(IN)sécurité

  • Le C M H est intervenu à Chaudfontaine ce samedi 18 février 2017

    18 février 2017

    Le C M H (Centre Médical Héliporté) est intervenu ce samedi après-midi à Chaudfontaine et ce, assisté par un véhicule de police Secova pour faciliter atterrissage et décollage.

    Il est reparti très rapidement...

    2017 02 18 cmh 3.jpgcmh4.jpg

  • Trafic dense sur la N61

    Alerte.jpgMercredi 15 février 2017 8h15

    Info trafic : un camion a perdu sa remorque sur la E40 à Cheratte en direction de Bruxelles ce qui a entraîné la fermeture de l'autoroute (mazout sur la chaussée). De ce fait, de nombreux automobilistes empruntent les voiries parallèles dont la N61 en direction de Liège.

    Forts ralentissements.

    Qui plus est, un second accident s'est produit à Barchon. D'où de gros embarras de circulation.

    Les deux accidents ayant généré très rapidement de sérieux ralentissements, la police de la route a procédé à la fermeture de l’autoroute à partir de Herve. La circulation est donc déviée vers la N3, ce qui génère un trafic important vers les axes secondaires.

    29965819_B9711131451Z.1_20170215082221_000_GDL8HDHSH.1-0.jpg

  • Sur la N61 à Prayon

    12 février 2017

    C'est en face du zoning... Que faisait-il de mal ? Rien ! Sinon vous informer que vous rouliez à 375 km/h, parfois plus, parfois moins, sur une route où il vous est recommandé de ne pas dépasser les 50 km/h.

    Un individu, peut-être plusieurs, qui sait, l'ont couché au sol, dans le froid, à même le trottoir.

    Il était si sympathique, parfois il disait simplement "merci"... d'autres fois, il fronçait les sourcils "vous roulez trop vite" clignotait-il.

    Le coeur du responsable de la prévention routière sur Trooz doit saigner, comme on dit en d'autres lieux.

    DSC_0001.JPG

    DSC_0003.JPG

    DSC_0004.JPG

  • Prudence... virus !

    Alerte.jpgUn virus "BPOST" circule pour le moment via des mails ayant pour objet le fait qu'un colis BPOST n'a pas pu être délivré.
    ATTENTION !
    NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN QUE CONTIENT CE MESSAGE.
    Il vous emmènera vers une page pour y télécharger à votre insu un virus de type ransomware qui crypte et entraîne la perte de vos données.
    Il vous sera alors demandé de payer une rançon aux brigands pour récupérer vos données !

  • Travaux d'élagage en cours

    Des travaux d'élagage sont en cours ce mercredi 1 février 2017, dans les Longtraz, à hauteur du recyparc.

    La circulation est réglée par des feux lumineux.

    Ralentir à cet endroit est une très bonne idée...

    2017 02 01 (21).JPG

    2017 02 01 (26).JPG

  • Vesdre - Hoëgne & Plateau... suite et fin

    photo.jpg

    Vous vous souvenez certainement des cinq articles publiés sur votre blog concernant la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau.

    Vous pouvez les revoir en cliquant sur les liens ci-dessous.

    Article I le 12 janvier l'annonce du sujet 

    Article II le 19 janvier description

    Article III le 19 janvier description

    Article IV le 21 janvier l'entretien très complet avec le président Philippe Boury

    Boury 2017 01 17 (4)bis.JPG

    Article V le 27 janvier au sein duquel l'interrogation quant au fonctionnement de la zone de Liège en Intercommunale était posée et la liste des membres politiques de l'Intercommunale publiée... 

    Bonne nouvelle, La Meuse - Liège a repris cette information et l'a traitée de façon plus complète avec bien d'autres moyens ce mardi 31 janvier 2017.

     

    Les élus liégeois, seuls à toucher 250.000€ pour leurs pompiers

     

    2017 01 31.jpg

  • Travaux Bois Lemoine


    Travaux2.jpgLundi 30 janvier 2017 8h14

    C'est un automobiliste passablement en colère (le mot est faible) qui signale ce matin que "Des travaux sont effectivement annoncés Bois Lemoine mais quand vous vous engagez dans la rue, celle-ci est complètement bloquée et les automobilistes doivent faire demi-tour."

    Cet automobiliste qui tient à vous prévenir a ajouté quelques considérations quant à la compétence des gestionnaires et/ou responsables de ce chantier qui ne seront pas reproduites dans l'intérêt de la bienséance. Je vous laisse deviner...

  • Zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau (V)

    Logo VHP.jpg

    (suite et fin)

    Voici le dernier volet des articles consacrés aux Zones de Secours de notre région. S'il est publié une dizaine de jours après les premiers, c'est tout simplement parce que quelques bourgmestres avaient été questionnés afin d'alimenter le sujet mais, à l'exception de Philippe Boury, le président de la Zone Vesdre-Hoëgne & Plateau, et de Fabien Beltran, bourgmestre de Trooz, à ce jour aucun n'a répondu ni même accusé réception. Soit.

    Pour retrouver facilement les quatre articles déjà publiés, il vous suffit de cliquer, à droite dans la liste des Catégories sur Vesdre-Hoëgne & Plateau.

    Lire la suite

  • Deux accidents en direction de Liège ce matin

    Jeudi 26 janvier 2017  9h20

    Deux accidents ralentissent la circulation en direction de Liège ce matin, sur des voiries parallèles.

    Sur la A602 et sur la nationale aux environs des Grosses Battes

    2017 01 26 a602.jpg

    2017 01 26 grosses battes.jpg

    2017 01 26 grosses battes 2.jpg

  • Zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau (IV)

    Boury 2017 01 17 (2).JPGexclusif.jpg

     

     

     

     

    Entretien avec monsieur Philippe Boury ce mardi 17 janvier 2017

    Pour ce qui est des réunions du Conseil de zone, d’après les PV des réunions, plusieurs communes ne semblent pas faire preuve d’une grande assiduité, dont notamment les communes de Spa, Soumagne, Blegny et Trooz.

    C’est Philippe Boury, le président, qui avait soulevé le problème dans un article de presse paru sur Avenir.net fin décembre 2016. Article dans lequel il déclarait « (…) Moi, j’en ai marre qu’il y ait beaucoup de bourgmestres qui ne viennent pas, j’en ai marre de devoir toujours attendre qu’un 10e se pointe pour pouvoir commencer (il nous est même arrivé de ne pas pouvoir délibérer et de devoir reporter la séance à une autre date parce que nous n’étions pas assez). Et ce sont toujours les mêmes. (…) »

    Effectivement, à cette réunion quand même importante puisqu’il s’agissait notamment de voter le budget, 7 bourgmestres n’étaient pas présents.

    Le rendez-vous avec monsieur Boury pour un entretien est fixé à 11 heures dans les locaux de la SWDE à Verviers où Philippe Boury est membre du Comité de Direction.

    Ayant cru comprendre que monsieur Boury était un adepte de la ponctualité, «  J’ai pour habitude de toujours commencer à l’heure et le quart d’heure académique n’est là que pour retarder ceux qui sont à l’heure », avait-il déclaré dans ce même article de presse, je me présente à 10h35 et il me reçoit à 10h45.

    Après les salutations d’usage, je lui rappelle que c’est en grande partie sa déclaration relative aux absences des bourgmestres aux réunions du Conseil de Zone qui a motivé cette demande d’entretien. « Je m’en doutais », sourit-il et nous entamons une longue discussion dont les points vous sont rapportés ci-dessous.   

    Lire la suite

  • Route fermée vers le Sart Tilman (suite)

    2017 01 20 2.jpg

    Comme annoncé ce matin du 20 janvier 2017 (voir ici), la route est fermée à Tilff vers le Sart Tilman.

    20 janvier 12.38h

    Ce midi, la route est toujours bloquée.

    Merci de poster un commentaire si vous voyez une évolution de la situation.

    2017 01 20.jpg

  • Route fermée vers le Sart Tilman

    20 janvier 2017

    2017 01 20 2.jpg

    Attention  un éboulement de terrain, en partie sur les voies de chemin de fer, est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi rue de Tilff, à Embourg, sur la nationale reliant le pont d'Embourg au pied de la côte de Colonster.

    La route, fermée dans les deux sens, et une des deux voies ferrées ont été obstruées.

    Déviation via l'autoroute dans le sens Liège Tilff et via Tilff dans le sens côte de Colonster Angleur... travaux de déblaiement en cours et vu l'état de la route, il y en aura pour un petit temps.

    De Liège rejoindre le CHU par Sclessin et Boncelles.

    De la terre s’est répandue sur la route ainsi que sur l’une des deux voies ferrées, obstruant le passage.

    Une canalisation d’eau s’est rompue, ce qui a eu pour effet d’accentuer l’écoulement de terre.

    La police a procédé à la fermeture de la route. Un expert doit se rendre sur place ce vendredi matin pour évaluer la stabilité des lieux. Un technicien d’Infrabel s’est également rendu sur place afin d’évaluer la situation pour la circulation des trains. Décision a été prise de diriger tous les trains sur l’une des deux voies de chemin de fer.

    Voir aussi ici.