FC Trooz

  • FC Trooz... Invitation et infos remises

    2017 12 10 richelle affiche annonce match p2 10 12 2017.jpg

    Le Comité Provincial de Liège a décrété pour la période du 8 au 11 décembre 2017 inclus :
    - une remise générale en jeunes, réserves et Dames
    - en équipes premières : remise de la P2C, P3D et P4H
    Attention, une dernière mise à jour concernant les remises pour équipes premières sera faite ce samedi 9 décembre à midi...
    Pas de remise annoncée pour la RIL.
    Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

  • Trooz - Pontisse 3-0

    1 (70).JPG

    Il faisait froid ce dimanche à Trooz...

    Lire la suite

  • FC Trooz invitation

    2017 11 26 affiche annonce match p2 26 11 2017.jpg

  • Retour sur le match Fléron Trooz

    Ce mardi 22 novembre 2017, dans La Meuse

    2017 11 21 dardenne delangre lespagnard.jpgLe mathématicien et le jovial neutralisés

    Etienne Delangre face à Claudy Dardenne : le duel d'ex-Standarmen tacticiens s'est terminé sur un 2-2

    En infligeant à Rechain sa première défaite la semaine passée, le FC Trooz a ravivé l’intérêt du championnat pour la conquête des lauriers puisque, selon les apparences, à ce jour, six équipes restent en course, dont Fléron et Trooz qui s’affrontaient ce dimanche.

    Les coaches, Etienne Delangre et Claudy Rackham Dardenne sont deux anciens Rouches ayant participé à la rédaction de pages mémorables au Standard et c’est volontiers qu’ils se sont quelque peu plongés dans leurs souvenirs communs. « C’est avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que je me remémore cette époque », avance Claudy Dardenne. « Avec des résultats qui sont certainement meilleurs qu’à l’époque actuelle un peu plus sombre du Standard. Enormément de bonnes choses avec notamment deux finales de Coupe de Belgique, une gagnée et une perdue mais aussi une finale de Coupe d’Europe à Barcelone. » Le coach de Trooz ne tarit pas d’éloges à l’égard de son adversaire du jour. « Etienne est un bouloteur, un garçon très appliqué dans le travail et dans sa philosophie de progresser. En un mot, je le définirais comme un mathématicien hors pair. »

    Fléron Trooz (456).JPG

    Quant à Etienne Delangre, il émet un avis fort semblable sur leurs souvenirs communs. « Moi je suis arrivé au Standard en 1979 et je suis passé par l’équipe réserve mais Claudy faisait partie du noyau de l’équipe première et il venait disputer avec nous les matches de réserve. Au moment où il jouait, c’était un grand pro, un mec avec une grosse mentalité. Par après, je l’ai recroisé à plus d’une reprise dans le football, c’était un gai luron, un gars qui met de l’ambiance et qui est toujours prêt pour faire la fête. Si je devais définir Claudy en un seul mot, je dirais ‘jovialité’. D’ailleurs pour préparer le match contre Trooz, j’ai rappelé à mes joueurs que j’avais joué avec le coach adverse au Standard et qu’ils s’en souvenaient tous très certainement ce qui était évidemment une boutade puisque la majorité d’entre eux n’étaient pas nés, c’était il y a 38 ans… Mais ça m’a permis de leur demander de jouer un peu pour moi et à voir leur engagement, je pense que le message est passé. ».

    Deux passionnés qui s’apprécient, deux mentalités qui tirent vers le haut, le match n’en pouvait qu’être prometteur et il le fut.

