Trooz - Page 5

  • La Centrale hydroélectrique de la Fenderie

    Centrale63.JPGSamedi 2 septembre 2017 : visite de la Centrale hydroélectrique de la Fenderie.

    Il s’agit d’une installation privée et ses caractéristiques ont notamment été imprimées sur un document portant le cachet de la Région wallonne.

    Ce document ainsi que toutes les photos de la visite sont à votre disposition dans l'album-photos sur ce blog : cliquez ici.

    Le propriétaire de l’installation était ce samedi 2 septembre 2017 aux commandes d’une visite guidée qui s’est déroulée en deux parties, une à 14 heures, l’autre à 15 heures.

    Centrale89.JPGVendy Etienne 2017 09 01.JPGInterview vidéo de monsieur Scheen et réaction de l'échevin Etienne Vendy ci-dessous :

    Lire la suite

  • La Fenderie en balade...

    video.jpgSitué à quelques centaines de mètres de la nouvelle gare de Trooz et, forcément, du rond-point de cette même gare, le site de la Fenderie est un des témoins historiques du passé de Trooz.

    Lire la suite

  • Journées du Patrimoine 2017... Programme du Syndicat d'Initiative de Trooz

    A noter : il reste des places pour le circuit en car !!!

  • Les Journées du Patrimoine 2017 à Trooz... Programmes et invitations...

    VOIES D'EAU, DE TERRE ET DE FER

    Le Syndicat d'Initiative, la Maison de la Laïcité et le Centre Protestant de Nessonvaux sont en plein chantier pour préparer, à votre intention, les Journées du Patrimoine qui, si les dates en sont fixées aux 9 et 10 septembre 2017, débordent parfois un petit peu avant.

    Programme annoncé par

    LE SYNDICAT D'INITIATIVE

    Commune jdp.jpg

    Programme annoncé par

    LA MAISON DE LA LAÏCITE

    Samedi 2 septembre : Année du Patrimoine à Trooz

    Dans le cadre de l’Année du Patrimoine, en collaboration avec la commune de Trooz, la Maison de la Laïcité de Trooz s’inscrit dans la thématique de l’édition 2017 « Voies d’eau, de terre et de fer. Patrimoines et Ravel » et propose deux activités déclinées autour d’un même thème : la Vesdre.

    Le samedi 2 septembre de 14h à 15h et de 15h à 16h : visite de la centrale hydroélectrique.

    L’utilisation de l’énergie hydraulique dans la vallée de la Vesdre s’est caractérisée, pendant des siècles, par son association avec l’activité métallurgique. Depuis le moyen âge, les roues à eau y ont servi à actionner les soufflets de forges, puis, plus tard, les martinets (en wallon, les « makas ») des platineries et les laminoirs des fenderies. A Trooz donc, le métal était travaillé pour fabriquer fil de fer, clous, barres et baguettes destinés aux taillandiers, aux forgerons mais aussi aux armuriers, particulièrement réputés en pays de Liège. En 1984, M. Hardt rachète ce témoignage du passé industrieux de la rivière et se lance dans la production d’électricité. Vingt ans plus tard, encouragé par la mise en place du marché des certificats verts, il décide, avec son gendre, de moderniser l’installation.

    Sur réservation, gratuit.

    Le samedi à 16h : une conférence « La Vesdre : son histoire, son utilité et son avenir » par André Dombard.

    La Vesdre avec son débit capricieux était peu propice à la batellerie. Et elle le sera d’autant moins au fil du temps : les laminoirs, fenderies et platineries s’installeront le long de son cours et bâtiront dans son lit, vennes et biefs, pour attirer à eux l’eau, cette source d’énergie.

    Ces deux utilisations de la Vesdre, l’une pour sa force motrice, l’autre comme voie de transport, conduiront à des oppositions farouches entre industriels et navigateurs. L’industrialisation, le développement des routes et du chemin de fer mettront fin à ce mode de transport bien trop artisanal.

