Info blog

  • Découvrez le nouveau site flambant neuf de votre journal La Meuse et profitez d'un mois gratuit

    2017 04 19 sudpresse.pngCe nouveau site, c'est votre nouveau rendez-vous !

    Celui des accros de l'info régionale, exclusive et percutante.


    Avec du contenu régional exclusif, + de sport régional, + de 400 nouveaux articles chaque jour en direct, des services exclusifs (ex : les archives des 25 dernières années !), ... le tout sur un site pratique et intuitif.


    Vous pourrez également suivre le flux continu des articles en direct (très pratique, facile et rapide) et y trouverez tous les articles du journal papier (consultable aussi sur votre smartphone ou tablette).


    Intéressé ? N'hésitez pas à consulter le site http://www.sudpressedigital.be pour plus d'informations mais aussi pour bénéficier d'un mois gratuit !

    L'édition numérique de notre région est ici ---> http://liege.lameuse.be

  • Grève sauvage aux TEC

    infos utiles.jpgLes chauffeurs TEC du dépôt de Jemeppe en grève sauvage suite à une simple modification de ligne

    200 chauffeurs du dépôt de Jemeppe-sur-Meuse n'assureront donc pas la circulation des lignes qui dépendent de ce centre mais beaucoup de clients sont impactés aussi dans la région de Liège.

    Voir toutes les infos ici.

  • Réponse au commentaire de monsieur Michel Valentin, directeur d'école...

    2013 05 25 Le blogueur qui l'ouvre 001.jpgVoici le commentaire reçu ce lundi 27 mars 2017 émanant de monsieur Michel Valentin, directeur d'école...

    Commentaire posté sur une publication Be Wapp (revoir l'article ici).

    "Quel dommage de ne pas avoir franchi le tunnel à Fraipont pour prendre quelques photos des enfants de l'école communale de Fraipont qui vous attendaient aussi....alors que vous aviez dit que vous passeriez. Seule école à ne pas être reprise...!"

    Je comprends votre frustration, vous comprendrez ma vexation à la lecture de ce commentaire d'un style Calimero que j'estime plus que désolant. C'est pourquoi, sans éprouver le moins du monde le besoin de me justifier, je me dois quand même de vous répondre.

    1 Je ne vous ai pas dit que je passerais mais que j'essayerais de passer. Je suppose que vous devez maîtriser l'utilisation du conditionnel dans la langue française. 

    2 Comme vous semblez vouloir le sous-entendre, votre école serait "la seule à ne pas être reprise". C'est absolument faux. En effet, je ne suis pas passé à Nessonvaux mais ils m'ont envoyé des photos qui ont été publiées. Il en a été de même à l'école de La Brouck et aussi à Péry. Tous ces établissements m'ont envoyé des photos. Les enfants de l'école de Prayon sont passés dans ma rue, ce qui m'a permis de les photographier. Par ailleurs, quand vous écrivez que c'est dommage de ne pas avoir franchi le tunnel à Fraipont, là vous sous-entendez que je serais allé à l'école libre (vous savez, l'école qui est de l'autre côté du tunnel). C'est absolument navrant et tout aussi faux. Mais j'ai reçu quelques photos qu'ils m'ont envoyées et ont de ce fait été publiées.

    N'est pas proactif qui veut mais bien évidemment vous pouvez vous aussi m'envoyer celles que vous n'avez certes pas manqué de prendre et je me ferai une joie de les faire paraître.

    3 Malgré ma très grande réactivité, je ne possède pas encore le don d'ubiquité et cette semaine, pour moi a été plus que chargée. Du 23 au 27 mars 2017, pas moins de 30 articles ont été publiés sur le blog dont 10 consacrés aux opérations de nettoyage ces 24 et 25 mars et plusieurs aussi aux battements des tambours de la paix. Par ailleurs et en complément, à tous ces articles, sur la page Facebook, j'ai publié un maximum de photos, vidéos et interviews. Vous serez heureux d'apprendre qu'elles ont été vues plusieurs milliers de fois.     

    4 En dernier lieu, monsieur Valentin, je ne voudrais pas que vous pensiez qu'il y a eu la moindre once de mauvaise volonté de ma part à votre égard. Souvenez-vous des reportages récents relatifs au concours de scrabble auquel des enfants de votre établissement ont brillamment participé. J'avais même fait une photo de groupe qui a été reproduite en vingt exemplaires que j'ai offerts aux enfants de votre école. De la sorte, chaque enfant a reçu une photo gratuitement. Ceci dit pour que vous ne pensiez pas que je pourrais faire preuve du moindre ostracisme à votre égard, votre école avait fait l'objet de quatre articles en février concernant ce concours de scrabble.

