Football

  • P1 & P2 c'est (bientôt) parti !

    2017 2018 séries.jpgVoilà, toutes les dernières décisions sont tombées, les championnats vont pouvoir commencer.

    Après les P3 et P4 qui reprennent ce week-end, la date de reprise des P1 et P2 est fixée au dernier week-end de ce mois d'août, les 27 et 28.

    Dans les grandes les lignes :

    Une P1 à 18 : avec Minerois, Houtain-Milanello, Warsage et Flémalle mais sans Ster qui évoluera en P2.

    La P2A et la P2B compteront 15 équipes, la P2C 16.

    En P1 il n'y aura pas de tranches, pas de tour final, pas de barragiste. Il y aura donc plus de descendants.

    Dans les autres séries, P2, P3 et P4, championnat par tranches et tours finals seront maintenus.

    En P2, le tour final offrira au seul vainqueur la montée en première provinciale.

    Le FC Liège B et Herve intègrent la P2B.

    Il se murmure mais ce n'est pas vérifié qu'à partir du mois de septembre, le numéro de téléphone de la Fédération sera muni d'un répondeur automatique qui offrira des choix à l'appelant...

    Pour contester les règles qui se contredisent, tapez 1;

    pour faire appel au Tribunal du Sport, tapez 2;

    pour accéder à la division supérieure via un cabinet d'avocats privé, tapez 3.


    Les autres options seraient en cours de discussion...  

    Bon, place au foot !

  • Bourse de Liège clap 8

    Samedi 9 septembre 2017 : Bourse de Liège pour collectionneurs football et cyclisme au halle omnisports de Bressoux, rue Ernest Malvoz, 2 à 4020 Liège.

    DSC_0067.JPG

    DSC_0029.JPG

    DSC_0111.JPG

    Photos Archives 2014

  • Warsage peut y croire !

    2017 08 01 Warsage.jpg

    Tous les détails dans La Meuse de ce mardi et pour ce qui est de Minerois et Houtain-Milanello, passage au CP ce mardi... Bref, c'est loin d'être fini !

    Grâce aux décisions sportives puis de justice, le club de Warsage accomplira l'exploit de monter deux fois et de descendre une fois au cours de la même saison. En effet, à l'issue du tour final, les Verts avaient gagné le droit de monter en P1 puis, ils sont redescendus en P2 suite à une décision des instances (ir?)responsables et à présent, ils vont probablement remonter.

    2017 07 18 (100).JPG

  • Warsage va soit regagner la P1 soit remplir sa caisse !

    2017 07 18 (1).JPG"Une première décision est tombée concernant le FC Warsage... Le tribunal de Liège a entendu l'avocat du club mardi passé et a rendu le verdict suivant : il ordonne au CP de réintégrer le club en P1 sous peine d'astreinte de 5000 euros par jour de retard . Il ne reste plus à l'Union belge de foot qu'à respecter cette décision. Warsage se rapproche de la P1. Justice sportive respectée à mon sens !", annonce Didier De Gueldre, le coach de Warsage.

    Pour rappel, lors de la visite de Warsage à Trooz en match de préparation à la mi-juillet, le coach de Warsage s'était déjà exprimé à ce sujet :

     

     

  • Déjà des sujets de discussions en foot provincial

    Photos tirage des coupes... archives avril 2017

    Le Comité provincial a déjà tranché suite à plusieurs réclamations pour joueurs non qualifiés ainsi que pour un match arrêté

    Houtain Milanello, Stade Dison, Minerois B et Hermalle perdent pour non-qualifications de joueurs... 

     

    Match Ergo Cup Ster Francorchamps(B) – Banneux(B) du 23.07.2017 – Arrêté

    Résultat du match : score acquis de 3 – 1

    Ster Francorchamps B est qualifié pour le prochain match

     

    Match Coupe Jupiler Richelle(B) – Houtain Milanello(A) du 23.07.2017

    Réclamation jugée recevable et fondée

    Résultat du match : 5 – 0

    Richelle B est qualifié pour le prochain match

     

    Match Coupe Jupiler Saive(A) – Stade Disonais du 23.07.2017

    Réclamation jugée recevable et fondée

    Résultat du match : 5 – 0

    Saive A est qualifié pour le prochain match

     

    Match Ergo Cup Ent.Pépine(B) – Minerois(B) du 23.07.2017

    Réclamation jugée recevable et fondée

    Résultat du match : 5 – 0

    Entente Pépine B est qualifié pour le prochain match

     

    Match Ergo Cup Vyle Tharoul – As Hermalle (A) du 23.07.2017

    (qualification de joueur)

    Résultat du match : 5 – 0

    Vyle Tharoul est qualifié pour le prochain match

     

  • Le T4PRO de Jorge Veloso

    Ci-dessous quelques images de l'utilisation du T4PRO conçu par Jorge Veloso (revoir ici une présentation précédente).

    2017 07 26 (15)b.JPG

    Miniature cormoran.jpgVidéo en partenariat avec "Le Bitoniot" dont vous pouvez découvrir la page Facebook qui vous propose d'autres vidéos originales en cliquant ici : https://www.facebook.com/LeBitoniot/

    Quelques autres photos de cette séance d'entraînement seront à votre disposition sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz. 