    Entrée : 2€/3€

    Programme annoncé par

    LE CENTRE PROTESTANT DE NESSONVAUX 

    CHASSE AUX TRÉSORS

    Observez ce qui vous entoure, répondez aux énigmes, partez à la découverte de notre belle région et retrouvez le trésor caché ! Un parcours ludique pour toute la famille au départ du centre protestant de Nessonvaux. Alors, prêt pour l’aventure ? 

    L’aventure est ouverte à toutes et tous ayant la possibilité de marcher (emprunt de chemin dans les bois et de petits dénivelés, difficilement praticable en chaise roulante ou en poussette.)

    Les départs du parcours se dérouleront de 14h à 17h (dernier départ) samedi et dimanche, 9 et 10 septembre à partir du Centre protestant, rue Gomélevay 62 à Nessonvaux. Il faut compter +/- 2h de balade. 

    Le trésor contient une surprise pour celles et ceux qui auront su répondre à nos énigmes et découvert le code secret permettant de l’ouvrir !

    Pas besoin d’inscription, il suffit de venir chercher son guide de route au centre :) 

    Pour plus d’informations, contactez-nous au 087/26.83.83 ou par email : cpnessonvaux@gmail.com

     

  • Matricule 226 *Numéro 26* 1971-72

    1971-72   Nessonvaux :  Une équipe féminine

    1971-72 Nessonvaux 2 femme0.jpg

    1971-72 Nessonvaux equipe feminine.jpg

     L’équipe féminine termine seconde de sa série. 

    1971-72 Nessonvaux 0femme b.jpg

    L’équipe réserve de Nessonvaux est championne pour la deuxième fois consécutive. J-M Dekeiser est le meilleur buteur avec 21 buts.

    1971 - 1972 wallonia nessonvaux 2.jpg

    1971-72 Nessonvaux première à bressoux.jpg

    La première à Bressoux

    1971-72   Prayon   et   Nessonvaux 

    15 août 1971 Prayon - Ensival 1-1

    1971 Prayon Ensival Prayon 1 1 15 aout 71.jpg

    26 décembre 1971 Prayon - Jupille 5-0

    1971 Prayon Jupille 5-0 26 décembre 1971.jpg

    1971 Duprez.jpg1971-72   Prayon    Deuxième Provinciale C       

    Champion avec Georges Duprez, décédé en 2015

    Grâce à une équipe talentueuse et très solidaire, Prayon remportait à nouveau le titre.

    Quelques résultats :

    Prayon - Ensival  1-1

    Prayon - Jupille  5-0

    Comblain – Prayon  1-4                        

    Prayon – Embourg  2-0

    Jupille – Prayon  2-4                        

    Prayon – Nessonvaux  5-1                                       

    Prayon – Boncelles  3-0                        

    Ivoz – Prayon  2-3                                       

    Nessonvaux – Prayon  0-3                        

    Lierneux – Prayon  2-4                                        

    Prayon – Lierneux  3-2                        

    Esneux – Prayon  2-7  

    Coupe de Belgique : 2 août 1970 : Prayon - Zonhoven  0-5

    Comblain – Prayon 1-4 : Sabic ouvre le score à la 1e minute et récidive à la 9e pour faire 0-3 et 1-4 à  deux minutes de la fin.

    Jupille – Prayon 2-4 : Jupille ouvre le score par Lampe mais Sabic égalise avant la pause. Puis Zambelli rend l’avance aux visiteurs avant que Jupille n’égalise encore. Prayon émergera dans les deux dernières minutes par Sabic et Laboureur.

    Prayon – Embourg 2-0 : Après dix minutes, le score était scellé par Vinko Sabic et Maassen mais les Prayonnais déçoivent régulièrement leurs fans sur le terrain de la Brouck à un point tel que de nombreux supporters ne les suivent plus qu’en déplacement.

    Prayon – Boncelles 3-0 : face à une défense plus que renforcée, Prayon a émergé après la pause par Sabic (2) et Koster.

    Nessonvaux – Prayon 0-3 : avec l’avantage du vent, Nessonvaux domine mais ses avants manquent de perçant et Prayon ouvre le score sur un contre par Sabic. En seconde période, Sabic et Mess porteront le score à 0-3.

    Ivoz – Prayon 2-3 : Ivoz mena rapidement avec deux buts d’écart mais Sabic (2) et Jean-Pierre Maassen inversèrent la tendance.

