FC Trooz

  • Le FC Trooz vous invite

  • Les choses sont plus claires en P2B (Ergo League B)

    UCE SERA CHAMPION !

    Cette journée au sommet a accouché d'une certitude pour le titre, même si rien n'est joué d'un point de vue purement mathématique.

    UCE Liège l'a emporté sur le second, Blegny, devant un parterre de 250 spectateurs. Tout était joué avant la pause grâce à deux buts de Tilkin. Blegny est rejeté à neuf points. Rechain reste à onze et Warsage à 13. Bref, dans le haut du tableau, la seule incertitude réside dans la participation au tour final dont assurément au moins trois places seront attribuées via le classement puisque UCE Liège a remporté les deux premières périodes.

    Hier, Saive a fait un grand pas en écartant Trooz sur un score arsenal, au terme d'une partie peu attractive du point de vue du jeu proposé malgré l'importance de l'enjeu.

    12-02-2017 14:30 STADE DISONAIS B BEAUFAYS B
    2 - 5
    12-02-2017 15:00 JS.CHÊNÉE ANDRIMONT
    0 - 8
    12-02-2017 15:00 RICHELLE B HERMÉE
    4 - 4
    12-02-2017 15:00 JUPILLE VIVEGNIS
    1 - 1
    12-02-2017 15:00 US.LIÈGE CORNESSE
    1 - 1
    12-02-2017 15:00 RECHAIN WARSAGE
    2 - 1
    12-02-2017 15:00 UCE LIÈGE ENT.BLEGNYTOISE
    2 - 0
    12-02-2017 15:00 SAIVE FC TROOZ
    1 - 0
           

    Il reste donc la troisième période et la fin de championnat  avec un petit nouveau, Beaufays B qui reste sur une très belle série et qui sera évidemment à surveiller même si Blegny, Warsage, Rechain et Saive sont en position favorable.

    Lire la suite

  • La photo du dimanche à Saive

    Saive à battu Trooz sur le score de 1 - 0

  • Jean-Marie Raucq le Viking !

    viking 2.jpgTrop fort Jean-Marie Raucq…

    Mais avant d’en venir au Maître de la série, une petite analyse des joutes prévues ce week-end en haut de tableau  de la P2B (Ergo League B) … si toutefois les conditions atmosphériques le permettent.

    Les six premiers jouent entre eux et, si tout ne sera bien évidemment pas définitif à l’issue de cette vingtième journée, de grandes, d’énormes options pourraient être prises, notamment pour ce qui concerne le titre qui, c’est mon pronostic depuis le début de la saison, n’échappera pas à UCE Liège, même si, sur papier Warsage propose une forte opposition. Blegny, je n’y crois pas…

    Qui plus est, ces six équipes sont en forme puisqu'elles squattent également six des sept premières places de la deuxième tranche, seul Beaufays s'insérant parmi les leaders grâce à une série remarquable.

    Revisitons les classements avant de poursuivre :

    Général                                                           

    19.jpg

    Tranche 

    tr.jpg

    Les matches :

    UCE Liège – Blegny

    Rechain – Warsage

    Saive –Trooz

    Vous savez tous compter, même si vous ne faites pas partie du Conseil d’administration de Publifin : 6 (c’est l’avance de UCE Liège) +3 (les points du match) = 9 qui serait l’écart si Blegny échouait sur les terres de Jean-Marie Raucq et des siens. Le championnat serait alors joué, d’autant plus que les troisième et quatrième larrons, Warsage et Rechain vont aussi se disputer les restes du festin.

    C’est un peu ce qu’explique Jean-Marie Raucq dans les colonnes de La Meuse ce samedi.2017 02 11Ruacq.jpg

    Trop fort ce Jean-Marie Raucq quand il relativise l’importance du match contre Blegny. Sur son comptage mathématique, il a évidemment raison mais c’est vraiment du grand art que cette déclaration qui enlève toute pression sur son groupe. Sacré Jean-Marie, va. J’aimerais vraiment être dans le vestiaire en sa compagnie ce dimanche pour écouter s’il va leur tenir  ce discours sur le ton du « c’est pas grave les gars… ».

    Je connais un tout petit peu Jean-Marie Raucq et c’est assurément ce qu’il pense sincèrement, lui qui place les valeurs du football là où elles doivent se trouver mais mais mais mais mais, qu’y a-t-il derrière cet écran de fumée ?