    2017 07 26 (116).JPG

    2017 07 26 (224).JPG

  • Banneux en Coupe de Belgique ce samedi 29 juillet 2017

    Banneux, c'est la porte à côté, il suffit de monter par Trasenster et vous y êtes...

    2017 07 29.jpg

  • Encore un cambriolage dans un club de foot...

    cambriolage.jpgAprès Blegny, après un autre club ou cela arrive quand même régulièrement, c'est à présent à La Minerie que les vestiaires ont été visités ce jeudi par des personnes mal intentionnées qui n'ont pas manqué de se servir.

    Il serait bon de faire passer le message à tous les autres clubs de la Province de façon à ce qu'ils prennent à tout le moins les précautions élémentaires, c'est-à-dire fermer la porte à clef et c'est un minimum.

     

     

  • "L'affaire Merlina"... Qu'en pense le coach de Warsage ? *vidéo*

    2017 07 18 (1).JPGNous n'allons pas retracer ici toutes les données de ce qu'il est convenu d'appeler "L'affaire Merlina".

    Il vous suffit d'introduire ces trois petits mots sur votre moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements souhaités.

    Qui plus est, cette affaire ne semble pas terminée et, à ce jour, rien ne permet d'affirmer que les choses resteront en l'état.

    Ce qui est par contre certain, c'est que du côté de l'éthique sportive, il est difficile d'avaler qu'un club qui a gagné son passage dans la division supérieure sur le terrain en soit privé... après la (première?) publication des calendriers. 

     

    L'interview du coach de Warsage et quelques images du match Trooz-Warsage...

    Article précédent ici * * * Photos du match ici

  • Foot provincial... Suite et probablement pas fin...

    Justice fragile.jpgLa balance de la Justice a penché...

    Aux dernières nouvelles, le tour final P2 est annulé et c'est Ster-Francorchamps et Geer qui montent en P1 ainsi que Aubel qui se sauve par la même occasion.

    Milanello et Minérois en P2.

    Explications :

    Ce mardi soir, le comité provincial se penchait sur l’affaire Merlina et les décisions à prendre suite au succès de Minerois dans la procédure. En fonction de ces décisions : Aubel, Ster et Flémalle joueront en P1 la saison prochaine alors que Minerois, Warsage et Milanello évolueront en P2. Herve passera de P2B en P2C.

    Le comité provincial a donc pris ses décisions en fonction de la dernière décision dans l’affaire Merlina. Celle-ci était favorable à Minerois qui récupérait cinq points alors que Milanello, fautif pour avoir aligné Merlina, en perdait huit.

    Le CP a ainsi refait le classement où Dison apparaît à la deuxième place. En bas de classement, Aubel est 12e, Minerois 13e, Milanello 14e, Weywertz 15e et Hombourg 16e.

    En fonction de cela et du règlement provincial pour cette saison, le comité provincial a annulé le tour final P1-P2. Et désigné les montants en fonction du nombre de points pris en championnat par Minerois et le vainqueur du tour final dans chaque série de P2. Minerois accompagne donc Milanello (devenu Houtain-Milanello), Weywertz et Hombourg en P2. Ster (vainqueur du tour final en P2C) et Engis-Flémalle (vainqueur du tour final en P2A et devenu Flémalle) montent en P1. Par contre, Warsage, qui avait gagné sa place en P1 via ce tour final, ne monte pas et jouera en P2B.

    Herve prendra la place de Ster en P2C.

    A l’autre bout du classement, même s’il récupère la deuxième place, rien ne change pour Dison. Visé monte bien en D3 amateurs.

    Ces décisions sont évidemment encore sujettes à modification puisque Houtain-Milanello a décidé d’aller en évocation à Bruxelles pour contester la dernière décision prise par le comité d’appel. Reste à savoir quand ce sera et espérer que les championnats puissent commencer le 13 août comme prévu.

    Quoiqu'il arrive, il y aura des lésés et des frustrés tout simplement parce que les instances dirigeantes ont beaucoup trop traîné pour régler ce problème latent depuis bien avant la fin des championnats...

     

  • Racing Club Vaux Chaudfontaine... photos

    Quelques photos prises lors de la présentation du Racing Club Vaux Chaudfontaine vous sont proposées sur la page Facebook (cliquez ici) de ce blog Sudinfo de Trooz... et environs.

    2017 06 18 rcvc (97).JPG

  • Entretien avec Daniel Bacquelaine, Ministre des Pensions et supporter du RCV Chaudfontaine

    Présent ce dimanche 12 juin 2017 à la présentation des prochaines gouvernance et saison du Racing Club Vaux Chaudfontaine, Daniel Bacquelaine, Ministre des Pensions, a accepté dix minutes d'entretien.

    Celles-ci vous sont répercutées ci-dessous dans leur intégralité.

    Le foot bien sûr mais aussi la commune de Chaudfontaine, les travaux sur les routes, le monde politique et ses pratiques ont été brièvement revisités.

    Lire la suite