FC Trooz

  • Cette belle jeunesse du FC Trooz

    2018 09 20 u17.jpg

    En haut de gauche à droite, Marc Pierroux (coach), Ryan Difalco, Julien Conti, Sasha Chantraine, Cyril Houben, Alexis Garroy, Samuel Dieteren, Muhyiddine Hadoun, Sasha Hyzette, Jacques Louis (délégué). En bas de gauche à droite, Adriano d'Agostino, Lucas Goffin, Logan Adriaenssens, Zakaria Messaoudi, Jason Pierroux, Roberto Di Salvo, Max Blanc, Axel Orellana.

    2018 09 09 Trooz Sart (24)b.jpg

    Natasha Bodson, Christelle Marquet, Florence Crahay, Lola Douhard, Audrey Masy, Cassandra Polome, Manon Lawarrée, Sabine Becker, Emilie Elias, Catarina Cultrera, Charles Clessens, Sabrina De Han.  

    Célia Ortega, Magaly Pierroux, Juliette Freyens, Zoé Trinon, Manon Dannoset.

    Et elles ne sont pas toutes là… car comme vous le voyez ci-dessous elles ont l'air d'être bien plus nombreuses et encore, ce n'est pas tout mais une petite revue dédiée à la naissance et le début de parcours de cette nouvelle équipe féminine du FC Trooz est en gestation…

    2018 09 09 Trooz Sart (20)b.jpg

    … accordez-lui bon accueil quand elle sera en vente, tout comme ces autocollants qui vous permettront de leur apporter votre soutien. Faut bien les équiper quand même...

    logo-print-hd.jpg

  • 1960 Le concours du jeune footballeur

    Il y a plus de cinquante ans, le football était et n'était qu'un jeu. 

    Au fil du temps, il a perdu son esprit de village et son sens premier car, et ce n'est que mon avis, le football est devenu une véritable industrie, même chez les plus petits. Pour preuve, combien de "petits" clubs de village ont-ils disparu ces dernières décennies. C'est l'évolution me direz-vous... Ben oui.

    Dans les années soixante était organisé le concours du jeune footballeur dont vous trouverez le plan ci-dessus. Un document exceptionnel, un plan du parcours de l'époque.

    Des joueurs du R. Prayon F.C. y participaient.

    Les reconnaissez-vous ?

    1960 Cadets de Prayon préparent le concours  théorie 1960.jpg

    1960 Jeune footb.jpg

  • FC Trooz - Wanze/Bas-Oha 3-5... Moutons puis loups mais un peu tard !

    0reduit14.JPGMoutons en première période, à une exception près, les joueurs de Trooz étaient menés 0-3 à la pause.

    Ils se sont transformés en loups dès la reprise et sont revenus à 2-3, manquant de peu de rétablir l'égalité.

    Puis, peu après l'heure de jeu, Trooz aurait pu bénéficier d'un penalty pour faute de main (bras écarté, mais difficile à voir vu le nombre de joueurs sur la phase) et sur le contre, Wanze/Bas-Oha a fait 2-4.

    Trooz a joué avec cœur jusqu'au bout pour finalement s'incliner 3-5.

    Sans doute plus d'informations dans nos éditions de ce lundi.

    Quelques photos sur ma page Facebook

    0reduit17.JPG

    Camara ramène à 1-3 s.p.

  • Femina FC Trooz - Sart 2-6

    2018 09 09 Trooz Sart (24)b.jpg

    Les filles du FC Trooz dans leur nouvel équipement

    L'équipe féminine du FC Trooz poursuit son apprentissage avec courage et motivation. Ce dimanche 9 septembre, nous recevions l'équipe de Sart qui avait écarté le dimanche précédent Jalhay sur le score de 11-0. De quoi être quand même un peu inquiet avant le début du match mais...

    Lire la suite

  • Invitation FC Trooz - Wanze/Bas-Oha

    affiche annonce match p1 16 09 2018.jpg

  • Verlaine - Femina FC Trooz 11-5

    C'est parée de son nouvel équipement que l'équipe féminine du FC Trooz a joué ce dimanche son premier match officiel en championnat.

    Avant la rencontre, une photo de l'ensemble, arbitre y compris a été prise. Photo annonciatrice d'une rencontre certes ardemment disputée mais toujours sous le signe du fair-play.

    reduit 10 bis.jpg

    reduit 13.JPGCe sont les magnifiques installations du club de Verlaine qui nous accueillaient.