    Esneux – Prayon 2-7 : Au quart d’heure, Vinko Sabic avait fait 0-3 dont un penalty. Maassen (2), Mess et encore Sabic clôturaient l’addition.

    Lierneux – Prayon 2-4 : Prayon, très offensif, prenait l’avance dès la 10ème par Vinko Sabic. Son frère Ivan faisait 0-2 puis Vinko remettait le couvert 0-3. Après réduction du score, Ivan donnait au marquoir son allure définitive.

    Prayon – Lierneux 3-2 : un millier des spectateurs ont assisté à cette rencontre capitale pour la montée. Ce fut le match des paradoxes : alors que Lierneux faisait le jeu en première mi-temps face à un adversaire fébrile, il était mené au repos par 2-0 grâce à deux buts de Vinko Sabic aux 5e et 42e. A la reprise, les Prayonnais justifièrent leur avance pendant vingt minutes face à un Lierneux  apparemment fatigué. Mais, aux 70e et 72e, Lesenfants ramenait l’égalité (2-2). Le dernier quart d’heure fut sensationnel. Les deux formations jetant toutes leurs forces dans la bagarre pour forcer une décision qui donnerait le titre au vainqueur. A la 88e, Mess seul devant Triolet eut le but de la victoire à sa portée mais le gardien, au prix d’un plongeon extraordinaire dans les pieds du Prayonnais, sauva son but. Dans le contact, il eut la jambe brisée. A l’ultime minute, Vinko Sabic donnait la victoire à Prayon mais l’accident survenu au gardien de Lierneux avait jeté un froid. Lierneux était éliminé de la course au titre lors de l’avant-dernière journée. A souligner, l’arbitrage impeccable de monsieur Henrotay.

    1971-72  Prayon champion.jpg

    Jean-Claude Zambelli, Giovannini Armando, Richard Maasen, Jean Mess, Miguel Cuevas, Waltregny, Brasseur, Jesus Menendez;

    Georges Duprez (entraîneur), Giovannini Ivan, Fernand Paludi, Jean-Marie Arnoldi, Jean-Pierre Maasen, Sabic Ivan et Vinko.                       

    Lors du tour final (trois montants pour quatre séries), Prayon assurait son retour parmi l’élite provinciale avec 12 joueurs formés à Prayon dont 11 de La Brouck.

    « Je les ai souvent maltraités (sur le plan entraînement s’entend) » avouait le coach Georges Duprez qui avait repris l’équipe traumatisée par la descente de P1. « Ils n’ont pas eu la vie facile mais je pense que maintenant ils se rendent compte que sans travailler il n’y a pas moyen d’obtenir de bons résultats. »

    Prayon alignait contre Lierneux : J. Menendez, JM Arnoldi, H. Dams, P. Waltregny, M. Cuevas, J. Mess, F. Paludi, J. Koster, JP Maassen, V. Sabic, I. Sabic, JC Zambelli et F. Chacon.

    Entraîneur : Georges Duprez et délégué : William Libon.

    Comme chaque mardi, nous poursuivons l'histoire, bien incomplète hélas,  du foot dans notre commune (actuellement Trooz).

    Pour rappel, vous pouvez retrouver toutes les publications précédentes relatives à cette série en ouvrant la catégorie ci-contre, à droite, intitulée « Matricule 226 ».

    N’hésitez pas non plus à signaler toute faute de frappe et/ou d’orthographe ainsi qu’une erreur dans les textes et à commenter les photos et textes.

    Merci de votre fidélité et à la semaine prochaine pour la suite de ces palpitantes aventures. 

    Aujourd'hui, la saison 1971-72 qui avait vu Prayon remonter en P1.

    N'hésitez pas non plus à compléter ces pages en m'envoyant des photos de ce passé footballistique dans notre commune.

    Pour tout contact avec l'auteur, cliquez ici.

  • Travaux sur la N61 à Prayon... Info

    5 septembre 2017 10h30

    LA BROUCK INACCESSIBLE par le pont

    ABSENCE DE TOUTE COMMUNICATION

    Entamés le vendredi 1 septembre 2017, les travaux n'ont pas repris ce lundi 4 septembre par contre, ce mardi 5, ils sont en cours.

