque enfant, une même somme pour tout le monde avec des majorations pour les enfants handicapés ou les orphelins.

  • En préparation sur votre blog

    blog.jpg* Les enfants de l'école El No préparent un concours de scrabble (mercredi ?)

    * du nouveau au Syndicat d'Initiative ? (mercredi ?)

    * L'interview en toute liberté, sans tabou et sans langue de bois d'un néo-votant (samedi ?)

    * Le Conseil communal du 30 janvier... d'intéressants investissements mais d'autres choses aussi comme par exemple quelques nouvelles de Liège Métropole... (dès que possible) 

    * Publifin vu de Trooz... circulez y a rien à voir ? (dès que possible)

     

  • Votre blog

    blog.jpgQuelques nouvelles chiffrées de votre blog Sudinfo de Trooz...

    Au 31 décembre 2016, le blog comptabilisait 1.257.904 visites depuis sa création, ceci sans tenir compte des publications et des visites ni la page Facebook ni sur les albums-photos qui y sont publiés..

    La page Facebook du blog compte quant à elle 1497 mentions "J'aime" et 1418 internautes sont abonnés au fil d'actualité qui est évalué à plus de 100.000 par mois, selon l'intérêt que vous portez aux différents articles évidemment.  

    A titre d'exemple, l'article publié hier concernant la fermeture définitive de L'Esplanade à Chaudfontaine a atteint plus de 3000 personnes, 18h après sa publication, a été partagé 22 fois et a reçu bien évidemment de nombreux commentaires et réactions.2017 01 26 blog.jpg

    Le meilleur moyen de ne rien rater et de pouvoir trier facilement les sujets qui vous intéressent, c'est de vous inscrire à la newsletter du blog voir ici pour les modalités.

    En dehors des sujets traités et ils sont nombreux, le blog Sudinfo de Trooz vous offre aussi la possibilité d'annoncer les différentes manifestations dans la commune et aux environs (sports, marches, activités commerciales, festivités, etc.).

    Les informations communales sont également publiées, tout comme celles émanant du Syndicat d'Initiative, une rubrique "Courrier des lecteurs" vous est également accessible.

    Bref, cet espace d'information et de communication est le vôtre et à votre disposition.

    Pour tout contact, de préférence par mail.

     

  • La Newsletter de votre blog Sudinfo de Trooz

    Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter plus ou moins régulièrement cet espace de communication et d'information, le blog Sudinfo de Trooz.

    Problème !

    Parmi les articles publiés, certains vous intéressent, d'autres pas du tout. Que faire ?

    La solution...

    Si vous voulez ne pas lire ceux qui ne vous intéressent absolument pas mais que vous souhaitez néanmoins ne pas en rater un qui aurait pu susciter votre intérêt, la solution est simple.

    ...la Newsletter

    Il suffit de vous inscrire à la Newsletter du blog en indiquant votre adresse mail ci-contre à droite (voir la flèche rouge ci-dessous). Qui plus est, en entrant sur le blog pour consulter votre article, vous avez également la possibilité de lire tout ce qui est publié sur le site de La Meuse au même moment (voir la flèche bleue).

    newsletter 2.jpg

    La Newsletter, comment ça fonctionne ?

    C'est tout simple, vous recevez un mail (voir ci-dessous) qui comprend le titre de l'article (ou des deux articles), une photo relative au sujet traité ainsi que les premières lignes de l'article. S'il vous intéresse, il vous suffit de cliquer dessus pour en obtenir la lecture; s'il ne vous intéresse pas, vous le supprimez.

    Le mail vous est adressé une heure après la publication.

    newsletter.jpg

     Allez-y, il ne vous reste qu'à vous inscrire et bien évidemment c'est gratuit...

    Et si par hasard, après votre inscription, le système ne vous convient pas, il suffit de vous désinscrire.

  • Les articles les plus lus depuis le 1 décembre 2016

    blog.jpgDe nombreux articles sont publiés sur ce blog Sudinfo de Trooz. Certains vous intéressent, d'autres moins. Ils sont également publiés sur la page Facebook de ce blog.

    Ci-dessous, un petit récapitulatif des articles les plus lus, que ce soit en direct sur le blog ou sur la page Facebook depuis le 1 décembre 2016.

    Il vous suffit de cliquer sur le lien pour l'ouvrir.

    A consommer sans modération...

     

    Lire la suite

  • Avec un peu d'avance...

    ... permettez-moi de vous souhaiter de passer de très 

    paques.jpg

  • La photo du jour (souvenir) de demain

    point interrogation 2.jpg

    Demain, une photo souvenir prise le 21 octobre 1972.

    Vous avez deviné ?

  • En préparation sur votre blog Sudinfo de Trooz

    Charles 1998 caricature.jpg* Des nouvelles interpellantes des travaux sur la N61

    * Des photos de l'Exposition de nos artistes amateur(e)s à la Maison de la Laïcité

    * Les anomalies dans les gares de la SNCB et en particulier à Trooz.

    La devise de la SNCB serait-elle "l'amende plutôt que le service au client !" ?

    * La configuration scandaleuse du rond-point de la gare de Trooz.  

    * Un petit jeu : A la recherche de la princesse mystérieuse...

    Mais aussi, que vous soyez commerçant, particulier, curé ou autre, n'oubliez pas de faire ajouter vos coordonnées téléphoniques dans l'annuaire de Trooz et des environs immédiats...