    Le match

    Bien évidemment, l'équipe se cherche encore mais les progrès sont évidents malgré le score apparemment sans appel. Est-ce dû au stress de ce premier match historique en championnat ? Peut-être mais toujours est-il que Trooz n'est pas bien entré dans la partie et après 9 minutes, le score était de 2-0. Qu'importe, la révolte a gagné nos couleurs et à la 11è, Zoé Trinon inscrivait le premier but de Trooz non seulement en match officiel mais aussi depuis le mois d'avril et les quelques amicaux qui ont été disputés. Une façon comme une autre d'entrer dans l'histoire du club. Les filles ont fêté ce but comme il se doit. Verlaine n'a pas accepté que nous revenions au score et a aggravé la marque à 3-1 avant que nous ne revenions courageusement à 3-2, par l'inévitable Zoé. Nous étions à la 25è minute de jeu. Désireuses de revenir au score nos joueuses, évidemment encore par Zoé Trinon trouvaient alors la latte et sur le contre, Verlaine loupait de peu d'alourdir le score mais ce n'était que partie remise puisqu'à la demi-heure, c'était fait. Subissant la domination de Verlaine, nous encaissâmes encore deux buts peu avant la pause (6-2).

    Alors qu'elles remontaient le couteau entre les dents pour rétablir la parité, les joueuses de Catarina Cultrera, la capitaine, encaissaient deux buts coup sur coup. Les chevaux étaient alors lâchés et la porte ouverte décrétée afin de permettre à la partie de s'achever sur un score étonnant de 11 - 5 en passant par 7-3 et 8-4. Le nombreux public a été ravi.

    Pour Trooz, Zoé Trinon a inscrit 4 buts et Manon Lawarrée 1. Un duo de choc devant…

    Trooz alignait (changements volants) : Christelle Marquet, Sabine Becker, Catarina Cultrera, Sabrina De Han, Manon Dannoset, Emilie Elias, Juliette Freyens, Manon Jaspar, Manon Lawarrée, Audrey Masy, Célia Ortega, Magaly Pierroux et Zoé Trinon. 

    reduit 96.JPG

    Blessée mais sur le banc au cas où...

    Félicitations réciproques dès la fin des échanges et, geste sympa, les filles de Verlaine ont fait la haie d'honneur à nos joueuses à la rentrée au vestiaire et les ont applaudies.

    reduit 145.JPG

    Elles ont tout donné

    Un match agréable comme on en redemande, disputé dans un vrai esprit sportif. 

    Dimanche prochain à 17h30, c'est l'équipe de Sart qui vient nous rendre visite. L'équipe de Sart qui a entamé la compétition en infligeant un 11-0 à Jalhay. Nous sommes prévenu(e)s.

    Quelques photos à votre disposition dans l'album en cliquant ici.

    premiere journée.jpg

    reduit 196.JPG

     

  • Le FC Trooz cherche un gardien pour ses U17 Supérieurs

    2017 07 26 (3).JPGLe FC Trooz cherche un gardien né en 2002/2003 pour son équipe U17 Supérieurs.
     
    Les entraînements ont lieu les mercredis et vendredis de 19h à 20h30.
     
    Pour contact : Pierroux Marc 0465 28 20 20.

  • Quelques nouvelles du Femina FC Trooz

    0 reduit 143.JPGComme vous le savez, le FC Trooz a décidé de créer cette saison une équipe féminine et de l'inscrire en championnat.

    Ce challenge a débuté fin mars et petit à petit s'est inscrit dans le paysage footballistique local.

    Le coup d'envoi de cette saison 2018-19 a été donné le 30 juillet 2018 pour le premier entraînement officiel.

    Préparation en août

    Trois entraînements par semaine sont proposés aux joueuses durant ce premier mois et elles sont très régulières, à l'exception des vacancières et de quelques-unes qui effectuent du travail de vacance mais l'entièreté de l'effectif devrait être bientôt sur le pont. A ce jour, en période de vacances, elles sont en moyenne 13 à l'entraînement, ce qui est bien.

    Effectif et gestion

    0 reduit 138.JPGA ce jour, elles sont 22 joueuses à s'être engagées et 3 petites nouvelles devraient nous rejoindre ce soir ce qui nous amènerait à un groupe de 25 joueuses. Le recrutement a donc bien marché. Le groupe est assez "varié", ce qui augmente la difficulté de gestion mais le challenge (chantier ?) n'en est que plus intéressant. La plus jeune a près de quatorze ans (âge minimum pour évoluer en équipe première) et les moins jeunes affichent fièrement une bonne quarantaine. Bien évidemment, elles sont toutes à des niveaux différents. Certaines n'ont jamais joué, d'autres sont des joueuses confirmées.