    En l'absence de toute communication, il peut être utile de savoir que l'entrée (et donc probablement la sortie) de La Brouck est inaccessible.

    Ce n'est pas trop grave pour ceux qui vont dans le sens Trooz - Liège car ils peuvent tourner au pont de la Rochette de Chaudfontaine et rejoindre La Brouck.

    Par contre, pour ceux qui viennent de Liège et pensent pouvoir tourner à droite par le pont de La Brouck pour rejoindre le village, c'est la surprise.

    Ils devront traverser tout le chantier, faire demi-tour, retraverser le chantier dans l'autre sens et reprendre en direction du pont de la Rochette à Chaudfontaine.

    Tout cela pourquoi ?

    Parce que ces entrepreneurs, leurs responsables, qu'ils soient privés ou publics n'ont pas pensé à mettre un panneau indicatif aux environs du pont de la Rochette précisant que La Brouck était accessible uniquement par le pont de la Rochette. Même si ce n'est que provisoire, c'est quand même élémentaire.

    Une nouvelle preuve éclatante si besoin en était de l'incompétence (du je m'en-foutisme ?)notoire des gestionnaires (privés et publics) et du manque flagrant de la communication la plus élémentaire.   

    Ajoutons qu'il n'y a pas de feux et que la circulation s'effectue sur une seule bande avec des ouvriers du chantier qui organisent le passage comme ils le peuvent.

    2017 09 05 zoning1.jpg

  • Humour chinois

    2017 09 04 humour chinois.jpgMême sans parler la langue à la perfection, vous comprendrez...

    Cliquez ici

     

     

  • Vos photos sur le blog...

    blog.jpgVos albums-photos

    Plusieurs personnes m'ont fait observer qu'elles ne disposaient pas de Facebook.

    Votre blog publie de nombreuses photos et elles doivent bien évidemment être accessibles au plus grand nombre.

    C'est pourquoi elles seront dorénavant majoritairement publiées non plus sur Facebook mais exclusivement sur ce blog Sudinfo de Trooz.

    Cela prendra peut-être un peu plus de temps et les albums contiendront moins de photos car ils sont limités en taille mais elles seront toujours à votre disposition.

    Vous pouvez retrouver tous les albums-photos publiés sur la page d'accueil du blog sur le côté droit. Qui plus est, ils seront dorénavant répertoriés dans un article qui les reprendra tous. Un peu de patience. 

    Chaque article fera toujours évidemment l'objet de publication sur Facebook, Twitter et Google mais il conviendra d'ouvrir le lien sur le blog pour les consulter.

    Ces dispositions sont prises afin de pouvoir rencontrer les desiderata du plus grand nombre.

    Je vous recommande donc de cliquer sur "J'aime la page" sur Facebook afin que l'annonce de la publication passe dans votre fil d'actualité. A ce jour, vous êtes 1696 à aimer la page.

    Vous pouvez aussi insérer le lien du blog http://trooz.blogs.sudinfo.be/ dans vos favoris ou encore vous inscrire à la Newsletter en insérant votre adresse mail dans la case ci-contre sur la page d'accueil. La Newsletter vous informe dans l'heure de chaque publication.

    Une premier album-photos relatif à la Cérémonie commémorative de la Tragédie de Forêt est à votre disposition, d'autres vont suivre et ils seront répertoriés avec un descriptif dans un article régulièrement remis à jour.

    Merci pour votre lecture.

     

  • La Tragédie de Forêt... Commémoration septembre 2017

    C'est ce 3 septembre 2017 qu'avait lieu la Cérémonie commémorative de la Tragédie de Forêt.

    Environ 150 personnes y ont participé.

    Ci-dessous quelques images vidéo du passage dans la crypte.

    Album-photos en construction sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

    DSC_0729.JPGDans son discours protocolaire, le bourgmestre Fabien Beltran a tenu à rappeler quelques fondamentaux à  consonance humaniste et pacifiste qui lui tiennent à cœur. "Nous nous retrouvons aujourd'hui pour nous remémorer les crimes de guerre et les horreurs perpétrés par les régimes nazis et fascistes et pour nous souvenir de ceux qui les ont combattus", a-t-il souligné avant de s'étendre  sur les conséquences produites par le "pire conflit dans l'histoire de l'humanité qu'a été la deuxième guerre mondiale."