    Fléron a pris à son compte le premier quart d’heure puis Trooz est entré dans le match et a profité de dix minutes de relâchement de Fléron pour porter son avance à 0-2. Par la suite, le match s’est emballé avec d’incessantes attaques des deux côtés pour aboutir au final à un partage équitable. Un match plein et agréable qui s’est conclu par une anecdote puisque peu avant l’égalisation finale. Etienne Delangre avait sauté de joie en criant « but » alors que la balle était déviée en corner. Et c’est sur ce corner que Fléron est revenu à 2-2. « Vous voyez, je l’avais annoncé avant », s’est écrié un Delangre goguenard à l’adresse des supporters massés derrière lui et qui l’avaient gentiment chambré après sa fausse joie intempestive mais finalement prémonitoire.

    Et les deux Rouches, le mathématicien et le jovial de se quitter avec la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, c’est selon.

    CHARLES CLESSENS

    Oui, vraiment, un match très Rouche...

    Fléron Trooz (457).JPGPrésent au match, Roger Lespagnard, bourgmestre de Fléron mais aussi le coach emblématique de Nafissatou Thiam analysait la rencontre avec détachement et sérénité. « Fléron a pris deux buts consécutifs puis a été relancé dans le match grâce à un penalty justement sifflé avant la pause. Fléron a dominé la seconde mi-temps et est revenu à égalité peu avant la fin mais le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, c’était assez équilibré. J’ai d’ailleurs eu un peu peur à la dernière minute quand il y avait un gars de Trooz seul devant Labarbe qui est allé pêcher le ballon sinon, c’était foutu pour nous. » Même s’il est très performant et bien connu en tant que coach de sa protégée, Roger Lespagnard a aussi goûté quelque peu au football. «J’aime bien le football aussi. J’ai fonctionné comme préparateur physique pendant treize ans au Standard et j’y ai vu beaucoup d’entraîneurs différents. J’espère cette saison qu’ils vont un peu remonter la pente pour finir dans les six premiers. Quant à Fléron, pour la commune, c’est aussi heureux que le club fasse de bons résultats, il faut dire qu’ils bénéficient de belles installations pour s’entraîner.  »

    CH.CL.   

  • Fléron - Trooz 2-2

    Fléron Trooz (14).JPG

    Un derby comme on les aime... de l'intensité, du suspense, deux équipes qui se livrent sans compter et qui tentent par-dessus tout de l'emporter sans calculer.

    Fleron Trooz réduit (163).JPG

    Dans l'attente, les compositions d'équipes et quelques lignes sur le déroulement du match :

    Fléron Trooz feuille de march.jpg

    Les fumées noires et jaunes dissipées, le match débute sous la direction très attentive de Jérôme Baeke qui a livré une très bonne prestation, ne cédant à aucun moment aux multiples tentatives d'influence émanant d'un côté comme de l'autre.

    Fléron Trooz (175).JPGLes faits :

    2è Tomou tire à côté et Dardenne réplique sur le contre. Un envoi de Choukri alerte Codon qui s'en sort très bien. Dans la foulée, Brugmans adresse une balle en retrait à son gardien mais celui-ci passe à côté du ballon, heureusement sans conséquence pour Trooz. Fléron domine légèrement cette entame de match et joue un temps plus vite que Trooz. Les choses s'équilibrent et un envoi de Mazloum est capté par Labarbe.

    A la 22è, Trooz bénéficie d'un coup franc et Dardenne le distille pour Ziane Sabeur (photo) qui met les siens aux commandes (0-1); quatre minutes plus tard, le même joueur double l'écart (0-2). Jordy Dardenne s'offre alors une longue remontée de balle en solitaire de rectangle à rectangle mais il ne peut tirer.

    On s'approche de la pause quand Franchimont est en lutte avec Depouhon qui s'écroule dans le rectangle. L'arbitre prend ses responsabilités et accorde un penalty que Tomou transforme imparablement (1-2) à la pause. Il n'y a pas beaucoup de contestation sur cette phase. 

    La deuxième mi-temps reprend par un heading du remuant Tomou qui passe à côté. Le jeu voyage d'un camp à l'autre et le match reste agréable.

    Fleron Trooz réduit (156).JPG

    presque...