    Les matches

    Pour un joueur, évidemment, c'est jouer qui compte mais, avec la meilleure volonté du monde, en match officiel, on ne peut en aligner 22, voire plus. Afin de maintenir une certaine forme d'équilibre dans l'équipe, une ossature de départ est en passe d'être définie mais les joueuses qui ne sont pas sélectionnées ne sont pas négligées pour autant. Dès septembre, le club cherchera un maximum de matches amicaux en semaine pour donner du temps de jeu à TOUTES les joueuses.

    0 reduit 108.JPG

    Championnat

    Nous avons joué deux matches amicaux en août contre des équipes confirmées qui alignent des équipes féminines depuis un certain temps déjà. Si les scores semblent sans appel (0-7 contre UCE Liège et 0-12 contre Cointe), ils n'ont en rien entamé le désir de poursuivre l'aventure de nos joueuses. Ces matches, riches en enseignements, nous ont simplement montré une petite partie du chemin qu'il nous faudra parcourir. A notre niveau d'équipe débutante, ce qui importe, ce sont les réactions dans l'adversité et là, au cours de ces deux rencontres, elles ont été positives. Les joueuses n'ont rien lâché.   

    Ce dimanche, le premier match de championnat nous offre un déplacement à Verlaine (match à 13h30).

    Voici les premiers matches :

    02-09-2018    13:30 VERLAINE FC TROOZ
      -  
    09-09-2018 17:30 FC TROOZ SART
      -  
    16-09-2018 15:00 TROIS PONTS FC TROOZ
      -  
    23-09-2018 17:30 FC TROOZ R. FRAITURE FC
      -  
    30-09-2018 15:00 ACADÉMIE FOOTBALL ENGIS   FC TROOZ

    Equipement

    Un nouveau jeu d'équipement est en attente cette semaine grâce à l'appui de quelques sympathisants mais il reste de la place pour un sympathique ou même plusieurs sponsors désireux de participer au lancement de cette belle aventure du football féminin à Trooz (contact par mail ou via le 0477 27 45 45).

    Matériel d'entraînement, ballons, t-shirts, trainings, k-ways, deuxième jeu de vareuses, bas, shorts, etc.

    Elles prennent tout ces filles et vous pouvez même y ajouter votre publicité...

    Quelques photos du match contre Cointe en cliquant ici.

  • Trooz - Ster-Francorchamps 1-2

    2018 08 26 ster2.jpgFidèle à ses bonnes habitudes, Trooz a dominé dans le jeu, s'est procuré les meilleures occasions, a encore une fois encaissé sur coup franc puis un second but avant la pause.

    L'entrée au jeu de Sabeur Ziane et de Joao Bozi a apporté un peu plus de percussion aux locaux et Trooz est revenu à 1-2 avant que Dylan Knuts, excellent ce dimanche, ne prenne une deuxième carte jaune pour rouspétances, ce qui a sonné le glas des derniers espoirs locaux.

    Les buts : 16è et 26è Jean-François Davin (0-2); 63é Ziane (1-2).

    FIZOISE A

    BRAIVES A

    2 - 1

    WEYWERTZ A

    STADE DISONAIS A

    3 - 3

    R.DC.COINTE LIÈGE A

    BEAUFAYS A

     2 - 3  

    AMBLÈVE

    RECHAIN A

    arrêté

    Suite à une grave blessure (coude) de Maxime Depierreux, la partie a dû être arrêtée après l’intervention de deux ambulances. La rencontre devrait se rejouer le 26 ou le 27 septembre à 19 heures 30.

    RAEREN-EYNATTEN

    FCB SPRIMONT B

    2 - 2

    WANZE BAS-OHA A

    UCE LIÈGE A

    1 - 0

    FC TROOZ A

    STER FRANCORCHAMPS A

      1 - 2  

    OUGRÉE A

    AUBEL A

                0 - 1

    Le coup franc de Davin, visiblement préparé avec les deux joueurs accroupis…

    0 reduit 10.JPG

    0 reduit 11.JPG

    0 reduit 12.JPG

    0 reduit 13.JPG

    0 reduit 17.JPG

     

  • FC Trooz... Le grand départ après quatre défaites ?