    "Jamais l'homme n'a eu aussi honte d'être ce qu'il est : une créature définitivement dangereuse pour lui-même, son environnement, ses voisins (...)".

    Confortant son discours par cette locution bien connue "l'homme est un loup pour l'homme". Tout en y ajoutant une lueur d'espoir puisque, dans son discours, Fabien Beltran a insisté sur le fait que "cette honte, ces remords et le besoin de réparer se sont transformés en esprit de construction et de reconstruction." (...)

    "Soixante ans de construction européenne ont apporté une période de paix absolue sur notre continent entre les nations membres de la Communauté européenne d'abord puis de l'Union européenne. Malheureusement de plus en plus en Europe les plus forts prennent le pas sur les plus faibles avec pour objectif de faire de l'économie le seul dénominateur commun, où la concurrence existerait entre les Etats et, in fine, déborderait à nouveau sur le terrain militaire."

    Et de poursuivre sur la crainte d'une Europe qui se diviserait et se révélerait de la sorte "incapable de lutter contre les idéologies dévastatrices et barbares qui nous ont touchés ces derniers mois."

    "L'espoir d'éviter un nouveau conflit réside dans l'affirmation de la construction européenne. La lutte contre le terrorisme ne peut être remportée sans une alliance des pays européens."

    Et de dire son espoir de lutter contre les extrémismes et d'affirmer ensemble les valeurs humanistes de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme", avant de clôturer son intervention sur un VIVE LA PAIX, VIVE LA LIBERTE.

     

  • Six sur six pour FC Trooz qui écarte Herve 2-0

    Les matches entre les gars de La Brouck et ceux de Herve ne datent pas d'hier. Mais les principales joutent ont eu lieu alors que le club local s'appelait encore Prayon ou Nessonvaux mais ça remonte.

    La dernière rencontre en date laisse d'ailleurs un bon souvenir aux hommes des présidents La Mantia puisque le 6 mai 2012, le FC Trooz rencontrait Herve pour le compte du tour final des P2. Cette année-là, Cointe avait survolé la série et gagné le championnat avec 71 points devant Aubel (58), Trooz (55), Herve (50) et Herstal (49).

    Voici quelques lignes de ce souvenir dont doivent se souvenir Daniel La Mantia et Hussein Mazloum présents dans l'équipe ce jour-là :

    6 mai 2012 TROOZ – HERVE 1 - 0

    17

    18

    Le but : 86e Englebert.                  

    TROOZ: Ayissi, Stoumont, La Mantia, Englebert, Van Meerbergen, Mampuya (76e La Rosa), Kondi, Mazloum (57e Garcia), Gbegnon, Delcourt, Spodarek.  

    HERVE: Klein, Roberfroid, G. Lemaire, Scheffer, D’Affnay (86e Flagothier), Lambrechts, Cerfontaine, Bodeson, Plunus (71e Charlier), Bury, J. Lemaire (81e Lejoly).   

    Arbitre: M. Pirard.

    Cartes jaunes: Scheffer (17e), G. Lemaire (25e), Plunus (35e), Van Meerbergen (39e), Garcia (69e), La Rosa (77e).

    Assistance: 200.

    Cette demi-finale de (la ?) série B qui opposait deux anciens sociétaires de P1 n’a pas  emballé les spectateurs. Très déforcé, Herve était surtout venu pour défendre et casser le jeu (27 fautes en première mi-temps).

    C’est un éclair d’Englebert dans les dernières minutes qui a suffi pour envoyer Trooz jeudi à Aubel.