    5 En dernier lieu, dans votre rôle d'enseignant, le message à faire passer est-il de respecter l'environnement parce que cela fait (doit faire ?) partie de l'éducation ou d'être pris en photo ?

    Ben oui, quelque part, ce blog Sudinfo de Trooz est victime de son succès (entre 1000 et 1500 visites quotidiennes et 100.000 mensuelles sur la page Facebook) mais hélas, je ne peux contenter tout le monde... 

  • Votre newsletter a quelque peu toussé

    trooz.pngSuite à un problème technique, les newsletters n'ont pu être envoyées normalement ces derniers jours; le problème est en passe d'être résolu.

    Dans l'attente, le mieux à faire est de se connecter en cliquant directement sur http://trooz.blogs.sudinfo.be/

    Désolé pour ces petits désagréments et merci pour votre fidélité... 

  • Vos annonces pour cette semaine du 6 au 12 mars 2017

    annonce.png

    Tout d'abord, n'oubliez pas que les embarras de circulation vous attendent dès cette semaine du côté de l'Air pur à Beaufays (voir ici) mais comme cela va durer un an, vous vous habituerez vite...

    Mercredi 8 mars : Découvrir le Cambodge

    Samedi 11 mars : premiers pas vers l'emploi

    Samedi 11 mars : La Belgique expliquée aux Français et aux Belges déboussolés...

    Dimanche 12 mars : Les femmes et la franc-maçonnerie

  • 2 mars 2012...2 mars 2017

    blog.jpgCe blog Sudinfo de Trooz a été créé le 2 mars 2012.

    Il y a donc aujourd'hui 5 ans que l'aventure a commencé. 

    Des hauts, des bas, des plus et des moins bien évidemment mais toujours, quoiqu'en disent certains bien-pensants, toujours avec une honnêteté intellectuelle sans la moindre faille.avis.jpg

    J'attends vos critiques. Pas de fleurs, pas de pots mais je souhaiterais que vous me communiquiez via la rubrique des commentaires votre opinion au sujet de ce blog et de sa gestion.

    Vos réactions ne seront pas publiées mais j'en prendrai connaissance et de ce fait, elles me permettront d'améliorer et/ou de corriger ce qui peut ou doit l'être et de poursuivre ce qui vous satisfait.

    N'hésitez pas non plus à me communiquer les sujets que vous souhaiteriez voir traités sur cet espace d'information et de communication, votre blog Sudindo de Trooz. 

    Je vous remercie pour le suivi.trooz.png

     

  • Message reçu et réponse à ce message

    blog.jpg22 février 2017

    Je réponds toujours au Courrier des lecteurs ou aux messages que vous me transmettez. Voici donc ci-dessous le message émis par madame Marianne Meurice suivi de ma réponse. Pour information, c'est suite à la plainte d'un lecteur qui se plaignait d'un commentaire publié avec le seul prénom que la règle de modération des messages a été rappelée. Ce lecteur craignait d'être éventuellement confondu avec la personne ayant émis le commentaire car il portait le même prénom. Donc, les règles édictées seront désormais strictement respectées. Pour rappel également, les insultes et attaques personnelles ne seront pas non plus publiées.

    Message reçu via la rubrique des commentaires

    Monsieur Clessens,ne sommes nous pas dans un PAYS-LIBRE ????? Le fait de ne pas publier MES DEUX COMMENTAIRES,je m'en balance car vous savez bien que mon "FRANC-PARLER" ne me fera pas "ABDIQUER",je vais m'y prendre d'une autre façon cher MONSIEUR mais je m'aperçois que vous aussi vous devenez une "GIROUETTE" comme beaucoup d'autres personnes de TROOZ et ça MOI des ETRES AINSI,je ne les SUPPORTENT PAS,vous m'avez FORTEMENT déçue!!!!

