Trooz - Page 6

  • Marie Gigot est psychomotricienne et organise des stages à Péry

    image3.PNG

    Nouvellement installée dans notre commune, Marie Gigot est psychomotricienne et organise des stages à Péry.

    Rencontre

    Lire la suite

  • J-85... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 21 juillet 2018...

    85.pngA 85 jours des élections communales, UNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez-la par mail, elle sera publiée. 

    J-85 Des poubelles pour effectuer un tri sélectif dans les grands espaces publics communaux

    "Deux sites importants appartiennent à la commune. Le hall omnisports et le terrain de football. Ces deux entités produisent beaucoup de déchets du même type (plastiques, cannettes). Ne serait-il pas judicieux d’y organiser, éventuellement avec la collaboration d’Intradel, un tri sélectif des déchets en y plaçant des conteneurs spécifiques ? N’oublions pas, par exemple, que les cannettes peuvent aller dans les métaux. Instaurer ce type d’organisation dans les espaces sportifs pourrait aussi contribuer à sensibiliser les jeunes à la nécessité de protéger l'environnement. Cette organisation peut aussi éventuellement concerner les écoles et les maisons de jeunes, si ce n'est déjà le cas."

     

  • Tour de la Province de Liège... encore ce vendredi

    Vous l'avez remarqué, le Tour de la province de Liège, c'est cette semaine.

    Il est passé par Trooz lundi

    2018 07 16 (18).JPG

    Il est repassé par Trooz mardi

    reduit37.JPG

    et il repassera par Trooz ce vendredi pour une "étape de montagne" qui devrait être spectaculaire.

    Voici l'horaire prévu ce VENDREDI 20 JUILLET dans notre région

    Banneux 15h24

    Trasenster 15h26

    Goffontaine 15h30

    Nessonvaux Intermarché 15h33

    Fraipont pont Vesdre 15h36

    Fraipont Village Montée des Roches 15h37

    Fraipont Sur les Bruyères GPM 15h40 

    avant de se diriger vers la côte des Forges

    e5 20 07.jpg

     

  • J-86... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 20 juillet 2018...

    86.pngA 86 jours des élections communales, UNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez-la par mail, elle sera publiée. 

    Aujourd'hui J-86: des panneaux photovoltaïques… la récupération des eaux de pluie ?

    "J'ai lu quelque part qu'une nouvelle école était en construction du côté de Fraipont. Peut-on espérer qu'il soit prévu d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit et qu'un dispositif de récupération des eaux de pluie soit lui aussi prévu ?"

  • Avis aux clubs sportifs de la commune

    sports.jpgsports1.jpgsports2.jpgComme vous le savez (ou pas), j'ai repris la gestion de l'équipe féminine du FC Trooz. Forcément, vous en aurez des nouvelles ainsi que du club du FC Trooz au plan large.

    Pour ce qui est des autres entités sportives (basket, handball, boxe, Mante, etc.) de la commune, ce blog Sudinfo de Trooz vous est également ouvert pour publier vos annonces, vos résultats, vos calendriers, vos demandes, etc.

    Je ne me déplace pas mais vous pouvez m'envoyer vos textes, affiches et/ou photos par mail voir ci-contre charles.clessens@skynet.be et ce sera publié.

    Ci-dessous, le nouvel équipement du FEMINA FC TROOZ qui cherche encore quelques joueuses pour compléter le noyau. Les entraînements ont repris, le championnat commence en septembre. A domicile, nous jouons sur le synthétique, après la première.

    Vareuse.jpg

    calendrier dames.jpg

     

      

     

  • FC Trooz 2018-2019... c'est parti !

    2018 09 02.jpg

    ! ! Le match du 2 août à Malmedy est reporté à 20 heures le même jour ! !

    2018 08 12 braives.jpg

    2018 08 24.png

  • Le blogueur de Sudpresse s'invite aux communales

    Roger Wauters.jpgC'est mon ami Regor (Roger Wauters) que j'ai connu via son implication dans Sudpresse sur le blog de Bassenge qui l'annonce. Blogueurs tous deux, nous avons régulièrement échangé et un peu collaboré.

    Ce sera un excellent candidat. 

