Trooz - Page 2

  • Ma vie...un espoir... Vinciane Pahaut

    DSC_0008.JPGVinciane Pahaut est une jeune dame de Trooz qui, à l'orée de la quarantaine, a déjà connu pas mal de péripéties dans sa vie. Passionnée par l'écriture depuis son plus jeune âge, elle vient de publier son premier ouvrage. Un ouvrage dont elle possède bien évidemment toutes les clefs puisqu'il s'agit tout simplement de son autobiographie au gré de laquelle elle revisite sans concession son passé. Sensibilité, fragilité, espoir, sourire et déboires s'y entrechoquent en un récit poignant de sincérité.

    A lire assurément.

    video.jpg

     

    Lire la suite

  • Rallye canin... dimanche 7 mai 2017

    2017 05 03 balade.jpg

  • Découvrez le nouveau site flambant neuf de votre journal La Meuse et profitez d'un mois gratuit

    2017 04 19 sudpresse.pngCe nouveau site, c'est votre nouveau rendez-vous !

    Celui des accros de l'info régionale, exclusive et percutante.


    Avec du contenu régional exclusif, + de sport régional, + de 400 nouveaux articles chaque jour en direct, des services exclusifs (ex : les archives des 25 dernières années !), ... le tout sur un site pratique et intuitif.


    Vous pourrez également suivre le flux continu des articles en direct (très pratique, facile et rapide) et y trouverez tous les articles du journal papier (consultable aussi sur votre smartphone ou tablette).


    Intéressé ? N'hésitez pas à consulter le site http://www.sudpressedigital.be pour plus d'informations mais aussi pour bénéficier d'un mois gratuit !

    L'édition numérique de notre région est ici ---> http://liege.lameuse.be

  • Enlèvement des déchets : votre calendrier

     

     

    poubelle gris + vert.jpg

     

    Mercredi 26 avril : les déchets organiques et les déchets résiduels 

     

     

     

    Mardi 2 mai : fermeture des recyparcs

     

    poubelle gris vert pmc.jpgMercredi 3 mai : les déchets organiques et les déchets résiduels   

     +  les papiers-cartons et les sacs bleus PMC

     

    En cas de problème pour le ramassage, il faut appeler le 04 240 74 74

    HORAIRE DES RECYPARCS

    Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

    Le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

    Fermés les dimanches, lundis et jours fériés. 

  • D'Olne à Nessonvaux...

    Ciel menaçant en cette fin d'après-midi sur notre région...

    tornade 3.jpg

    ... dans la descente d'Olne vers Nessonvaux, encore une belle réussite dans le domaine de la sécurité : entre deux virages réputés dangereux, pas moins de quatre panneaux empilés les uns sur les autres et celui du bas avec quatre lignes d'écriture à lire (pour détourner l'attention du conducteur, difficile de faire mieux)...

    olne.jpg

     ... et, un peu plus bas, bienvenue à Trooz quand même !

    bienvenue a trooz.jpg

  • Matricule 226 *Numéro 6*

    Les cadets de Prayon / Saison 1932-33 / Terrain du FC Liège

    0 SERIE.pngPour rappel, « Matricule 226 » est une série hebdomadaire publiée sur ce blog Sudinfo de Trooz tous les mardis. Elle raconte, dans l’ordre chronologique, l’histoire des clubs de football existant ou ayant existé dans la commune de Trooz depuis 1906. Si vous avez loupé un ou plusieurs épisodes, il vous est possible de les lire en ouvrant la catégorie ci-contre, à droite, intitulée « Matricule 226 ».

    N’hésitez pas non plus à signaler toute faute de frappe et/ou d’orthographe ainsi qu’une erreur dans les textes.

    Merci de votre fidélité.                  

    Charles Clessens

     

    Lire la suite

  • Jean-Marie Raucq met fin aux ragots de buvette

    Raucq Jean-Marie (2).jpgJean-Marie Raucq, le coach à succès dans tous les clubs où il passe (actuellement l’UCE Liège) est tout à la fois, heureux et… en colère.

