Trooz - Page 4

  • Espagne - Portugal à l'école de La Brouck

    Espagne - Portugal sur écran géant à la fancy-fair de l'école de La Brouck, n'oubliez pas de réserver le barbecue... Animations pour les enfants et grand bar pour les adultes.

    2018 06 15 espagne portugal.jpg

     

  • La balade gourmande du dimanche 29 juillet 2018

    Le Syndicat d’initiative de Trooz a le plaisir de vous présenter la 9ème édition de notre traditionnelle balade gourmande. Celle-ci se déroulera le dimanche 29 juillet 2018 au départ de la gare de Trooz à partir de 10h.

    2018 07 00 balade a5 2018.jpg

    Cette année, le traiteur du plat principal, Carine Lacroix du comité « enfantfête » et son associé Eric Delwaide, vous propose un menu composé d’un large choix afin de contenter tous les goûts et tous les appétits.

    Nous invitons le participant à choisir entre 3 propositions : le menu à 45 euros, comprenant 9 haltes (apéritif, soupe, entrée, trou normand, plat principal, fromage, dessert, café et pousse-café), le menu à 30 euros comprenant les 5 haltes (apéritif, soupe, plat principal, dessert et café) et le menu à 15 euros comprenant le plat principal et l’apéritif. 

    Chaque halte comprend une boisson. Et plus, si le participant le souhaite, mais à ses frais.

    L’entrée et le dessert seront concoctés par Fabiola et José Alegre du célèbre Alegria. Attendez-vous à retrouver les plaisirs de la méditerranée dans votre assiette ! 

    Infos et inscriptions au Syndicat d’Initiative de Trooz 04 273 09 13 ou s.initiative.trooz@gmail.com

    http://www.syndicat-initiative-trooz.be/

    Nous cherchons encore des animations afin d'habiller cette nouvelle édition. Si vous avez un talent particulier (musique, danse, jonglage, ...) et que vous êtes intéressé par la mise en valeur de notre belle commune à travers ses activités, veuillez nous contacter au   04 273 09 13 ou s.initiative.trooz@gmail.com 

     

  • SECOVA... Horaire d'été

     

  • Aux habitants de La Brouck exclusivement !

    avis.jpgIl y a quelques jours, votre blog a reçu le courrier suivant concernant Proximus

    "Habitant la brouck depuis deux ans j'ai remarqué un petit souci au niveau d'un service.
    Nous avons tous la chance de pouvoir choisir un opérateur pour la tv et internet. A La Brouck, nous n'avons pas le choix, c'est Voo et rien d'autre.
    Je m'explique : La cabine commandant le réseau proximus se trouve à proximité de la gare de Trooz donc elle est opérationnelle jusqu'au Mestdagh. Pour que le réseau soit optimal il faudrait que l'armoire située face au 21 rue du pont soit câblée et modernisée. Malheureusement ce n'est pas le cas. C'est bien triste car je préfère nettement proximus.
    Les utilisateurs sont demandeurs.
    Merci de voir ce qu'il serait possible de faire."

    La question a été posée à l'échevin Eric Nori qui a pris contact avec Proximus.

    Proximus a demandé combien il y avait d'habitants à La Brouck et combien seraient intéressés.

    C'est pourquoi, afin de faire un peu avancer le dossier, votre blog propose aux habitants de La Brouck exclusivement de dire si oui ou non ils souhaitent avoir accès à Proximus.

    Merci de répondre au sondage en cliquant ici

    Ce sondage sera clôturé ce samedi 9 juin 2018. Les résultats seront transmis à l'échevin Nori qui est en contact avec Proximus. 

    Vous serez bien entendu également tenus au courant sur votre blog de l'évolution de ce dossier.

  • Le départ du Cortège

    2018 06 02 a.jpg

    2018 06 02 d.jpg

    Ce mardi 5 juin 2018, le Cortège emmenant Soraya et Lucile, les deux policières tuées, a quitté Trooz, escorté par de nombreux motards de la Police.

    2018 06 05 (8).JPG

    2018 06 05 (9).JPG

    2018 06 05 (10).JPG

    2018 06 05 (13).JPG

    2018 06 05 (14).JPG

    2018 06 05 (15).JPG

    2018 06 05 (19).JPG

  • Si vous avez perdu une tortue, contactez le blog

    infoblog.pngUne personne a récupéré dans son jardin une petite tortue d'eau.

    Si c'est la vôtre, contactez le blog via les commentaires ou par mail et ce sera transmis à l'annonceur.

  • Inondation...Communiqué du bourgmestre

    2018 06 01  (61).JPGBonjour à tous, l'après inondation continue ....

    Ce jour, lundi 4 juin 2018, j'ai mandaté le SPW pour analyser la stabilité des ponts et ponceaux surplombant la Magne afin qu'ils me fassent savoir si des mesures de sécurité doivent être prises.

    Nos services continueront à ramasser les détritus (en priorité à Fonds-de-Forêt), les experts des assurances quant à eux seront aussi présents sur le territoire.

    Une réunion rassemblant l'ensemble des intervenants est également prévue aujourd'hui pour faire le point sur les interventions futures de chacun d'eux.

    Espérons que nous pourrons panser nos plaies rapidement.

    Merci à tous pour votre courage, votre patience et votre solidarité.

    F.Beltran.

    Bourgmestre.