    Il va se présenter aux élections à Bassenge, sa commune.

    Voici son message.

    Chères amies, chers amis,
    C’est un grand plaisir pour moi de vous informer que j’ai décidé de me présenter aux suffrages des électeurs bassengeois aux élections communales d’octobre 2018. Je rejoins avec beaucoup d’enthousiasme la liste PS de mon ami Christopher Sortino qui sera tête de liste à Bassenge.
    Je fais partie d’une équipe motivée, que j’ai rencontré à plusieurs reprises, qui tient et tiendra des discours clairs parce qu’ils sont sentis et empreints de sincérité.
    Je gère le blog régional Bassenge Sudinfo depuis 6 ans. Quantité de mes articles s’arrêtant sur telle ou telle situation à Bassenge ont été suivis d’effets dans les jours suivants par les autorités communales. Je ne compte plus les messages de remerciements des citoyens et citoyennes bassengeois qui me sont parvenus suite à mes interventions qui, pourtant, se limitaient à publier des articles et, plus simplement, à m’arrêter sur des faits auxquels aucune suite n’était donnée. Ce n’était pas mon rôle. Ce n’est en effet pas le rôle d’un correspondant de presse que d’apporter une aide substancielle à ses concitoyens. Pourtant, je me suis toujours mis un point d’honneur à suivre cette ligne de conduite, éditoriale de surcroît, qui consiste à relater la vie communale bassengeoise en me positionnant du côté de la population. Je continuerai sur cette voie.
    En effet, j’ai mis ma Direction de Sudpresse au courant de mon implication politique et elle m’a donné son accord pour continuer la gestion du blog Bassenge Sudinfo en me demandant, toutefois, d’observer quelques consignes en matière de politique (neutralité). Je les observerai.
    J’aurai l’occasion de revenir, plus en détails, sur mes motivations et l’espoir que je fonde en ce nouvel élan amorcé par le PS bassengeois qui, pour moi, répond totalement à mes aspirations et mes convictions comme il devrait le faire, j’en suis sûr, pour nombre de citoyens et citoyennes bassengeois.
    C’est la première fois que je m’impliquerai en politique. Sans hésitation, j’ai décidé de le faire pour apporter mon expérience et servir de relais entre générations. Et, pour moi qui écris un article tous les jours sur la vie communale à Bassenge, pouvoir enfin arrêter de penser que : « Bassenge vaut mieux ça… ».
    Alors je ferai entendre ma voix. Et un seul endroit s’impose : le Conseil communal.
    Déjà, je vous remercie toutes et tous.
    Cordialement,
    Roger Wauters

  • Ladies Night chez Veritas

    2018 08 08 veritas.jpgVotre Veritas Belle Ile cherche des partenaires pour la 3ème édition de sa Ladies Night de ce 19 octobre 2018.
    Vous désirez vous faire connaître dans votre activité (esthétique, horeca, artisans, ou autre) prenez contact avec nous au 04/344.49.09 et demandez plus de renseignements.
    Nous serons ravis de vous faire connaitre à nos clientes et d’en faire votre publicité.
    N’hésitez pas à nous contacter.

  • J-87... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 19 juillet 2018...

     87.pngDans 87 jours, les élections communales, UNE idée par jour, vos idées dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez-la par mail, elle sera publiée. 

    Aujourd'hui, LA PROPRETE PUBLIQUE

    "On entend parfois dire que Trooz est sale mais est-ce bien vrai ? Est-ce Trooz qui est sale ou sont-ce les habitants ? Il est clair que ce sont les petites incivilités qui pourrissent la vie dans les quartiers et sans une prise de conscience collective, les choses ne vont pas s'améliorer. Il faudrait créer une cellule communale qui lutte contre ce fléau. Comment ? Hélas je l'ignore. Il y a bien un règlement communal mais il paraît si peu respecté."  

     

  • Stage d'été au FC Trooz

    2018 08 24.png

  • Votre calendrier dans la région...

    Hier aujourd'hui demain.pngToutes les activités qui m'ont été annoncées... 

    Elles sont répertoriées par dates...

    Ci-dessous, les annonces des événements à venir. Cliquez sur le lien pour revoir l'annonce déjà publiée sur le blog. 