    Trooz Herve 360« Je monte sur le corner bien tiré par Spodarek, le gardien sort, la balle me revient dans les pieds et je ne me pose pas de question », savourait le buteur local tandis que Salvatore La Mantia ne tarissait pas d’éloges à son sujet : « Le meilleur libero de ces dernières années », lâchait-il, assurément convaincu de ses propos. Et pourtant, dès l’entame, Herve mettait le nez à la fenêtre, forçant trois corners consécutifs. Mais, ces belles résolutions offensives n’étaient que feu de paille car Trooz a dominé tout le reste de la partie, se créant de multiples occasions mais péchant par manque de réalisme. « Nous jouons bien mais manquons d’efficacité », déplorait Jérôme Spodarek dès le coup de sifflet final. Patrick Fabbri avait intelligemment repositionné La Mantia dans l’axe pour pallier l’absence de Meyer, blessé. Ce fut un succès. Petit bémol, malgré un coup franc d’Englebert sur la latte, une mêlée homérique devant Klein sauvée de justesse sur la ligne à deux reprises, un envoi puissant de La Rosa détourné sur le montant par Klein, Trooz marque peu. Il faudra corriger s’ils veulent poursuivre leur parcours.   

    Et Trooz a poursuivi puisqu'il est allé gagner à Aubel (1-2) qui avait écarté Herstal. Trooz a ensuite battu Ivoz aux penalties (1-1 3-5) puis Honsfeld à  domicile pour gagner le droit de remonter encore une fois en P1...

    Retour en 2017... FC Trooz - Herve 2 - 0

    Les techniques

    2017 09 03 feuille de match trooz.jpg2017 09 03 feuille de match herve.jpg

    La victoire locale est méritée sur l'ensemble du match car Herve ne s'est procuré guère d'occasions. Les "Fromagers" se sont surtout signalés par d'incessantes rouspétances à l'égard de l'arbitre qui a pourtant réalisé un match correct.

    Après une alerte dans le rectangle de Condon suite à une passe en retrait mal négociée, Trooz a lentement pris le match en main avec toutefois quelques passages à vide qui aurait pu se révéler critiques si les "Jaune et Bleu" avaient fait preuve de plus de précision en zone de conclusion.

    Au quart d'heure, Trooz ouvre le score mais l'arbitre, M. Fickers, l'annule pour hors-jeu alors que la balle revenait du keeper. "Le joueur qui marque était hors-jeu avant puis il a reculé, profitant ainsi de sa position pour conclure. J'ai donc annulé ce but" détaillera le referee à la fin de la rencontre. Décision correcte. A la demi-heure, c'est Joao Bozi, très remuant qui trouvera habilement l'ouverture 1-0.

    DSC_0054.JPG

    Score à la pause. Dès la reprise, Herve tente de mettre la pression mais sans vraiment porter le danger devant Condon qui réalisera sa deuxième clean-sheet consécutive, comme on dit à la TV.

    Herve poursuivra en deuxième période se logique de rouspétances ce qui amènera les visiteurs à repartir avec deux fois "deux-jaunes" et ainsi terminer la partie à 9.

    C'est Hussein Mazloum qui fixera les chiffres à 2-0.

    Les résultats

    03-09-2017 15:00 FLÉRON A SAIVE A
    2 - 1
    03-09-2017 15:00 ENT.BLEGNYTOISE A CORNESSE A
    1 - 1
    03-09-2017 15:00 BEAUFAYS B ETOILE VERVIÉTOISE A
    6 - 1
    03-09-2017 15:00 RECHAIN A VIVEGNIS A
    4 - 1
    03-09-2017 15:00 HERMÉE ANDRIMONT
    0 - 2
    03-09-2017 15:30 FC TROOZ A HERVE A
    2 - 0
    03-09-2017 15:00 US.LIÈGE A PONTISSE A
    2 - 5

     

    1 ANDRIMONT 2 2 0 0 8 0 8 6
    1 BEAUFAYS B 2 2 0 0 7 1 6 6
    1 RECHAIN A 2 2 0 0 7 1 6 6
    1 FC TROOZ A 2 2 0 0 4 0 4 6
    5 ENT.BLEGNYTOISE A 2 1 1 0 5 2 3 4
    5 FLÉRON A 2 1 1 0 3 2 1 4
    7 PONTISSE A 1 1 0 0 5 2 3 3
    7 HERMÉE 2 1 0 1 1 2 -1 3
    9 CORNESSE A 2 0 1 1 1 2 -1 1
    9 HERVE A 2 0 1 1 1 3 -2 1
    11 RICHELLE B 1 0 0 1 0 2 -2 0
    11 SAIVE A 2 0 0 2 1 5 -4 0
    11 VIVEGNIS A 2 0 0 2 1 5 -4 0
    11 ETOILE VERVIÉTOISE A 2 0 0 2 2 10 -8 0
    11 US.LIÈGE A 2 0 0 2 2 11 -9 0