    Marianne MEURICE

    Réponse

    Madame Marianne Meurice,

    Vos deux autres commentaires n'ont pas été publiés parce que non signés comme déjà demandé à plusieurs reprises sur ce blog.
    Vous en avez d'ailleurs été informée par mail.
    Il vous suffisait donc de les réintroduire en les signant, ce que vous n'avez pas fait.
    Par ailleurs, je ne vois pas la nécessité que vous écriviez votre avis personnel quant à ma personne.
    Et ce pour deux raisons, la première parce que cela m'importe vraiment très peu et ensuite parce que je n'en vois pas l'intérêt dans le contexte de l'article.
    Je vous engage aussi de ne pas confondre, comme vous le dites votre franc-parler avec un strict minimum de politesse.
    Qui plus est, les commentaires publiés sur ce blog sont de ma responsabilité tout comme la rédaction et la publication des articles.
    Pour rappel, la note relative aux commentaires publiée récemment (document qui vous a été transmis par mail et qu'apparemment vous n'avez pas lu). http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/19/info-blog-les-commentaires-216756.html
    Vous pouvez aussi relire ici :

    Règles à respecter (publié en avril 2015) :

    1 merci de signer vos commentaires de votre mail (qui n'est pas publié mais peut servir, le cas échéant à vous recontacter) ainsi que de vos nom et prénom réels

    2 toutes les opinions sont bien évidemment acceptées mais un minimum de respect dans les textes est néanmoins requis à tous les niveaux

    3 bien évidemment vous pouvez toujours marquer votre désaccord à tous points de vue et/ou critiquer un article ou son contenu mais que ce soit fait correctement et dans le respect des autres opinions
    En cas de problème éventuel, je suis toujours accessible par mail.

    En dernier lieu, je suis tout particulièrement heureux de vous compter parmi les fidèles de ce blog Sudinfo de Trooz et vous en remercie vivement.
    Charles Clessens

    D'autre part, puisque l'auteur des messages postés s'est à présent dûment identifié; voici le contenu de ces messages signés... Marie.

    Pour le " SCANDALE -PUBLIFIN -NETHYS",je trouve toute cette histoire ROCAMBOLESQUE.... et dire que pendant des ANNEES (du coté du PS ),des GENS au POUVOIR ce sont "remplis les poches" au détriment des CITOYENS de la commune de TROOZ,c'est tout simplement "DEGUEULASSE" de leurs parts!!!!!!! Facile de "JOUER AUX RICHES", et de mener la " GRANDE-VIE"n'est-ce pas chers POLITICIENS !!!!! Pas pour rien que TROOZ devient une COMMUNE où plus PERSONNE n'a ENVIE D'Y VENIR,TROOZ se MEURT et à JUSTE RAISON. Chers CITOYENS-TROOZBERGEOIS,ne vous laissez PLUS EMBOBINER,OUVREZ VOS YEUX,SACREBLEU

    Monsieur Jean-Pierre LAROSE,vous avez tout mon SOUTIEN,  COURAGE à VOUS d'avoir "épluché" dans les" PROFONDEURS" de l'ADMINISTRATION-COMMUNALE de TROOZ car je trouve que vous avez eu le MERITE de DIRE "haut et fort" ce que CERTAINS n'auraient JAMAIS osé faire........CHAPEAU cher MONSIEUR LAROSE.

  • Info blog... Les commentaires

    blog.jpgAfin d'éviter tout malentendu, dorénavant tous les commentaires postés sous les articles publiés sur ce blog Sudinfo de Trooz (et environs) seront modérés.

    Modérés ne veut bien évidemment pas dire censurés mais ils ne seront acceptés que s'ils sont signés des nom et prénom de leur auteur.

    A noter aussi qu'ils ne seront pas nécessairement modérés en temps réel mais au moins une fois par jour calendrier, le soir.

    Merci de tenir compte de la présente et de noter qu'il est inutile d'envoyer plusieurs fois le même commentaire.

    Charles Clessens, responsable et gestionnaire du blog Sudpresse (Sudinfo) de Trooz. trooz.png

     

  • Du neuf dans les allocations familiales

    alloc.pngAutant savoir.

    Par la grâce de la 6ème réforme de l’Etat, les compétences des allocations familiales sont transférées aux entités fédérées.

    Le gouvernement wallon est parvenu (terme à la mode) à un accord ce mercredi 9 février 2017.

    Ce changement sera effectif à dater du 1 janvier 2019.

    Le montant sera le même pour tous et il est en discussion. Ce sera entre 150 et 160 euros. La Flandre a choisi 160 euros.

    La Wallonie a aussi choisi de renoncer à la progressivité des allocations. Un montant unique par enfant.

    Les allocations familiales seront donc identiques pour chaque enfant, une même somme pour tout le monde avec des majorations pour les enfants handicapés ou les orphelins.

  • En préparation sur votre blog

    blog.jpg* Les enfants de l'école El No préparent un concours de scrabble (mercredi ?)