    Il vous suffit de les communiquer en cliquant ici

  • EDITO La Journée du Client... Suite et fin

    0 2013 05 25 Le blogueur qui l'ouvre 001.jpgLors de la dernière Journée du Client (24 septembre 2016), la commune de Trooz, par l'entremise de l'échevine, Isabelle Juprelle, notamment en charge de "...la promotion économique de Trooz", avait organisé des actions pour faire de cette Journée du Client à Trooz, pratiquement la semaine du client puisqu'elle était organisée du lundi au samedi.

    Isabelle Juprelle m'a sollicité en tant que blog Sudpresse, me demandant si je pouvais aller faire des photos chez les commerçants. Malgré cette demande tardive, j'ai arpenté la Grand'rue et suis allé faire quand même quelques (163) photos que vous pouvez retrouver en cliquant ici.   

    Bien sûr, je ne m'attendais pas à des remerciements de la part de madame Juprelle (ce n'était d'ailleurs pas le but) mais j'espérais au moins, si pas assister au tirage de la tombola, recevoir les noms des gagnants pour les publier et, pourquoi pas, interviewer le grand gagnant s'il le souhaitait.

    Ce ne fut (et ce n'est toujours pas) le cas.

    Sachez simplement que le téléviseur, qui était le lot principal, a été gagné par Madame Colette Kettenhoven que je me permets de féliciter chaleureusement.

    EDITO Charles Clessens

  • Bonjour à toutes et à tous... retour de dix jours de vacances...

    DSC_0446.JPG

    Voilà, j'ai osé prendre quelques jours de vacances, sans Internet, sans PC, sans GSM, sans montre mais avec l'appareil photographique...

    Si, si, c'est comme cela.

    Merci de me laisser un peu de temps pour répondre à vos messages (en publier certains) et remettre de l'ordre dans le bazar, comme on dit.

    Je vous prépare aussi quelques surprises mais je vous demande un peu de patience.

    Dans l'attente, les quizz (photos publiées qu'il vous est souvent demandé d'identifier et de commenter) continuent.

    Un grand merci à tous ceux aussi qui ont accepté de partager leurs photos, très souvent anciennes et originales.

    1.jpg

    Les Mées...

     

  • Région de Trooz : coordonnées utiles

    Comme annoncé ce 9 juillet 2016 (voir ici), un fichier reprenant les coordonnées des clubs sportifs, associations, commerces, comités de quartier, comités de parents, établissements scolaires, mandataires publics, brefs, tous les numéros qui peuvent vous être utiles, etc.

    Ce fichier sera régulièrement publié et mis à jour sur cet espace d'information et de communication. Vous pouvez bien entendu y ajouter un petit texte qui sera également publié, comme vient de le faire Jean-Paul Lejeune pour le scrabble. 

    Vous pouvez insérer coordonnées téléphoniques et/ou adresse mail comme vous le souhaitez et surtout, n'hésitez pas à compléter ce fichier qui, au fil du temps, devrait devenir un guide-répertoire précieux.

    Pour compléter et/ou alimenter ce fichier, n'hésitez pas à envoyer les coordonnées de vos responsables, qu'ils soient entraîneur, dirigeant, président, secrétaire ou... ou... par mail à Charles.clessens@Skynet.be

    Ce fichier n'est pas limitatif et sera petit à petit alimenté avec tous les numéros qui peuvent vous être utiles...

    Malgré toute la vigilance apportée à la gestion de ce fichier, une erreur peut être reproduite, merci de la signaler.

    Le répertoire en construction est accessible en cliquant ici.

     

    Lire la suite

  • Sports, commerces, associations...

    6.pngIl arrive très régulièrement que des visiteurs du blog me contactent afin d'obtenir des informations, souvent sportives mais parfois aussi autres.

    D'un côté, cela signifie que ce blog est relativement bien suivi et que beaucoup de gens lui font confiance mais pour répondre à ces demandes, l'information doit être correcte.

    C'est pourquoi je souhaiterais afin de constituer un répertoire assez complet qui sera publié que vous me communiquiez uniquement par envoi d'un mail (charles.clessens@Skynet.be) les coordonnées de vos responsables de clubs qu'il convient de donner aux gens qui veulent s'informer, que ce soit pour pratiquer un sport, s'affilier à l' ou l'autre club, quel que soit le sport, etc.

    Il en est de même pour les diverses associations culturelles ou autres. Si vous désirez que vos coordonnées 2.pngfigurent dans cette liste qui sera régulièrement mise à jour avec vos envois, n'hésitez pas.

    Parfois les coordonnées qui figurent sur Internet ne sont pas ou plus exactes donc merci de m'envoyer ce que vous souhaitez voir communiqué aux personnes qui s'informent auprès du blog.

    Cet appel ne concerne bien entendu pas que le sport, les différentes associations sont également ciblées donc, voilà, j'attends de vos nouvelles pour vous aider à communiquer.

    5.jpg

      

  • Votre newsletter

    newsletter2.jpgVous êtes une petite centaine à être inscrits pour recevoir la newsletter de ce blog Sudinfo de Trooz.

    Ce que vous devez savoir, c'est que cet envoi est soumis à certaines contraintes dont notamment le fait qu'une seule newsletter peut être envoyée par période de 24h et que cela doit être activé manuellement, ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de vous l'envoyer tous les jours à la même heure.

    Il existe une autre option qui permet de vous envoyer une newsletter, automatiquement une heure après la parution de chaque note. 

    C'est ce que je vais appliquer, à titre d'essai à partir de maintenant.

    N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et/ou préférences en cliquant ici.

    Tout en sachant que je ne peux choisir le système "à la carte" pour chaque personne...

    Merci pour votre lecture.