    Heureux parce qu’il vient d’apprendre que la victoire de l'UCE Liège à Saint-Vith en Coupe Jupiler par 0-1 était synonyme d’une qualification pour la prochaine Coupe de Belgique, ce qui est naturellement toujours une joie et un honneur pour les « petits » clubs.

     Mais Raucq est aussi en colère. En effet, si le championnat de l’UCE Liège pourrait être considéré comme terminé pour le champion en titre, il reste aux hommes de l’UCE Liège, deux rencontres importantes à disputer : à  Dison B et contre Jupille. Elles peuvent toutes deux revêtir une certaine importance, que ce soit dans l’optique du tour final ou du maintien car plusieurs équipes sont encore concernées vers le haut comme vers le bas.

    De fait, après avoir emporté haut la main les deux premières tranches, l’UCE peut encore s’approprier la troisième et, par la même occasion, assurer une quatrième place dans le tour final pour le cinquième classé au détriment du vainqueur éventuel de la tranche.

    D’un autre côté, UCE est aussi concerné par la descente puisqu’il sera opposé lors du dernier match à Jupille qui est en difficulté dans le bas du tableau.

    « Des propos scandaleux m’ont été rapportés », fulmine le coach. « Il paraîtrait que mes joueurs vont lever le pied pour ces deux derniers matches afin de se préserver pour la suite de la compétition en Coupe de la Province. Je suis vraiment en colère en entendant de telles allégations  que bien entendu je démens formellement. Qui plus est, nous ferons le maximum pour remporter nos deux rencontres et la tranche, ce qui serait bien sûr honorifique pour mon groupe qui est en train d’écrire une belle page de l’histoire du club. Le titre et le gain des trois tranches, ce serait aussi le signe incontournable de notre régularité tout au long de la saison. Et j’ajoute que si le championnat est terminé en terme de comptabilité puisque rien ni personne ne nous enlèvera le titre, l’UCE Liège jouera son rôle d’arbitre jusqu’au bout et ne fera de cadeaux à personne ! »

    Et quand on connaît les valeurs que défend habituellement Jean-Marie Raucq, personne n’en doute.

     

  • Coupe Jupiler : correctif

    2017 04 03 tirage (66).JPGC'est Didier Petitjean qui l'annonce :

    Bien qu’il y ait un qualifié de moins par rapport aux saison précédentes, tous les clubs qualifiés pour les ¼ de finale de la Coupe Jupiler le sont également pour la Coupe de Belgique 2017-2018.

    Nous devons néanmoins jouer des tours de repêchage pour remplacer, en cas de la montée en D3 amateur via le tour final, un club qualifié en coupe Jupiler.

    Il faut donc le repêcher via les vaincus des matches de ce WE (8ème de finale).

    Nous ferons le tirage ce mercredi 19 avril à 19 heures à Rocourt (juste avant la formation sur le programme E-kickoff des inscriptions) et les matches se joueront le jeudi 27 avril, en même temps que les quarts de finale.

     

  • Carnet rose

    DSC_0042 (2).JPGNaissance du petit Leandro chez Salvatore D'Aloisi. 

    La maman, le papa et le petit se portent bien...

  • Le Rallye national Jacky Ickx de passage au Musée Imperia à Fraipont

    Le rallye National Jacky Ickx était de passage ce dimanche 16 avril 2017 au musée de Fraipont.

    De nombreux participants venus du château de Forzé, au volant de leur superbes voitures, devaient répondre à un questionnaire sur la marque IMPERIA, avant de repartir vers Florzé pour un souper gastronomique et la remise des prix.

    P1070396.JPG

    P1070397.JPG

    P1070395.JPG

    P1070392.JPG

     

  • De Vaux à Chaudfontaine, il n'y a qu'un pas

    2017 04 30 rac vaux.jpg

    VAUX devient CHAUDFONTAINE

    Le RAC Vaux va bientôt changer de nom.

    C'est en effet ce que Marcel Demathieu, présent ce 16 avril au match Trooz - JS Chênée, nous a annoncé.

    Il va très prochainement accéder à la présidence de ce club qui deviendra le RAC Chaudfontaine. 

