(IN)sécurité

  • 30 boulettes d'héroïne et 42 de cocaïne trouvées sur un enfant de 12 ans !

    SI Trooz.jpg

    Evadé de l'IPPJ de Fraipont, il a été intercepté ailleurs

    Lire l'information détaillée ici

  • Concours trottoir fleuri... et casse-gueule... Suite et pas fin.

    La Wallonie qui gagne !

    Depuis 2015, un renfoncement sur le trottoir crée le danger sur la N61, aux environs du pont de Prayon.

    Consciente de ce danger potentiel, une petite plante avait décidé de sortir de terre (de pavé ?) pour attirer l'attention des passants. Patiemment, elle avait grandi au bord du trottoir et saluait tous les piétons de son sourire afin de les informer du danger potentiel.

    Votre blog lui avait rendu hommage le 21 juin 2016 au gré d'un article intitulé "Concours trottoir fleuri... et casse-gueule..."

    2016 06 21 1.jpg

    2016 06 21.jpg

    Le temps a passé... Le danger a été signalé aux autorités compétentes à plusieurs reprises sans suite...

    Et puis soudain,

    Lire la suite

  • Travaux annoncés rue GOMELEVAY

    Travaux infos.jpgUn visiteur nous signale des travaux de nettoyage des accotements en cours rue GOMELEVAY avec mise en place de feux lumineux.
    Merci de ralentir.

  • Réparation du trottoir effectuée près du pont de Prayon

    Il y a longtemps, très longtemps, que le trottoir était dégradé une dizaine de mètres avant le pont de Prayon (sens vers Liège).

    La réparation vient d'être effectuée comme le signale un riverain : "Oui, ils sont venus aujourd'hui et ont effectué la réparation. Quand ils sont partis, ils ont laissé les barrières. Je leur ai demandé s'ils ne les reprenaient pas et la réponse fut que ça concernait une autre équipe qui viendrait plus tard".

    Accordons-leur le bénéfice du doute quant à ce "plus tard". Nous sommes le 10 janvier 2018.

    2018 01 10 grand rue réparation (1).JPG

    2018 01 10 grand rue réparation (2).JPG

    2018 01 10 grand rue réparation (3).JPG

    Même endroit 21 juin 2016

    2016 06 21.jpg

  • Le SPF intérieur à côté de la plaque

    distributeur.pngA partir du 2 janvier 2018, les supermarchés ne pourront plus disposer d'un appareil permettant le retrait de billets de banque.

    Cette décision ministérielle et donc par définition géniale semble tout à fait contre-productive et difficilement justifiable quant à ses conséquences, notamment du point de vue de la sécurité. En effet, le client pourra toujours demander de l'argent à la caissière ce qui ne se fait bien évidemment pas en toute discrétion mais au vu et au su de tout le monde, ce qui pourrait inspirer certains malveillants...

    Cette décision ne comporte que des désavantages, et pour les professionnels qui proposaient ainsi une aide appréciée au client et bien évidemment pour les clients eux-mêmes qui éprouveront parfois (souvent ?) les pires difficultés pour retirer de l’argent.

    Il s'agit une nouvelle fois d'une décision bien... belge.

  • Alerte virus sur Facebook messenger

    Virus.jpgUn virus est actuellement propagé sur Facebook Messenger.

    Certains utilisateurs reçoivent un message d'une connaissance ou d'un inconnu les incitant à cliquer sur un lien pour découvrir une vidéo. En se laissant piéger, la victime est redirigée vers une page imitant l'interface d'un lecteur de vidéo. Un clic sur le bouton lecture suffit à ouvrir plusieurs liens et à entamer le processus d'infection.

    Une fois sur votre ordinateur, ce virus se transmettra à tous vos contacts Facebook et produira des crypto-monnaies pour les créateurs de ce malware.

    (...)

    Le schéma est très simple. Un de vos contacts, déjà infecté, vous envoie un fichier vidéo, qui n’en est pas vraiment un. Lorsque vous l’ouvrez, le programme s’installe dans votre ordinateur et va effectuer deux actions : envoyer cette fausse vidéo à tous vos contacts Messenger et miner de la cryptomonnaie pour enrichir les criminels. Cette action demande beaucoup de travail aux composants de votre PC et pourrait sévèrement endommager les ordinateurs aux configurations les plus faibles. Mais difficile de s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard…

    Ce virus ne fonctionne pour l’instant que sur les ordinateurs (pas sur mobile, ni tablette) utilisant Facebook Messenger sur le navigateur Google Chrome.