    C’est ce que j’ai demandé au coach ce samedi matin quand j’ai arrêté de rire, quelque peu amusé, en lisant l'article dans lequel Raucq fait étalage de tous ses talents de communicateur : 

    « Cette semaine, on a un tout petit peu parlé de Blegny et je leur ai effectivement fait le décompte de la situation même si bien sûr eux aussi la connaisse. Je suis super content de ce qu’on fait comme saison car, sincèrement, je ne m’attendais pas à ce classement aux deux tiers de la compétition. Dans les cinq ou six premiers oui et c’est pour cela qu’une belle petite équipe avait été construite. Franchement, je plaçais Warsage un petit peu au-dessus car ils avaient bien transféré et que sur papier, leur noyau était excellent. J’étais persuadé que Warsage allait faire mal. Nous, nous avons gagné la première tranche et déjà notre contrat est rempli », explique-t-il avant de poursuivre. «Maintenant les échéances approchent et tout le monde se prend au jeu mais nous, quoi qu’il arrive, nous ne serons  pas déçus… D’ailleurs, j’ai déjà discuté avec tous mes joueurs dans l’éventualité d’une montée en P1 où les exigences seront quand même plus élevées. Il faudra qu’ils apprennent le cas échéant à perdre, à rester sur le banc, etc. »

    Bref, Jean-Marie Raucq, via les médias, a enlevé toute pression à son groupe. « Demain, on ne va rien changer, on va préparer le match comme tous les autres matches. On ne va pas changer parce que c’est Blegny, parce que c’est ceci ou cela. Comme c’est une très belle affiche, je vais remercier tout le monde, tout le groupe, toute l’équipe parce que depuis le début de saison, j’ai vécu une saison extraordinaire. J’ai eu entre 17 et 22 joueurs à tous les entraînements et je vais les remercier avant le match et leur dire qu’ils ont l’occasion, contre Blegny, de prouver qu’ils ne sont pas là par hasard… »

    Bref, Jean-Marie aura probablement réussi à transférer stress et pression du côté de Blegny. Il est vrai que quoi qu'il arrive, UCE restera leader. De là à dire que ses joueurs vont accueillir Blegny avec le sourire aux lèvres et la bouche en cœur, il y a de la marge.

    viking.jpgEt Jean-Marie Raucq, le compétiteur aux allures musculaires et un petit air dominant de sergent de l’armée de retrouver quelque peu la réalité dans sa phrase de conclusion accompagnée d’un grand éclat de rire : «  J’aurai je pense un discours un peu comme les Vikings quand ils débarquaient sur les côtes quoi. On ne va pas quand même pas les recevoir avec des pralines de chez Leonidas. »

    Après cette dernière sortie, nous riions tellement que j’ai raccroché. Allez, bon vent, le Viking. 

    Quel Leonidas attendra Blegny dimanche ?

    leonidas.jpg

    leonidas praline.jpg 

     

     

     

    Les deux autres rencontres devraient elles aussi valoir leur pesant de suspense.

    Le perdant de Rechain Warsage, s’il y en a un pourrait renoncer définitivement au titre, surtout si UCE gagne.

    Pour ce qui est de Trooz, pour gagner la tranche, il faudrait que Rechain et Warsage fassent match nul, que Blegny gagne à UCE, et que Trooz gagne à Saive, compte tenu des points et du goal average. Pour le reste, pour ce qui est de la participation au tour final, chaque équipe a son sort entre les mains et la fin de saison s’annonce vraiment palpitante.

    Il leur reste à jouer

    p2b.4.jpg

  • Un dernier tiers payant pour les deux formations du FC Trooz ?

    Les deux équipes du FC Trooz sont engagées dans le même combat.

    En effet, la P2B (Ergo League) est actuellement à la recherche d'un ticket non pas pour le titre mais pour disputer le tour final.