    Celui-ci sera entraîné par l'ancien coach de Melen, Christian Tombal et il affichera d'emblée de solides ambitions.

    DSC_0007.JPG

     

    "Nous viserons la première provinciale dans les cinq ans", prophétise Marcel Demathieu qui a déjà réalisé quelques transferts pour la saison prochaine dont La Placa de Melen, Coulibally de Battice, Pêcheur de Fléron, Vincent Mayon, Julien Barbay, sans oublier Jonathan Boz de Chênée mais aussi Jérôme Verdonck.

  • Trooz - Chênée 6-3

    Une tribune assise et toute une longueur de terrain rien que pour mon ami Lillo La Mantia

    En cas de bagarre, pas difficile de trouver le coupable...

    Lire la suite

  • Crowdfunding pour des abeilles à Trooz et à Stembert... Opération réussie

    2017 03 12 crow.pngLes 9 et 10 mars 2017, ce blog avait relayé le crowdfunding lancé par Michel Danthinne, l'apiculteur bien connu dans notre région et qui s'occupe également des ruches sur le site Maya (ancien terrain du Wallonia Nessonvaux).

    Ci-dessous, la vidéo qui avait été publiée à l'époque pour présenter le projet.

    Aujourd'hui, nous apprenons que cette opération de crowdfunding a réussi (il fallait au moins atteindre 60% du montant désiré). En ce moment, 3620 euros ont été récoltés et ce dimanche 16 avril, il reste trois jours pour essayer d'atteindre les 6000 euros espérés.

    Comme le communique Michel Danthinne,  

    NOUS VENONS DE PASSER LA BARRE DES 60% !!!

    Je suis heureux de vous annoncer que la barre indispensable des 60% est atteinte ! Le financement participatif est considéré comme viable dès à présent et deux places seront tirées au sort d'ici quelques jours pour deux entrées gratuites (1 adulte + 1 enfant) pour une journée au parc Disneyland Paris !

    Il reste 3 jours pour atteindre les 6000 € et je suis convaincu que je ne serai pas loin du tout de l'objectif final. Si je dépasse les 100 % d’ici la fin de l’action, le contributeur tiré au sort recevra quatre entrées gratuites à la place de deux pour une journée au parc Disneyland Paris ! (2 adultes + 2 enfants).

    Déjà un immense merci à toutes et tous pour votre solidarité, que ce soit en contribution ou en partage de ma publication !

    https://www.miimosa.com/…/apiculture-et-produits-locaux-dan…

    Votre Happy-Culteur Stembertois !

    avec les 82 Ambassadeurs du rucher : Clessens Charles , Stéphanie Abrassart, Sébastien Marcq, Claire Fyon, Myriam Grilli, Laurence Bovyn, Cyrielle Fastré, Vincent Swartenbrouckx, Eric Vervier, Dominique Heymans, Michel Meul, François Boden, LocaLife, Bernadette Magis, Lambert Valerie, Lola Defawe, Marcel Florkin, Edah Nanic, Jean-Marc Caris, Stéphane Pesser, marc mignolet, Maud Humblet, Christophe Rykers, Vanessa Hick, Isabelle Pirotte, Lîdjeu, Nicole Defechereux, Josette Ronvaux, Françoise Danthinne, Stéphane Lelotte, julie cabana, Eric Nenin,Irène Hubert , Patricia Monville, Richard Sarolea, Charline Magermans-Knoppersen, Aurélie Vandendijck, Isabelle Delhez, Gwendoline Danthinne, Carole Krafft, Claudine Bodarwé, Pascale Neuville, Brigitte monfort, Micheline Nielsen, Sofia Sykopoulos, Gaelle Gilis, Marc Monfort, Fabien Beltran, Fabienne Renard, Lara Di Gloria, Brigitte Werisse, Guy De Cuyper, Dominique Filangeri, Melanie Pavonet, Bruno lambrecth, Violaine, Gisèle Luthen, Nadine Pagnoulle, Jean-Marc Colson, Fabien Pirlet, Denis Coumont, Guido Bodem, Martine Bergmans, Thibaut Wertz, Serge Lory, Jean-philippe Ernotte, Danielle Werisse, Nathalie Lottin, Olga Minke, Jean-Luc Brull, James Graffe, Milad Elmoussaoui, Olivia Abrassart, Fan Bastin, Christian Angenot, Martine Konings, Arnaud Schyns, Bernadette thys, Pierre Grosjean, Eric Vermeire, Sophie Danthinne