    Soyez donc très vigilants si quelqu’un vous envoie une vidéo étrange : ne l’ouvrez pas sans savoir de quoi il s’agit.

    Pour lire l'article au complet, cliquez ici

     

  • Trooz - Liège et retour... Point circulation

    19 décembre 2017 : Grosses difficultés de circulation ce mardi au retour de Liège vers Chaudfontaine...Chênée... Trooz, en particulier aux heures de pointe.

    En cause, notamment la rue Bêchuron à Vaux-sous-Chèvremont qui est fermée à la circulation depuis samedi dernier. Il nr s'agit pas d'une fuite d'eau mais bien d'un affaissement de voirie. Les ouvriers communaux ont découpé le tarmac hier lundi. Ils vont couler du béton dans le coffre de la voirie ce mercredi et la rue devrait être à nouveau accessible jeudi.

    De ce fait, de nombreux véhicules en provenance de Liège et en direction de Vaux, voire Fléron, empruntent la N61, ce qui génère un accroissement du trafic à Chênée et crée de grosses difficultés tout d'abord au pont de Chênée puis aux deux carrefours suivants.

    Les problèmes habituels aux feux lumineux de la rue Général Jacques à Vaux sont de ce fait encore amplifiés et ne suscitent toujours aucune réflexion, réaction ou essai de la part des autorités publiques (par exemple, laisser provisoirement ces feux à l'orange clignotant) à cet endroit clef de la circulation sur la N61. 

    Ce soir, la file en provenance de Liège s'étendait du carrefour en face de Hubo jusqu'aux feux de la rue Général Jacques soit sur +- 1900 mètres.

    En plus, ce mardi, la chaussée a été ouverte en face de l'église à Chaudfontaine avec placement de feux (avec décompteur) et aussi à Embourg, près du rond-point (feux lumineux sans décompteur).

    Il est probable que la même situation se reproduise ce mercredi voire plus tard.

    2017 12 19 feur rouge 2.jpg

    A Chaudfontaine feux lumineux

    2017 12 19 file 1.jpg

    2017 12 19 file 2.jpg

    2017 12 19 file 3.jpg

    2017 12 19 file 4.jpg

    2017 12 19 file 5.jpg

    A Vaux... Rue Général Jacques et rue des Grands Prés (Chênée)

    La file en provenance de Liège s'étendait du début de la rue des Grands Prés aux feux lumineux.

    2017 12 19 gb Sans titre.jpg

    Au retour de Liège, à l'arrêt du quai des Grosses Battes au pont de Chênée. 

    2017 12 19 emb.jpg

    Feux lumineux à Embourg à la sortie du rond-point.

  • Danger sur le site de Belle-Île

    18 décembre 2017

    Depuis une petite semaine, un trou est apparu dans la chaussée, devant les aires de stationnement, à l'approche du pont.

    En cette période de fort trafic aux abords de la surface commerciale, ce trou est simplement masqué par deux barrières non éclairées qui l'entourent.

    Cela ne doit pas être la meilleure solution, surtout en soirée...

    Et en plus, "ils" (ou elles) n'ont même pas pensé à interdire provisoirement le stationnement dans la bande de stationnement le long du "chantier".

    2017 12 16 (2).JPG

    2017 12 16 (3).JPG

    2017 12 17 bi.jpg

    2017 12 17 bi2.jpg

     

     

  • Photo shop express à Beaufays

    Un appareil de haute technologie qui vous prend en photo dans les deux sens est en service sur la N30, à peu près à hauteur du terrain de football de Beaufays.

    2017 12 18 photo shop.jpg

    Dans la descente, une voiture était en travers de la chaussée suite à un accident (10h00). La police règle la circulation.

    2017 12 18 accident.jpg

      

  • Le rond-point de la Bouxhe est ouvert mais...

    ... le revêtement n'est pas achevé.

    rondpoint17.JPG

    Nous sommes le 16 décembre 2017 et le rond-point de la Bouxhe à Beaufays est opérationnel depuis quelques jours mais abordez-le quand même avec prudence et attention car le revêtement n'est pas achevé.