    A la 86é, l'entraîneur de Fléron a une vision prémonitoire puisqu'il crie "goal" sur une balle qui est déviée en corner, ce qui fait bien rire les supporters massés derrière luis mais... sur le botté du corner, Dimitri Hoven égalise (voir ci-dessous 2-2).

    Fleron Trooz réduit (28).JPG

    2 - 2

    Le score apparaît logique même si chaque formation peut revendiquer des occasions qui auraient fait le break si...

    Un retour sur ce match est prévu dans les éditions papier de La Meuse ce mardi.

    Quelques photos vous seront proposées bientôt dont celle du douzième homme de Fléron (ci-dessous).  

    Fléron Trooz (374).JPG

  • P4F... Tilleur sanctionné...

    2017 09 24 (150).JPGphoto archives Trooz Aywaille

    Suite à l'arrêt du match entre Aywaille B et Tilleur B, Tilleur a été sanctionné d'un score de forfait.

    Aywaille récupère donc 3 pts et revient dans le sillage de Trooz B.

    Plusieurs joueurs de Tilleur sont également punis de suspensions.

    Le communiqué :

    Match Aywaille B - Fc.Tilleur B du 29/10/2017 (Série 4F) – Arrêté

    Résultat du match : 5 – 0

    (...)

  • Bizarre, ce Trooz - Rechain... (II)

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (99).JPG

    Trooz recevait ce dimanche l'équipe de Rechain, leader en Ergo League B (P2B pour les anciens). Quelques éléments bizarres ont entouré cette rencontre mais, avant de vous les conter, voici les compositions (les compos comme le disent les commentateurs de la RTBF).

    FC Trooz - Rechain 1-0

    FC Trooz : Condon, La Mantia, Ndoye Pape Massar, Brugmans, Delhez, Knuts, Mazloum (86è Cherif), Dardenne (79è Botondo), Franchimont, Ziane (80è Preud'Homme), et Camara. Botondo, Preud'Homme, Cherif et Joao étaient sur le banc.

    Rechain : Crits, Ernst, Cornet, Plom, Heggen, Lukoki Miguel, André, Frère (60è Collard), Bouhy, Bas et Jacinto (46è Duracak). Remplaçants : Malmendier, Duracak, Collard et Limbourg.

    Le but : Lukoki contre son camp.

    Cartes jaunes : Knuts, Brugmans, Ernst, La Mantia.

    Carte rouge : Knuts (2è jaune)

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (87).JPGLa partie a été dirigée par Sébastien Lapagne qui, à mon sens, livra une très bonne prestation d'ensemble. Calme et décontracté, il a d'entrée de jeu montré aux joueurs qu'il ne se laisserait pas emm.

    Venons-en aux faits sportifs ou autres que j'ai trouvé "bizarres" ou à tout le moins particuliers ce dimanche, sur et en dehors du terrain.

    TRIBUNE OUVERTE... Bizarre non ?

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (14).JPG

    CLIMAT... Caprices bizarres

    Le climat : aux environs de 14 heures, une petite pluie pas trop dense s'abattait sur le stade. Lorsque le match a démarré, à 14h30, les gros nuages s'étaient retirés et avaient laissé la place à un ciel tout bleu ensoleillé. Ensuite ce fut, en alternance, pluie (parfois glaciale), soleil, averse assez froide, gros nuages, ciel dégagé, stade éclairé...

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (16).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (112).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (114).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (115).JPG

    LE BUT : MIGUEL LUKOKI marque encore une fois contre son camp à Trooz... Bizarre, non ? 

    C'es Miguel Lukoki qui a donné la victoire à Trooz en poussant dans ses filets un débordement suivi d'un centre de Dardenne.