    Comme l'indique le classement ci-dessous, le retard sur l'incontestable leader de l'UCE Liège est trop conséquent. 

    p2b cl.jpg

    Pour ce qui est de la deuxième tranche, Trooz est en quatrième position avec deux points de retard sur UCE Liège et Rechain et 1 sur Warsage. Il reste un match : Trooz va à Saive, UCE reçoit Blegny et Warsage rend visite à Rechain. Le hasard du calendrier a bien fait les choses... Duels au sommet en perspective même si Trooz ne doit pas trop y compter du côté de cette deuxième période.

    p2tr.jpg

    Il reste donc le championnat "normal" pour essayer de rejoindre au moins le top5, synonyme d'une qualification pour le tour final. Pour ce faire, il conviendrait tout d'abord de ne pas rentrer les mains vides de Saive, un concurrent direct pour les places d'honneur.

    p2b.jpg

    Claudy Dardenne, dit Rackham le Rouge, le nouveau coach de La Brouck qui a succédé à Didier jeukens, a entamé ses douze travaux dimanche passé par une victoire à Hermée. 

    2017 01 24 (30).JPG

    2017 02 05 hermee.jpg

    Bien sûr la route est longue mais tous les espoirs sont permis.

    Deux classes de jeu plus bas, la P4 se bat, elle aussi pour atteindre le tour final. La configuration est à peu près la même que pour la P2. Un retard très (trop ?) conséquent pour le titre et un retard également pour la deuxième période.

    Pour les deux équipes, il s'agira de ne plus rien gaspiller dans ce très long sprint final, bien entamé pour les hommes de Martial Collins contre Tilleur qu'ils ont renvoyé sur un très sec 5-1.

    2017 02 05 tilleur.jpg

     

    p4fcl.jpg

     

    p4.jpg

    Suspense à tous les étages... En P2 et en P4 !

  • A la rencontre de Rackham le Rouge

    Pour succéder à Didier Jeukens qui avait remis sa démission par ce froid dimanche du 22 janvier 2017, les dirigeants n’ont pas laissé traîner les choses. Un accord est rapidement intervenu pour confier les clefs du FC Trooz à Claudy "Rackham" Dardenne, certes un homme d’expérience comme en atteste, dans le désordre, sa carrière de joueurs notamment  au Standard où il fut la doublure d’un certain Michel Preud’homme en 1979-81 puis toujours chez les Rouches, en compagnie de Gilbert Bodart de 82 à 89, à Tongres, à  Aubel, à Westerlo et Verviers.

    Quant à son passé comme entraîneur, il a exercé à Liège, à Millen, à Spa, au centre de formation du Standard et aussi en tant qu’entraîneur des gardiens pro au Standard ainsi que coach de l’équipe 2 avec Dominique D’Onofrio et aussi Johan Boskamp, avec les gardiens de la sélection nationale du Luxembourg, à Sprimont, à Hasselt, à Dudelange, Verviers, au Celtic Visé Futsal et à Vivegnis qu’il a quitté en novembre 2016.

    Bref, un monsieur qui a un passé et qui ne s’en laissera pas conter.

    Lire la suite

  • Fumée blanche au FC Trooz, le nouveau coach est...

    Daerden.jpg

    ...Claudy Dardenne qui reprend les rênes en cours de saison.

    Claudy Dardenne, alias ‘ Rackam’, a entraîné notamment Verviers, Dudelange, Seraing et a fait une pige aussi à Vivegnis.

    Nous y reviendrons bien évidemment (voir ici).

  • Didier Jeukens quitte le FC Trooz

    2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (6).JPG

    Frédéric Massin - Didier Jeukens - Luigi Battaglini

    L'entraîneur Didier Jeukens a remis sa démission ce soir et le club l'a acceptée.

    2017 01 23 jeukens.jpg"Le coach n'avait pas ou plus les réponses suffisamment claires et suffisamment engagées par rapport à ce que le club aurait souhaité", explique le CQ Marc Cavallaro. Il faut savoir qu'il reste un espoir pour le club d'atteindre le tour final (voir classement et calendrier en bas de page)et, à ce sujet, les deux prochaines rencontres seront capitales. Tout d'abord, à Hermée où il faudra l'emporter et puis surtout à Saive qui précède le club de 3 points à l'heure actuelle. "Certains joueurs ont déjà été sanctionnés pour manque de respect que ce soit envers le coach voire même l'image du club mais écarter certains joueurs c'est une chose et arriver à les remplacer pour ne pas se perdre en chemin en est une autre et là, on n'y était pas," poursuit le CQ qui précise que dans un premier temps, l'équipe sera laissée au staff actuel, Luigi Battaglini et Frédéric Massin. "Il est plus facile de se séparer d'un entraîneur que ce soit de sa propre volonté ou malheureusement poussé vers la sortie que de certains (nombreux ?) joueurs qui cependant auraient bien besoin de balayer devant leur porte. Nous verrons bientôt qui reste dans le bateau et qui le quitte. Beaucoup de joueurs n'étaient pas pro-Jeukens et ne se sont pas gênés pour le faire savoir publiquement sur le terrain par manque de respect par rapport au club et à l'entraîneur. Une réunion de ce mardi devrait éclaircir la situation mais dans un premier temps, le club est à l'écoute d'un entraîneur qui voudrait préparer la saison prochaine tout en terminant celle-ci en beauté", conclut Marc Cavallaro qui ajoute encore que son numéro de téléphone est celui qu'il faut appeler pour tout contact éventuel : 0495 52 74 55.