    Si l'on s'en tient strictement aux chiffres, le FC Trooz n'a pas bien entamé sa saison. En effet, les troupes de Rackham Dardenne ont été éliminées à Stockay (7-0) en Coupe de Belgique, avant de connaître le même sort en Coupe de la Province à Malmedy (4-0) puis de subir deux défaites successives en entrée de championnat, contre Braives (1-3) et à UCE Liège (2-0).

    Le match contre Ster-Francorchamps est un peu particulier, en ce sens qu'il entre en concurrence avec le Grand Prix de Formule 1 Francorchamps. Ce qui signifie que beaucoup de sympathisants et même de joueurs du club sterlain seront mobilisés sur le site du circuit afin de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Dans nos éditions de Verviers, Vincent Heins, l'entraîneur de Ster indique qu'il sera aussi sur le pont dès 6 heures du matin jusqu'en fin de matinée avant de prendre la direction de La Brouck ce dimanche.

    Quand il arrivera au stade de Trooz, Vincent Heins retrouvera sans doute avec plaisir le coach de Trooz qui avait été son équipier à Aubel.

    Serait-ce sur la photo ci-dessous prise lors de la saison 1985-86 ?

    (ajouté 26/8)  Deb: Lonneux, Chandelle, Heins, Chauveheid, Hansen.

    Acc: Berger, Piccili, Beckers, Nélissen, Mathonet, Dardenne.

    Un grand merci à Yves Hardy (L'Avenir Verviers) qui m'a transmis l'identification des joueurs d'Aubel.

    1985 86 dardenne.jpg

    Pour en revenir au match, il est temps pour Trooz d'arrêter la spirale négative. Réponse ce dimanche aux alentours de 16h45.

    Claudy Dardenne, quant à lui a aussi été de service toute la semaine puisqu'il a participé plus qu'activement au stage organisé dans les installations de Trooz.

    Un clin d'œil positif et à méditer. Lors de leur balade encadrée dans les bois, les joueurs et leur encadrement ont ramené l'équivalent d'un sac-poubelle d'ordures diverses…

    2018 08 22 Les stagiaires en balade (50).JPG

    2018 08 22 Les stagiaires en balade (22).JPG

    Pour aller dans les bois, il faut parfois traverser la grand'route…

     

  • Coupe de la Province P3/P4

    Trooz B passe aux penalties...

    2018 08 24 coupe province p3 p4.jpg

  • Les stagiaires en balade...

    Ce mercredi 22 août 2018, les stagiaires du FC Trooz sont en balade.

    10h Bien encadré par les membres du comité et par Claudy Dardenne en personne, celui-ci bien assisté par du personnel sportif de haut vol, les petits stagiaires du FC Trooz sont partis ce matin à la découverte de quelques petits chemins qui pourraient faire le bonheur de beaucoup de promeneurs.

    2018 08 22 Les stagiaires en balade (50).JPG

    Ils ont quitté le terrain, longé la Vesdre par Laurentpré, sont allés traverser la Nationale en face de l'école de Prayon, en empruntant le passage pour piétons.

    Ensuite, ils vont rejoindre par Navette (vers midi), la place de Forêt où un barbecue sera organisé.

    Belle journée nature en perspective pour ces jeunes footeux...

    Quelques photos de leur passage ici.

    2018 08 22 Les stagiaires en balade (6).JPG

  • Repas d'avant-match au FC Trooz

    affiche annonce match p1 26 08 2018.jpg

  • P1 et P3 restent avec le compteur bloqué

    UCE LIEGE - FC TROOZ 2-0

    FC TROOZ B - ENTENTE PEPINE 0-1 (Quelques photos ici)

    0 reduit bis9.JPGL'Entente Pepine a ouvert la marque après quelques secondes de jeu puis a contrôlé le match sans trop de problème. En plus, Sébastien Ghiezen a effectué une prestation solide, arrêtant notamment un penalty voir ci-dessous.

    Match acharné mais correct, très bien dirigé par Pascal Dewandre qui a salué, après la rencontre, la bonne attitude des deux formations.

    2018 08 19 (15).JPG

    2018 08 19 (16).JPG

    2018 08 19 (17).JPG

    0 reduit bis15.JPG

    0 reduit bis16.JPG

     

     

  • Femina FC Trooz

    Pour les filles aussi l'aventure a commencé en ce 15 août 2018.

    Quelques photos en cliquant ici.

    Lire la suite