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (214).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (215).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (217).JPG

    Si cela apparaît comme bizarre, c'est tout simplement parce que Miguel Lukoki est coutumier du fait au stade de La Brouck. En effet, en 2013, Miguel Lukoki était venu gagner à Trooz par 2-3 avec Blegny mais c'était lui qui avait inscrit les deux buts en faveur de Trooz. Bizarre, non ? Trois buts en deux matches contre son camp à Trooz. Cette saison 2013-2014, Trooz allait descendre de P1 en P2.

    2013 09 16.jpg

    Les buts: 18e Mertens (0-1), 19e Salamone (0-2), 20e Mi.Lukoki c.s.c. (1-2), 64e Mi.Lukoki c.s.c. (2-2), 82e Mertens (2-3).

    TROOZ: Frère, La Mantia, Ucar, Vanhoff, Kekere, Kondi, Sabetta (80e Bernard), Gbegnon, Mutanda, Tshite, Anthoine (60e Lokola).

    BLEGNY: Duysens, Lhomme, Marlet, Bas (60e Velegan), Manuel Lukoki, Miguel Lukoki, Mertens, Scherpereel, Canales (65e Orban), Kolek (82e Grava), Salamone.

    (...) Nouveau moment de folie car sur la remise en jeu, Trooz bénéficiait d’un coup franc botté par Kondi dans le paquet et c’est Miguel Lukoki qui, pressé par Sabetta et Anthoine, propulsait le ballon dans l’angle du but de Duysens (1-2). (...) Trooz maintenait sa pression et sur corner botté par Kondi, Miguel Lukoki déviait le puissant heading de Sabetta dans ses filets (2-2). Alors que Trooz mettait tout en oeuvre pour l’emporter, sur un contre, Mertens, trompait Frère (2-3).

    PEU D'OCCASIONS DE BUT... Bizarre, non ?

    Avant le match, Rechain et Trooz, les deux formations de la série les plus prolifiques avaient déjà inscrit chacune 43 buts. Or, dans ce match des artilleurs, il y a eu vraiment peu d'occasions de but malgré un jeu offensif de part et d'autre. Rechain n'entrait pratiquement dans le rectangle de Trooz que sur balle arrêtée ou sur les longues rentrées en touche, véritable poison pour les défenses. Si Trooz est parvenu plus régulièrement à investir la surface de réparation de Rechain, la concrétisation a fait défaut.

    UN ASSISTANT A POILS... Bizarre, non ?

    Au rayon "anecdote", l'arbitre, en noir et blanc, avait un assistant, lui aussi en noir et blanc qui, tout au long de la deuxième mi-temps suivait attentivement le ballon en piquant des sprints d'un camp à l'autre. 

    0 (1).JPG0 (9).JPG0 (10).JPG0 (11).JPG0 (12).JPG0 (13).JPG

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    0 horsjeu pst.png

     2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (264).JPGLa réaction de Frédéric Crits, l'ancien de Trooz et dernier rempart de Rechain qu'il est toujours agréable de revoir à La Brouck.

    Frédéric, le match ?

    " On savait que ça allait être dur ici à Trooz. Avant le match, Rechain était la seule équipe invaincue de la P1 et des trois P2. Il fallait bien que ça tombe un jour. On aurait pu faire la grosse opération en mettant Trooz à huit points et en creusant l'écart sur certains des poursuivants mais au contraire, tout le monde se rapproche et le championnat est relancé."

    Deuxième défaite contre Trooz !

    "Oui, on avait été battus aussi 0-1 chez nous en Coupe en début de saison. Ici on prend un auto-goal mais c'est comme ça. Juste avant de prendre ce goal, on a eu l'occasion avec Romain Frère d'ouvrir la marque mais c'est passé à côté. C'est un peu frustrant. "

    Il n'y a pas eu de grosses occasions

    "Non, pas vraiment. Moi je fais deux-trois arrêts et c'est tout. C'était plus un combat d'hommes et je suis un peu triste quand on voit ce qu'il se passe à la fin. Oui, à la rentrée aux vestiaires, quelques échauffourées. Il y en a qui ont un peu pété les plombs. "

    Vous méritiez le nul ?