    Il leur reste à jouer

    14-8-2016       Vivegnis – Trooz   0-1

    21-8-2016       Trooz – Beaufays B   3-3

    28-8-2016       Andrimont – Trooz   3-4

    4-9-2016         Trooz – Hermée   3-3

    11-9-2016       Trooz – Saive   2-4

    18-9-2016       JS Chênée – Trooz   2-1

    25-9-2016       Trooz – Dison B   1-2 

    2-10-2016       Jupille – Trooz 1-0

    9-10-2016       Trooz – US Liège   2-1

    16-10-2016     Rechain – Trooz   1-2

    23-10-2016     Trooz – UCE Liège   1-1        

    30-10-2016     Richelle B – Trooz   1-2

    06-11-2016     Trooz- Blegny   3-1

    13-11-2016     Warsage – Trooz   2-2

    20-11-2016     Trooz – Cornesse   3-1

    27-11-2016     Trooz – Vivegnis   5-2

    04-12-2016     Beaufays B – Trooz   5-4

    11-12-2016     Trooz – Andrimont   2-0

    05-02-2017     Hermée – Trooz

    12-02-2017     Saive – Trooz

    19-02-2017     Trooz – JS Chênée

    26-02-2017     Dison B – Trooz

    05-03-2017     Trooz – Jupille

    12-03-2017     US Liège – Trooz

    19-03-2017     Trooz – Rechain

    26-03-2017     UCE Liège – Trooz

    02-04-2017     Trooz – Richelle B

    09-04-2017     Blegny - Trooz

     Classement actuel Ergo League B

    1

    UCE LIÈGE

    18

    14

    3

    1

    47

    16

    31

    45

    2

    ENT.BLEGNYTOISE

    18

    12

    5

    1

    40

    11

    29

    41

    3

    RECHAIN

    18

    11

    3

    4

    40

    21

    19

    36

    4

    WARSAGE

    18

    11

    2

    5

    45

    32

    13

    35

    5

    SAIVE

    18

    10

    4

    4

    35

    20

    15

    34

    6

    FC TROOZ

    18

    9

    4

    5

    41

    33

    8

    31

    7

    STADE DISONAIS B

    18

    7

    4

    7

    27

    27

    0

    25

    8

    ANDRIMONT

    18

    7

    2

    9

    38

    29

    9

    23

    9

    CORNESSE

    18

    7

    1

    10

    24

    34

    -10

    22

    10

    BEAUFAYS B

    18

    6

    3

    9

    42

    48

    -6

    21

    11

    US.LIÈGE

    18

    6

    2

    10

    30

    39

    -9

    20

    12

    HERMÉE

    18

    4

    7

    7

    35

    50

    -15

    19

    13

    RICHELLE B

    18

    5

    1

    12

    29

    40

    -11

    16

    14

    JS.CHÊNÉE

    18

    4

    4

    10

    18

    52

    -34

    16

    15

    JUPILLE

    18

    2

    6

    10

    27

    44

    -17

    12

    16

    VIVEGNIS

    18

    1

    5

    12

    13

    35

    -22

    8

  • FC Trooz... La P4... Le point...

    2016 08 14 (160).JPG

    Ci-après le point de la saison 2016-2017 avant la reprise prévue début février.

    D'autres infos sur la saison en cours en cliquant ici.

     

    Lire la suite

  • FC Trooz Ergo League B... le point

    2016 10 23 Trooz UCE Liège (58).JPG

    Ci-après le point de la saison 2016-2017 avant la reprise prévue début février.