    Quelques réactions :

    DSC_0103bis.JPGJordy Dardenne : "Nous avons fait une très bonne première mi-temps qui nous a permis d'ouvrir le score puis après on s'est fait peur et on a raté beaucoup. Un peu comme la semaine passée même si ça fait deux fois qu'on tient le 0 derrière et qu'on double la mise en fin de match. Il faudra arriver à se mettre à l'abri plus tôt."

    Le vrai test dimanche à Saive ?

    "Oui, surtout qu'ils ont perdu leurs deux premiers matches. Ce serait bien de les mettre à neuf points en gagnant là-bas."

    Et dans l'équipe adverse, un autre Jordy mais Alegre, fils de José, l'ancien meneur de jeu du Royal prayon Football Club.

    Alors autant poser quelques questions à toute la famille réunie ici sur une même photo

    DSC_0076.JPG

     Jordy : Pourquoi t'as pas joué aujourd'hui ?

    Grrrrr.

    José : Que penses-tu du match ?

    "Côté Herve ils ont des difficultés à se créer des occasions. Le dernier tir ou la dernière passe n'arrivent pas. Trooz mérite sa victoire"

    José : Et le match de Jordy ?

     " Oh il n'a pas fait un mauvais match mais sans se faire trop mal..."

    Et la maman, que pense-telle ?

    "Moi je suis toujours fière de mon fils."

    Et elle a bien raison cette maman, Jordy est un garçon attachant et de compagnie agréable.

    D'autres photos vous sont proposées sur la page Facebook de votre blog favori : Sudinfo de Trooz.

    (Album-photos en construction)

     

  • Insolite... On vole un mur au FC Trooz...

    Pas tout à fait un mur complet mais mercredi passé, les dirigeants du FC Trooz ont constaté la disparition de trois pans du mur derrière le goal sur le terrain synthétique.

    Si vous les voyez quelque part, n'hésitez pas à les rapporter.

     

  • Une initiative sympathique

    Le Comité du Bal du Printemps 2017 a décidé d'offrir un chèque de 1200 euros destiné à l'amélioration des conditions de formation des Jeunes du FC Trooz.

    DSC_0206.JPG

    DSC_0209.JPG

     

  • Victoire de Christophe Mosbeux à Floreffe

    Splendide victoire de Christophe Mosbeux ce dimanche 3 septembre 2017...
    Victoire récompensée par... de la bière.

    Résultats complets et photos ci-dessous.

    Lire la suite

  • Week-end chargé à Trooz

    Parmi les nombreuses activités, manifestations et festivités prévues à Trooz ce week-end, hier, samedi 2 septembre 2017, une visite de la centrale hydroélectrique sur le site de la Fenderie et ce dimanche la Commémoration de la Tragédie de Forêt sont deux des événements sur lesquels nous reviendrons. 

    2017 09 02 (76).JPG

    Visite de la centrale hydroélectrique

    2017 09 03 commémoration Forêt (47).JPG

    Commémoration Tragédie de Forêt

    Vous pouvez retrouver toute l'actualité proche ci-dessous

    Du 1 au 4 septembre : Festivités et brocante à Fraipont voir aussi ici

    Samedi 2 et dimanche 3 septembre : Année du Patrimoine Maison de la Laïcité

    Voir ici aussi.

    Samedi 2 et dimanche 3 : Journées du Patrimoine Chaudfontaine

    Samedi 2 au 5 septembre : Fête à La Brouck

    Dimanche 3 septembre : Commémoration Forêt

    Mercredi 6 septembre à 13h30. Balade à Trooz, Navette lieu-dit.

    Mercredi 6 septembre :  Découvrir le monde... L'Afrique du Sud