    "Oui, je crois qu'un 0-0 ou un 1-1, cela aurait été logique."

    A noter...

    Alors que le score est de 1-0, Brugmans sauve sur la ligne

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (313).JPG

     Deuxième carte jaune pour Knuts (faute pas vraiment nécessaire) qui le privera du match à Fléron...

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (357).JPG

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (361).JPG

    Ce qu'on n'aime pas voir à la rentrée aux vestiaires

    2017 11 12 Trooz Rechain1-0 (382).JPG

    A souligner aussi que si le match a été très engagé, il a aussi été relativement correct, à part deux ou trois fautes qui auraient pu valoir le rouge. Plusieurs joueurs des deux camps ont aussi fait le maximum pour séparer les antagonistes. 

    Résultats

    12-11-2017 14:30 VIVEGNIS A ANDRIMONT
    1 - 7
    12-11-2017 14:30 FC TROOZ A RECHAIN A
    1 - 0
    12-11-2017 14:30 RICHELLE B ENT.BLEGNYTOISE A
    2 - 4
    12-11-2017 14:30 PONTISSE A FLÉRON A
    1 - 1
    12-11-2017 14:30 ETOILE VERVIÉTOISE A CORNESSE A
    5 - 1
    12-11-2017 14:30 HERVE A HERMÉE
    3 - 5
    12-11-2017 14:30 SAIVE A US.LIÈGE A
    2 - 1

     Classement

    1 RECHAIN A 13 9 3 1 43 16 27 30
    2 FC TROOZ A 13 9 1 3 44 14 30 28
    2 ANDRIMONT 12 9 1 2 37 11 26 28
    4 PONTISSE A 12 8 2 2 34 19 15 26
    5 FLÉRON A 12 7 4 1 28 16 12 25
    6 ENT.BLEGNYTOISE A 12 7 3 2 33 16 17 24
    7 RICHELLE B 12 7 1 4 27 22 5 22
    8 ETOILE VERVIÉTOISE A 12 5 1 6 23 38 -15 16
    9 HERMÉE 12 5 0 7 22 22 0 15
    10 HERVE A 12 3 3 6 21 26 -5 12
    11 SAIVE A 12 3 1 8 18 24 -6 10
    11 VIVEGNIS A 12 3 1 8 18 33 -15 10
    13 BEAUFAYS B 12 3 0 9 19 40 -21 9
    14 US.LIÈGE A 12 1 1 10 9 46 -37 4
    15 CORNESSE A 12 0 2 10 9 42 -33 2

    Dimanche prochain

    19-11-2017 14:30 CORNESSE A PONTISSE A
      -  
    19-11-2017 14:30 ANDRIMONT ETOILE VERVIÉTOISE A
      -  
    19-11-2017 14:30 BEAUFAYS B RICHELLE B
      -  
    19-11-2017 14:30 HERMÉE SAIVE A
      -  
    19-11-2017 14:30 FLÉRON A FC TROOZ A
      -  
    19-11-2017 14:30 US.LIÈGE A VIVEGNIS A
      -  
    19-11-2017 14:30 ENT.BLEGNYTOISE A HERVE A

     

  • Bizarre, ce Trooz - Rechain... (I)

     

     

    1 (372).JPG

    Le point positif de l'AVANT-MATCH

    Des petits bouts qui se produisent avant la rencontre entre Trooz et le leader Rechain...

    Des petits bouts qui accompagnent les grands quand ils montent sur le terrain.

    Puisque vous semblez pressé, les quelques photos d'avant-match vous sont proposées ici

    Retour sur ce match bizarre, dès que possible !

    a suivre.jpg

     

     

  • Rechain puis Fléron... Heures de vérité pour Trooz !

    2017 07 26 (3).JPGCe dimanche 12 novembre 2017, Trooz reçoit le leader Rechain avant de se déplacer, le 19, à Fléron.