    Vous aussi, vous avez une activité à annoncer via ce blog Sudinfo de Trooz, le seul média officiel de Trooz qui réagit au quotidien.

    C'est simple... Envoyez texte et/ou fichier éventuel par mail en cliquant ici. 

    Lire la suite

  • Fermeture de la piscine de Chaudfontaine... Rappel

    LM 13 Szabo Robin 084.jpgRappel d'une note publiée en juin

    Extrait Newsletter de la Commune de Chaudfontaine

    Dans le cadre des mises en conformité obligatoires relatives à l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 13/6/2013, la piscine de Chaudfontaine devra fermer ses portes le vendredi 20/7/2018. En effet, celle-ci ne répondra plus aux normes exigées par la Région Wallonne.
    De nombreux facteurs devant être pris en considération pour la mise en place des travaux à effectuer, nous ne pouvons, à l’heure actuelle, vous communiquer la durée exacte de cette fermeture.

  • Découvrez tous les secrets des ZAC...

    2018 07 18 0340_ZAC_Patrick_Decorte.jpgLes ZAC, zones avancées pour cyclistes et cyclomotoristes

    Notre code de la route propose différentes alternatives pour écarter les cyclistes et cyclomotoristes du trafic automobile. On connaît bien les pistes cyclables, mais on pense moins aux zones avancées que l’on trouve dans les carrefours avec feux. Quels usagers peuvent utiliser les ZAC et comment ?


    Dans le langage courant, on parle souvent par commodité de «sas vélos», mais l’intitulé exact de ces sas est zone avancée pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, ZAC en abrégé.

    Cette zone permet aux cyclistes et cyclomotoristes de se ranger directement devant le reste du trafic motorisé lors de la phase rouge d’un feu.

    Quelle est l'utilité d'une ZAC ?

    Le principal avantage d’une ZAC est de laisser aux usagers lents qui y sont admis, le loisir de démarrer en sécurité devant le reste du trafic motorisé. Une fois rangés sur une ZAC, ils seront bien mieux pris en compte par les véhicules qui les suivent. Pour virer à gauche, ce qui est une manœuvre très délicate, ils disposeront également d’une vue bien dégagée sur le trafic venant d’en face.

    Cette disposition permet aussi aux cyclistes et cyclomotoristes d’éviter de respirer les gaz des véhicules immobilisés devant eux.

    Qui est admis sur une ZAC ?

    Bien entendu, les cyclistes et les cyclomotoristes à deux roues sont admis sans limite sur les ZAC. Mais sont aussi admis les usagers assimilés à des cyclistes. C’est le cas des utilisateurs d’engins de déplacements lorsque ceux-ci circulent plus vite qu’à l’allure du pas.

    On peut donc parfaitement retrouver un utilisateur de rollers ou de trottinette sur une ZAC, par exemple. Par contre, les voitures, les camions et tout ce qui est immatriculé comme moto n’ont pas accès aux ZAC, ce qui n’est pas toujours bien respecté dans la pratique…

    Comment ça marche ?

    Les usagers non autorisés sur une ZAC doivent s’arrêter devant la première ligne d’arrêt lorsque le feu devient rouge. Se retrouver à tort immobilisé au feu rouge sur une ZAC est une infraction du premier degré. Cela nécessite donc de la part des automobilistes, des camionneurs et des motards de ne pas s’avancer sur la ZAC s’il y a un risque de ne pas pouvoir la dégager à la phase verte. Quant aux motards qui remontent une file de voiture à l’arrêt au feu rouge, ils doivent également apprendre à s’arrêter devant la première ligne d’arrêt, car les ZAC n’ont pas été créées pour eux…

    Cyclistes et cyclomotoristes accèdent aux ZAC par des bandes de sélections, bandes qui sont en fait une piste cyclable. Les bandes de sélections aboutissent dans une zone délimitée par 2 lignes d’arrêt entre lesquelles on a dessiné le symbole d’une bicyclette.

    Ajoutons que puisque la ZAC leur assure une meilleure visibilité, cyclistes et cyclomotoristes n’ont aucune raison de démarrer au rouge avant les autres véhicules…

    Source Secunews

    Commissaire Olivier Quisquater