    * du nouveau au Syndicat d'Initiative ? (mercredi ?)

    * L'interview en toute liberté, sans tabou et sans langue de bois d'un néo-votant (samedi ?)

    * Le Conseil communal du 30 janvier... d'intéressants investissements mais d'autres choses aussi comme par exemple quelques nouvelles de Liège Métropole... (dès que possible) 

    * Publifin vu de Trooz... circulez y a rien à voir ? (dès que possible)

     

  • Votre blog

    blog.jpgQuelques nouvelles chiffrées de votre blog Sudinfo de Trooz...

    Au 31 décembre 2016, le blog comptabilisait 1.257.904 visites depuis sa création, ceci sans tenir compte des publications et des visites ni la page Facebook ni sur les albums-photos qui y sont publiés..

    La page Facebook du blog compte quant à elle 1497 mentions "J'aime" et 1418 internautes sont abonnés au fil d'actualité qui est évalué à plus de 100.000 par mois, selon l'intérêt que vous portez aux différents articles évidemment.  

    A titre d'exemple, l'article publié hier concernant la fermeture définitive de L'Esplanade à Chaudfontaine a atteint plus de 3000 personnes, 18h après sa publication, a été partagé 22 fois et a reçu bien évidemment de nombreux commentaires et réactions.2017 01 26 blog.jpg

    Le meilleur moyen de ne rien rater et de pouvoir trier facilement les sujets qui vous intéressent, c'est de vous inscrire à la newsletter du blog voir ici pour les modalités.

    En dehors des sujets traités et ils sont nombreux, le blog Sudinfo de Trooz vous offre aussi la possibilité d'annoncer les différentes manifestations dans la commune et aux environs (sports, marches, activités commerciales, festivités, etc.).

    Les informations communales sont également publiées, tout comme celles émanant du Syndicat d'Initiative, une rubrique "Courrier des lecteurs" vous est également accessible.

    Bref, cet espace d'information et de communication est le vôtre et à votre disposition.

    Pour tout contact, de préférence par mail.

     

  • La Newsletter de votre blog Sudinfo de Trooz

    Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter plus ou moins régulièrement cet espace de communication et d'information, le blog Sudinfo de Trooz.

    Problème !

    Parmi les articles publiés, certains vous intéressent, d'autres pas du tout. Que faire ?

    La solution...

    Si vous voulez ne pas lire ceux qui ne vous intéressent absolument pas mais que vous souhaitez néanmoins ne pas en rater un qui aurait pu susciter votre intérêt, la solution est simple.

    ...la Newsletter

    Il suffit de vous inscrire à la Newsletter du blog en indiquant votre adresse mail ci-contre à droite (voir la flèche rouge ci-dessous). Qui plus est, en entrant sur le blog pour consulter votre article, vous avez également la possibilité de lire tout ce qui est publié sur le site de La Meuse au même moment (voir la flèche bleue).

    newsletter 2.jpg

    La Newsletter, comment ça fonctionne ?

    C'est tout simple, vous recevez un mail (voir ci-dessous) qui comprend le titre de l'article (ou des deux articles), une photo relative au sujet traité ainsi que les premières lignes de l'article. S'il vous intéresse, il vous suffit de cliquer dessus pour en obtenir la lecture; s'il ne vous intéresse pas, vous le supprimez.

    Le mail vous est adressé une heure après la publication.

    newsletter.jpg

     Allez-y, il ne vous reste qu'à vous inscrire et bien évidemment c'est gratuit...

    Et si par hasard, après votre inscription, le système ne vous convient pas, il suffit de vous désinscrire.

  • Les articles les plus lus depuis le 1 décembre 2016

    blog.jpgDe nombreux articles sont publiés sur ce blog Sudinfo de Trooz. Certains vous intéressent, d'autres moins. Ils sont également publiés sur la page Facebook de ce blog.

    Ci-dessous, un petit récapitulatif des articles les plus lus, que ce soit en direct sur le blog ou sur la page Facebook depuis le 1 décembre 2016.

    Il vous suffit de cliquer sur le lien pour l'ouvrir.

    A consommer sans modération...

     

    Lire la suite

  • Avec un peu d'avance...

    ... permettez-moi de vous souhaiter de passer de très 

    paques.jpg

  • La photo du jour (souvenir) de demain

    point interrogation 2.jpg

    Demain, une photo souvenir prise le 21 octobre 1972.

    Vous avez deviné ?