    La fin de la première tranche approche à grands pas. Rechain occupe la pole position mais rien n'est évidemment joué car il reste plusieurs prétendants et avec la victoire à 3 pts, les choses peuvent évoluer très rapidement.

    1 RECHAIN A 12 9 3 0 43 15 28 30
    2 FC TROOZ A 12 8 1 3 43 14 29 25
    2 ANDRIMONT 11 8 1 2 30 10 20 25
    2 PONTISSE A 11 8 1 2 33 18 15 25
    5 FLÉRON A 11 7 3 1 27 15 12 24
    6 RICHELLE B 11 7 1 3 25 18 7 22
    7 ENT.BLEGNYTOISE A 11 6 3 2 29 14 15 21
    8 ETOILE VERVIÉTOISE A 11 4 1 6 18 37 -19 13
    9 HERMÉE 11 4 0 7 17 19 -2 12
    10 HERVE A 11 3 3 5 18 21 -3 12
    11 VIVEGNIS A 11 3 1 7 17 26 -9 10
    12 BEAUFAYS B 12 3 0 9 19 40 -21 9
    13 SAIVE A 11 2 1 8 16 23 -7 7
    14 US.LIÈGE A 11 1 1 9 8 44 -36 4
    15 CORNESSE A 11 0 2 9 8 37 -29 2

    Néanmoins, jusqu'à présent, l'équipe de Rechain semble bien partie, présentant un excellent bulletin de premier de classe avec 9 victoires et trois nuls concédés pour aucune défaite en championnat.

    2017 11 06 rechain.jpg

    Par contre, en Coupe de la Province, Rechain a connu la défaite, le 23 juillet face à Trooz, sur le score de 0-1. Le jaune ne réussit pas trop à Rechain puisqu'il a concédé le nul face à Andrimont, Fléron et Blegny, trois formations qui arborent le jaune dans leurs couleurs. Et si Trooz jouait en jaune dimanche, ce serait au moins le nul ?

    12-11-2017 14:30 PONTISSE A FLÉRON A
      -  
    12-11-2017 14:30 ETOILE VERVIÉTOISE A CORNESSE A
      -  
    12-11-2017 14:30 RICHELLE B ENT.BLEGNYTOISE A
      -  
    12-11-2017 14:30 FC TROOZ A RECHAIN A
      -  
    12-11-2017 14:30 VIVEGNIS A ANDRIMONT
      -  
    12-11-2017 14:30 HERVE A HERMÉE
      -  
    12-11-2017 14:30 SAIVE A US.LIÈGE A

    Ce week-end s'avère intéressant à plus d'un titre. En effet, si Trooz laisse Rechain filer avec les 3 points de La Brouck, l'écart grimpera à 8 unités, ce qui serait relativement conséquent.

    Fléron, qui évolue sur terrain synthétique, se déplace à Pontisse et son terrain peu apprécié des artistes. Lui arrivera-t-il la même mésaventure que Trooz qui n'avait pu franchir l'obstacle ?

    Andrimont se méfiera d'un déplacement toujours délicat à Vivegnis.

    Le derby entre Richelle et Blegny (qui récupère les 3 pts perdus contre Beaufays B qui avait aligné un joueur irrégulier) sera partagé tandis que Saive devrait définitivement décoller face à US Liège.

    Hermée et Herve tenteront de grappiller quelque chose pour s'éloigner de la zone dangereuse, tout comme l'Etoile Verviétoise, souvent imprévisible face à Cornesse, toujours mal en point.   

  • Le FC Trooz vous invite

    Dimanche, c'est la venue du leader, Rechain...

    Trois points sinon rien...

    2017 11 12 affiche annonce match p2 12 11 2017.png

     

  • FC Trooz... la réserve... précisions

    2017 07 26 (3).JPGMISE AUX POINTS !

    Le 17 septembre, la réserve du FC Trooz est allée jouer un match à Ferrières et l'a emporté sur le score de 0-6.