  • FC Trooz... La dernière carte contre Chênée

    Avant la rencontre de ce dimanche face à une JS de Chênée pratiquement condamnée à rejoindre la P3 la saison prochaine, le FC Trooz n'a plus le choix : LA VICTOIRE.

    Classement actuel

    1 UCE LIÈGE 28 21 5 2 72 23 49 68
    2 ENT.BLEGNYTOISE 28 16 8 4 50 20 30 56
    3 RECHAIN 28 16 5 7 59 37 22 53
    4 SAIVE 28 14 7 7 59 32 27 49
    5 WARSAGE 28 14 6 8 66 48 18 48
    6 ANDRIMONT 28 13 5 10 63 39 24 44
    6 BEAUFAYS B 28 13 5 10 75 57 18 44
    8 FC TROOZ 27 13 4 10 53 47 6 43
    9 STADE DISONAIS B 28 10 6 12 46 52 -6 36
    10 US.LIÈGE 28 8 6 14 45 56 -11 30
    11 CORNESSE 28 9 2 17 37 57 -20 29
    12 VIVEGNIS 28 7 7 14 35 47 -12 28
    13 HERMÉE 28 6 9 13 48 80 -32 27
    14 RICHELLE B 28 7 5 16 45 60 -15 26
    15 JUPILLE 28 5 9 14 42 66 -24 24
    16 JS.CHÊNÉE 27 4 5 18 26 100 -74 17

    Une victoire qui permettrait de conserver un espoir d'atteindre le tour final via la cinquième place au classement. Même en cas de victoire, il restera néanmoins quelques conditions pour sauver cette saison qui aura été décevante pour les hommes de La Brouck qui ont surtout affiché leur irrégularité dans ce championnat.

    1ère condition : battre Chênée

    2ème condition : battre Warsage et gagner à Cornesse

    3ème condition : que ce ne soit pas Beaufays B, Vivegnis ou Andrimont qui gagne la tranche dont voici le classement actuel

    1 BEAUFAYS B 8 5 2 1 20 7 13 17
    1 UCE LIÈGE 8 5 2 1 20 7 13 17
    3 VIVEGNIS 8 5 1 2 17 11 6 16
    4 ANDRIMONT 8 4 3 1 16 10 6 15

    Après ce dimanche, il restera à jouer :

             
    23-04-2017 15:00 BEAUFAYS B VIVEGNIS
      -  
    23-04-2017 15:00 JUPILLE RECHAIN
      -  
    23-04-2017 15:00 ANDRIMONT CORNESSE
      -  
    23-04-2017 15:00 US.LIÈGE HERMÉE
      -  
    23-04-2017 15:00 STADE DISONAIS B UCE LIÈGE
      -  
    23-04-2017 15:00 JS.CHÊNÉE RICHELLE B
      -  
    23-04-2017 15:00 SAIVE ENT.BLEGNYTOISE
      -  
    23-04-2017 15:00 FC TROOZ WARSAGE
      -  
             
    30-04-2017 15:00 HERMÉE BEAUFAYS B
      -  
    30-04-2017 15:00 VIVEGNIS ANDRIMONT
      -  
    30-04-2017 15:00 UCE LIÈGE JUPILLE
      -  
    30-04-2017 15:00 RICHELLE B STADE DISONAIS B
      -  
    30-04-2017 15:00 ENT.BLEGNYTOISE JS.CHÊNÉE
      -  
    30-04-2017 15:00 RECHAIN US.LIÈGE
      -  
    30-04-2017 15:00 CORNESSE FC TROOZ
      -  
    30-04-2017 15:00 WARSAGE SAIVE
      -