    D'autres infos sur la saison en cours en cliquant ici.

    Lire la suite

  • FC Trooz - Vivegnis 5 - 2

    DSC_0095.JPGContrairement à ce qu'en laissent penser les chiffres, ce ne fut pas aussi évident que cela. En effet, Vivegnis profitait d'un coup franc mal négocié par l'arrière-garde locale pour ouvrir la marque dès la 5è par Beckers (0-1). Trooz réagissait et c'est La Mantia qui ramenait la parité au quart d'heure (1-1).

    Photo ci-dessous

    DSC_0022.JPG

    Le match était pauvre en occasions de but. Il fallut attendre la 45è pour voir Kalam reprendre de volée un centre qu'il envoya dans ses propres filets (2-1).

    DSC_0090.JPG

    A l'heure de jeu, le match s'emballa et le score grimpa à 5-2 en dix minutes. Ce fut tout d'abord Joao Bozi (tout sourire sur la photo) puis Spodarek qui creusèrent le trou tandis que le capitaine de Vivegnis, Antoine Rupied, atténuait l'écart sur penalty. Dans la foulée, D'Aloisi fixait la marque définitive à 5-2 pour Trooz qui reste sur une belle série de 20 sur 24, les quatre points perdus résultant de deux nuls face à UCE Liège et à Warsage. Dimanche Trooz se déplace à Beaufays B qui vient d'aller gagner ce dimanche à Andrimont (1-2)...

    Intéressant derby en vue...

    Quelques photos ici.

    DSC_0023 (2).JPG

    La Mantia égalise (1-1)

    DSC_0132.JPG

    Le penalty de Vivegnis

    La  P4 gagne 0-3 au Sart Tilman !

    27-11-2016 14:00 STADE DISONAIS B ENT.BLEGNYTOISE
    0 - 2
    27-11-2016 14:30 RECHAIN HERMÉE
    2 - 2
    27-11-2016 14:30 FC TROOZ VIVEGNIS
      3  - 2  
    27-11-2016 14:30 SAIVE CORNESSE
    2 - 0
    27-11-2016 14:30 JS.CHÊNÉE WARSAGE
    0 - 1
    27-11-2016 14:30 US.LIÈGE UCE LIÈGE
    1  - 3  
    27-11-2016 14:30 JUPILLE RICHELLE B
    1 - 2
    27-11-2016 14:30 ANDRIMONT BEAUFAYS B
    1 - 2
  • Le FC Trooz vous invite...

    ... à vous régaler avant le match contre Vivegnis !

    2016 11 27.jpg

     

  • Saint-Nicolas au FC Trooz le 9 décembre 2016

    2016 12 09 saint nicolas fc trooz.jpg

    Soirée St-Nicolas organisée par le football club de Trooz au Hall Omnisport.
    Vendredi 09 décembre dès 19h
    Souper choucroute
    Passage du grand Saint et distribution des cadeaux aux enfants après le souper

  • FC Trooz / 13 novembre 2016

    2016 10 23 Trooz UCE Liège (249).JPG

    Trooz B bat Templiers-Nandrin 2-1

    et en Ergo League B, Trooz fait nul à Warsage.

    Trois matches consécutifs contre les leaders (UCE Liège, Blegny et Warsage)...

    Une victoire et deux nuls... Pas mal du tout.

      RECHAIN JUPILLE
    1 - 1
    13-11-2016 14:30 UCE LIÈGE STADE DISONAIS B
    1 - 0
    13-11-2016 14:30 RICHELLE B JS.CHÊNÉE
    7 - 0
    13-11-2016 14:30 ENT.BLEGNYTOISE SAIVE
    0 - 0
    13-11-2016 14:30 WARSAGE FC TROOZ
    2 - 2
    13-11-2016 14:30 CORNESSE ANDRIMONT
    2 - 1
    13-11-2016 14:30 VIVEGNIS BEAUFAYS B
      -  
    13-11-2016 14:30 HERMÉE US.LIÈGE
    1 - 1

      

     

  • Ergo League B... Forfait pour la JS Chênée

    ACFF .JPGDans la série du FC Trooz, la JS Chênée perd son match arrêté contre US Liège sur le score de 0-5.

    Toutes les décisions du CP de la séance du 11 novembre 2016 sont ici.