    Il n'y avait pas d'arbitre et, à ce jour, la feuille digitalisé n'a pas été complétée mais le score erroné de 19-0 est apparu dans les médias ce qui, précisons-le, n'a rien d'officiel. Sans doute l'avaient-ils obtenu par téléphone et reçu une réponse fantaisiste.

    Ci-dessous, voici donc les résultats officiels de la réserve de Trooz depuis le début du championnat.

    Pour que ce soit exact, il conviendra d'ajouter le score de 0-6 ET LES TROIS POINTS du match à Ferrières qui ne sont pas encore comptabilisés par la fédération.

    10-09-2017 09:30 FC TROOZ A MONT
    4 - 5
    17-09-2017 09:30 FERRIÈRES FC TROOZ A
      -  
    24-09-2017 09:30 FC TROOZ A HARZÉ
    2 - 1
    01-10-2017 09:30 BANNEUX FC TROOZ A
    2 - 4
    08-10-2017 09:30 FC TROOZ A BEAUFAYS B
    3 - 8
    22-10-2017 09:30 FC TROOZ A R. FRAITURE FC A
    2 - 1
    05-11-2017 09:30 FC TROOZ A ANTHISNES
    4 - 2

    Classement officiel

    1 BEAUFAYS B 7 7 0 0 50 9 41 21
    2 MONT 8 6 2 0 30 13 17 20
    3 XHORIS 8 5 1 2 35 18 17 16
    3 R. FRAITURE FC A 8 5 1 2 27 21 6 16
    5 OUGRÉE A 7 4 2 1 30 14 16 14
    6 FC TROOZ A 6 4 0 2 19 19 0 12
    7 VAUX CHAUDFONTAINE B 7 3 2 2 28 18 10 11
    8 R. FRAITURE SP B 8 3 1 4 22 18 4 10
    9 HARZÉ 7 1 1 5 15 26 -11 4
    10 ANTHISNES 7 1 0 6 10 35 -25 3
    11 FERRIÈRES 7 0 0 7 13 48 -35 0
    11 BANNEUX 8 0 0 8 13 53 -40 0

     

  • FC Trooz B - Sart Tilman B

    AVANT LE MATCH

    Solide leader de sa série mais comme rien n'est jamais acquis avant le décompte final et que tous les matches sont à jouer, la P4 du FC Trooz avait pris très au sérieux cette rencontre face à une équipe qui squatte quand même le top 4.

    On s'en souvient, Trooz B a gagné tous ses matches mais en a perdu un sur tapis vert pour avoir aligné un joueur non qualifié, ce qui, par la force des choses, laisse un petit espoir aux poursuivants de recoller aux basques des hommes de Martial Collins.

    Toutes les formations ne comptabilisant par le même nombre de rencontres, dans l'actuel quatuor de tête, le classement par points perdus donne

    1 Trooz -3

    2 Aywaille - 5

    3 US Liège -8

    4 Sart Tilman -10

    1 FC TROOZ B 11 10 0 1 44 15 29 30
    2 AYWAILLE B 10 8 1 1 41 21 20 25
    3 US.LIÈGE B 10 7 1 2 29 24 5 22
    4 SART TILMAN B 9 5 2 2 27 20 7 17
    5 US.GRÂCE HOLLOGNE B 10 5 1 4 31 21 10 16
    5 FC.TILLEUR B 8 5 1 2 17 16 1 16
    7 ANTHISNES B 9 4 0 5 21 16 5 12
    7 JS.CHÊNÉE B 10 4 0 6 18 26 -8 12
    9 CLAVINOISE B 9 2 2 5 24 35 -11 8
    10 JSK CRISNÉE B 9 2 1 6 22 25 -3 7
    11 XHORIS B 9 2 0 7 19 34 -15 6
    12 C.S. JUPRELLE B 9 1 1 7 13 34 -21 4
    13 MONTAGNARDE B 9 0 2 7 11 30 -19 2
    14 FC SERAING B 0 0 0 0 0 0 0 0

    Bref, tous les indicateurs prédisent une lutte acharnée entre Trooz et Aywaille pour la conquête du titre et donc, Trooz n'a pas le choix : victoire impérative contre les Verts.