    Un danger supplémentaire quant à la visibilité des limites en cas de neige par exemple...

    rondpoint15.JPG

    rondpoint11.JPG

  • Marché de Noël à Péry... Mesures de circulation

    Mesures de circulation pour le Marché de Noël à Péry du lundi 11 décembre 2017 au mercredi 20 décembre 2017

    Suite à l'organisation d'un Marché de Noël sur la zone de parking situé à côté de l'école de Péry, les mesures suivantes seront d'application :

    • A partir du 11.12.2017 à 8h et jusqu'au 20.12.2017 à 17h, l'arrêt et le stationnement seront interdits sur le parking situé à côté de l'école communale de Péry.

    ...

    • A partir du 15.12.2017 à 17h et jusqu'au 17.12.2017 à 18h, la circulation des véhicules se fera en sens unique dans le sens montant (TROOZ-BEAUFAYS) pour rejoindre les rues des Croisettes, des Bouleaux et de l'Espérance et, ce à partir du carrefour formé par les rues de l'Espérance et de Beaufays jusqu'au carrefour formé par les rues de Beaufays et des Croisettes. Un sens unique est prévu également rue des Croisettes, sur le tronçon compris entre le carrefour rue des Croisettes - rue de Beaufays jusqu'au carrefour rue des Croisettes - rue de l'Espérance. La rue de l'Espérance sera également en sens unique : la circulation des véhicules se fera dans le sens descendant uniquement.

    • Les usagers de la route venant de la direction de BEAUFAYS qui désirent se diriger vers TROOZ seront déviés par les rues des Croisettes et de l'Espérance.

    • L'arrêt du bus sera transféré de l'autre côté de la chaussée.

    2017 12 15 16 marché de noelaffichemarchedenoel2017.jpg

  • Chasse en battue à Chaudfontaine ce 12 décembre

    sangliers 2.pngChasse en battue – 12.12.2017

    Concerne : rues Corniche de la Gloriette, Bois Libert, de l’Eperon, des Cerisiers, Avenue François Bovesse, Petite Traverse, Thier des Critchions, Clos Hennekine, Avenue Albert 1er, Au Pâlo, Allée des Platanes, Allée de la Picherotte, Avenue du Cheret, Chemin des Roches et rue des Grands Prés (Chênée)

    Suite aux nombreuses interpellations que nos services ont reçues ces dernières semaines au sujet de la présence de sangliers (et des dégâts qu’ils occasionnent), nous vous informons qu’une nouvelle battue de destruction sera organisée le mardi 12 décembre 2017, avec l’autorisation du Département de la Nature et des Forêts (DNF) du Service public de Wallonie.

    Pour cette raison, il sera

    interdit de circuler dans la Lande de Mehagne et les bois d’Embourg
    le mardi 12 décembre 2017 entre 8h00 et 17h00.

    Des panneaux d’interdiction, conformes au Code forestier et à la législation sur la chasse, seront placés aux différents accès des zones concernées, de même que de la rubalise.

    Méfiance... On ne compte plus les accidents de chasse où un chasseur a confondu un sanglier avec un hélicoptère... (C'est une image car c'est souvent bien pire)

  • N61... Attention danger !

    Une petite image est parfois plus parlante qu'un long discours.

    securite routiere.jpgoui, l'affaire de tous mais surtout du MET, responsable de la voirie en cet endroit.

    Il y a environ deux mois que les panneaux ont été fauchés sur la N61, à l'intersection avec l'entrée du quai Borguet à Chênée, dans le sens vers Liège.

    Le poteau heurté a été plié face au trafic.

    Que se passerait-il si un motard venait à déraper à cet endroit et à glisser contre cette épée pointée en sa direction ?

    Au MET de deviner... 

  • Premières neiges et c'est la panique...

    Quelques images illustrant les difficultés rencontrées sur nos routes ce dimanche 10 décembre 2017 aux environs de midi.

    2017 12 10 (13).JPG

    De Trooz à Esneux, dans la tempête...

    Pour les photos, cliquez ici.

    2017 12 10 (53).JPG

  • Avis de recherche publié par la police *vidéo*

    Police.jpgÉmeutes dans le Carré à Liège: la police recherche 9 individus qui se sont confrontés aux forces de l'ordre (pour lire l'article,  cliquez ici)

    0800 30 300

    2017 12 06 emeutes.jpg