     

  • En hommage aux deux policières

    2018 06 02 a.jpg2018 06 02 d.jpg

    De très nombreuses personnes ont tenu à rendre hommage ce samedi 2 juin 2018 aux deux policières qui reposent au funérarium Bemelmans, Grand'rue, 41 à Trooz.

    Les visites sont encore possibles ce lundi 4 juin de 16 à 19h.

    La cérémonie et l’incinération auront lieu le mardi 5 juin à 10h55 au crématorium de Robermont. 

    Pour rappel, des mesures de circulation sont prévues à Trooz le mardi 5 juin 2018, entre 8 et 10 h. La Grand'Rue (Nationale 61) sera fermée à Trooz sur le tronçon compris entre la Rue Noirivaux et la Rue de Forêt. 

                           Le 05 juin 2018, entre 08 et 10 heures :

    • L’arrêt et le stationnement seront interdits  à TROOZ, rue Grand’Rue sur le tronçon compris entre le carrefour formé par la rue de l’Eglise et la Grand’Rue jusqu’à l’immeuble 64.
    • L’arrêt et le stationnement seront interdits à TROOZ, rue Grand’Rue  sur le tronçon compris entre le carrefour formé par la rue Grand’Rue et rue Noirivaux jusqu’à l’immeuble 51.
    • La circulation de tout véhicule sera interdite Grand’Rue sur le tronçon compris entre le carrefour formé par les rues de l’Eglise et Grand’Rue jusqu’à l’immeuble 51.
  • Les cyclistes peuvent-ils rouler à deux de front dans la circulation ?

    images.jpgLorsque deux amis empruntent la même direction à vélo, ils sont souvent tentés de circuler côte à côte, ce qui peut parfois ralentir la circulation et créer d’éventuels conflits avec les autres conducteurs.

    Le code de la route prévoit toutefois ces cas de figure et définit clairement les droits et devoirs des cyclistes.

    Les cyclistes sont toujours autorisés à circuler à deux de front sauf dans certaines circonstances :

    • Sur une piste cyclable : les cyclistes ne peuvent plus circuler à deux de front si la piste bidirectionnelle devient trop étroite ou si un autre deux-roues veut les dépasser.

    • Sur la chaussée en agglomération : les cyclistes doivent se replacer en file indienne lorsque la route est trop étroite pour permettre le croisement avec les véhicules venant de face uniquement.

    • Sur la chaussée hors agglomération : les cyclistes doivent se placer à nouveau l’un derrière l’autre lorsque le croisement n’est plus possible ainsi qu’à l’approche d’un véhicule venant de derrière.

    • Sur la bande de circulation réservée aux bus : les cyclistes ne peuvent pas rouler côte à côte lorsqu'ils peuvent emprunter les parties de la voie publique réservées, par des marques routières, à la circulation des véhicules des services réguliers de transport en commun ou des véhicules scolaires. 

    Patience et courtoisie mutuelle en ville !

    En agglomération, les cyclistes peuvent donc rouler à 2 de front sans jamais devoir tenir compte du trafic venant de l’arrière. C’est un droit, mais pas non plus une obligation.

    Par courtoisie, les cyclistes, surtout s’ils circulent lentement, faciliteront logiquement le dépassement des automobilistes en se rabattant quelques instants sur une seule file.

    Du côté des automobilistes, la patience s’impose ! Ils ne doivent certainement pas mettre en danger les cyclistes en les collant ou en tentant un dépassement risqué, comme on le voit malheureusement trop souvent. C’est d’autant plus inutile que s'il a été dépassé, un cycliste aguerri en ville aura tôt fait de rattraper l'automobiliste au feu rouge suivant et de repasser dès lors devant lui.

    Rappelons qu’il faut laisser un espace latéral d’un mètre entre soi et le cycliste qu’on dépasse, ce qui nécessite d’avoir suffisamment de place et de temps pour effectuer le dépassement en toute sécurité !

    Une information de secunews.be relayée par la zone Secova 

  • Inondation : la Magne sortira-t-elle de son lit en 2028 ? (Olivier Baltus)

    Inondation : la Magne sortira-t-elle de son lit en 2028 ?

    Ou en 2020 ? 

    Lire la suite

  • Montée de Forêt 2018

    De Cecco.jpgL'actualité récente dans notre région a fait que la publication des photos prises lors de la Montée de Forêt a pris quelque peu de retard.

    Vous trouverez donc en cliquant ici les photos prises par "De Cecco Photography" que nous remercions bien chaleureusement (voir aussi sa page facebook).

  • Inondation... question de riverains

    2018 06 01  (81).JPGQuestion d'un habitant de la rue Sainry :

    "Bonjour ... un ramassage est-il prévu rue Sainry pour les objets fichus suite à l'inondation des caves ? Merci de votre réponse."

    La question a été transmise à Eric Nori qui se fera un plaisir d'y répondre...

    * * * *

    Le bourgmestre a répondu : 

    "Bonjour, nous avons décidé, afin de faciliter la vie des sinistrés, de prendre en charge les détritus qui seraient déposés sur les trottoirs. Intradel mettra à notre disposition des conteneurs. Il faudra cependant plusieurs jours pour évacuer l’ensemble."

     

  • Week-end du Bien-être des Saveurs

    2018 06 03  (50).JPGQuelques images prises en passant...

     

    Quelques photos en cliquant ici