    LE MATCH Les photos sont ici

    1 (200).JPGC'est à l'expérimenté Didier Bailoux qu'est confiée la direction de la rencontre. Fidèle à son habitude, il livrera une prestation parfaite.

    1 (6).JPG

    Des coaches qui se serrent la main en souriant avant le match... Belle image

    Trooz : Ghiezen, Libert, Gaudron, El Amri, Bousetta, Goorickx, Hardy, Jamagne, Studzianski, Stipulante, Tesson. Remplaçants : Ndoye Papé, Renard, Cavallaro et El Khoumsi.

    Sart Tilman : Willem, Remacle, Hamers, Quaranta, Moyse, Vincent, Koos, Dominguez, Godelet, Pirard, Delhalle. Sur le banc : Dumortier, Rosado Y Salmeron et Hyziewiez.

    Trooz Sart Tilman2.JPGObservateur attentif, le coach d'Aywaille avait fait le déplacement pour assister à ce match.

    Trooz met d'emblée le nez à la fenêtre et se crée deux opportunités dans les premiers instants mais la concrétisation fait défaut.

    Ce n'est que partie remise et, c'est à la 7è que Jamagne ouvre très intelligemment le score (1-0). La balle à peine à nouveau en jeu, Gaudron double la mise (2-0).

    1 (44)b.JPG

    Le but de Jamagne

    Sart Tilman accuse le coup mais Trooz ne profite pas des nombreuses possibilités qui lui sont offertes. A la demi-heure, Koos ramène l'écart à 2-1 et peu avant la pause, Christophe Delhalle place un coup franc dans l'angle du but 2-2 à la mi-temps.

    1 (90)bis.JPG

    Le coup franc dans l'angle de Delhalle

    Le match reprend avec un léger ascendant pour Trooz qui ne trouve cependant pas la faille. Il faudra attendre la 65è pour que Studzianski, l'homme aux deux pieds verts (l'un fluo, l'autre assez pâle), trompe enfin Willem (3-2).

    1 (241).JPGComme vous le savez, les équipementiers rémunèrent souvent les footballeurs pour porter leurs tenues sportives.

    Le sympathique Guillaume a sans doute négocié un fabuleux contrat : Nike au pied droit et Adidas au pied gauche.

    Dans la foulée, Papé Ndoye y va de son petit but (4-2), imité quelques instants plus tard par Goorickx qui met Trooz hors de portée (5-2).

    Peu avant la fin, Koos atténuera la déception de Sart Tilman qui, aux1 (1)b.JPG dires de son sympathique délégué, Luc Leruse, venait pour chercher les trois points.

    1 (4)bis.JPG

    Un match agréable. Une excellente ambiance. Un public en or (sauf un). Que demander de plus ?

    En P4F

     CLAVINOISE B    11 - 3    CS JUPRELLE B
     GRACE-HOLLOGNE B    5 - 2    ANTHISNES B
     KEMEXHE B    0 - 0    US LIEGE B
     TILLEUR B    4 - 0    CHENEE B
     TROOZ B    5 - 3    SART TILMAN B
     XHORIS B    1 - 3    MONTAGNARDE B

    En P2 B :

    ANDRIMONT    2 - 0    SAIVE
    BEAUFAYS B    0 - 8    TROOZ
    CORNESSE    0 - 0    VIVEGNIS
    HERMEE    1 - 2    RICHELLE B
    PONTISSE    8 - 0    ET VERVIERS
    RECHAIN    3 - 3    FLERON
    US LIEGE    1 - 1    HERVE