FC Trooz

  • Les décisions du CP de ce jeudi 11 mai 2017

    1 (358).JPGComme il fallait s'y attendre, le score du match du tour final provincial des P4 entre Trooz B et Tilleur B a été fixé à 5-0.

    C'est donc Trooz B qui se déplacera à Templiers-Nandrin pour la suite du tour final.

    Les décisions prises en séance sont ici. 

  • Trooz B - Tilleur B 4-1 match arrêté...

    Pour ce premier match du tour final des P4,

    TROOZ B alignait : Ghiezen, Gerarchini, El Khoumai, Henon, El Amri, Spodarek (65e Selak), Franchimont, Hardy, Verdonck, Stipulante, Couturier.

    TILLEUR B : Ista, Capelli M, Capelli G, Storiale, Gasbarrini, Magro (45e D'Angelo), Mazreku, Fazlija, D'Anzico (45e Lago), Okiéré, çalli.

    Arbitre : Bernard Fairon qui, soulignons-le d'emblée, a été excellent non seulement dans sa gestion sportive du match mais aussi dans son approche répressive. Malheureusement, il est certains individus qui font qu'à l'impossible, nul n'est tenu. 

    Les buts : 5e Spodarek (1-0), 7e Franchimont (2-0), 30e Gerarchini (3-0), 25e Storiale (3-1), 42e Spodarek (4-1)...

    Dès avant l'entame du match, Tilleur ne semble pas très intéressé par cette rencontre de la dernière classe de jeu en Belgique. L'entraîneur n'est pas présent, la feuille de match digitale n'est pas préparée à l'avance et le délégué n'a jamais été formé à préparer une feuille de match. C'est le délégué de Trooz qui remplit la feuille pour Tilleur.

    DEBUT EN FANFARE POUR TROOZ

    Dès l'entame, Trooz prend l'initiative mais Tilleur réplique et la balle voyage d'un camp à l'autre. Un coup franc sera accordé à Trooz pour une faute commise à l'entrée du rectangle, sur le côté gauche. Le cuir est déposé sur la tête de Spodarek qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score 1-0.

    1 (27).JPG

    1 (28).JPG

    Tilleur accuse le coup et deux minutes plus tard, Franchimont, idéalement placé mais bien servi par Couturier, à mon sens, l'homme du match, glisse le ballon dans le but délaissé par le gardien (2-0).

    1 (63).JPG

    Cette deuxième rose lance définitivement les hommes de Martial Collins dans le match tandis qu'à partir de ce moment, les visiteurs sombreront pour la plupart dans les attitudes négatives. Celles que l'on aimerait ne pas voir sur un terrain de football.

    Malgré ce climat désagréable, le jeu ne se durcit pas mais l'acteur le plus sollicité est certes l'arbitre qui pourtant livre une prestation remarquable. Il fera d'ailleurs tout pour que le jeu ne s'envenime pas mais hélas, en vain... Le match se poursuit et Tilleur bénéficie de trois coups francs consécutifs qui sont très mal négociés. Et, comme c'est souvent le cas dans ces moments-là, Trooz met à profit un contre pour alourdir le score (3-0) par Gerarchini. Quand ils ne passent pas leur temps à rouspéter, les Tilleuriens savent se montrer dangereux et Storiale atténue la sévérité du score d'un magnifique retourné (3-1).

    1 (176).JPG

    Avant la pause, un joueur du banc tilleurien s'était aussi précipité dans le public pour aller faire le coup de poing avec un supporter. La rencontre avait été arrêtée par l'arbitre, le temps que les esprits se calment.

    1 (125).JPG

    Peu avant la mi-temps, Spodarek faisait monter le score à 4-1.  

    Le match reprend sans faits saillants d'un point de vue sportif par contre, ce qui s'est passé à l'adresse de l'arbitre est tout simplement scandaleux.

    Il reste 20 minutes à jouer quand un joueur visiteur reçoit une première carte jaune tout à fait logique pour une faute contre un joueur qui filait vers le but. Quelques minutes plus tard, le même reçoit un second carton jaune, synonyme d'exclusion.

    1 (348).JPG

    Il semble tout d'abord accepter la sanction puis brutalement se rue sur l'arbitre et lui décoche un violent coup de pied. Dans la foulée, il tente de se jeter sur le referee qui perd ses cartes et veut les ramasser  tandis que ses équipiers essayent de le retenir. L'arbitre siffle alors la fin de la rencontre, le match est arrêté. Le délégué de Trooz monte sur le terrain et fait tout pour protéger l'arbitre car le joueur exclu ne semble pas du tout disposé à lâcher sa proie.

    1 (349).JPG

    1 (350).JPG

    L'arbitre se dirige alors vers le vestiaire et le délégué de Trooz vient à son secours

    1 (352).JPG

    1 (353).JPG

    1 (354).JPG

    Hélas, ce n'est pas tout...

    Pendant la rentrée très chahutée aux vestiaires, une bouteille aboutit sur la tête d'un spectateur qui est blessé à sang coulant et un individu estime même devoir se munir d'un bloc de béton... sans doute pour faire du rangement.

    Le bourgmestre de Trooz, présent au match, appelle la police et, dans la foulée, l'ambulance sera aussi sollicitée.

    1 (314).JPG

    1 (356).JPG

    L'arbitre est escorté par les forces de l'ordre

    1 (357).JPG

     Les photos suivront sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

  • Les décisions du CP de ce jeudi 4 mai 2017

    ACFF .JPGL'image du club, ce sont aussi les supporters qui la construisent :

    18:00 Match Spa - Trooz du 25/3/2017 (série 13N) (Arbitre occasionnel)

     Dossier 24/4517/1a   Spa(00060)             7,60 € d’amende

     Dossier 24/4517/1b  FC Trooz(00226)   Réprimande pour attitude supporters + 7,60 € d’amende

    Les décisions du CP sont ici.

  • Les tours finals... Tableau

    2017 05 04 tableau.jpg

    Le tableau a été réajusté par rapport à celui publié hier car en P4F, c'est Xhoris B qui prend la place de Pierreuse B.

    Les règles édictées restent cependant d'application (revoir ici).

    Pour ce qui est de Trooz B, il reçoit bien Tilleur B ce dimanche.

    Notons aussi que tout pourrait être remis en question si Minerois, habitué des réclamations pour se sauver, obtenait gain de cause mais nous y reviendrons au cas où...

  • Les tours finals en préparation

    Voici le programme des matches de barrage de P3 A :

    Le match de barrage : Faimes – Huccorgne se déroulera ce jeudi 4 mai à 19h30 au terrain A1 d’Amay.

    Le match de barrage : Anthisnes - Fraiture SP se déroulera ce jeudi 4 mai à 19h30 au terrain A1 de Templiers Nandrin (pour déterminer qui de cette série jouera le tour final des antépénultièmes)

     

    Lire la suite

  • P2B... P4F...

    p2b.jpg

    Lire la suite

  • FC Trooz 2017-2018

    Dardenne Jordy.JPGLe FC Trooz s’est déjà montré à ce jour très actif sur le marché des transferts pour préparer la saison 2017-2018.Camara Bo.JPG

    Parmi les forces actuelles, en partant de la ligne de but, les trois gardiens, à savoir Condon, Ghiezen et Cavallaro seront toujours de la partie.

    Remontons le terrain. Le coach aura le Mazloum Hussein.JPGchoix d’aligner Issa Camara, Joao Bozi, Jeremy Franchimont, Axel Henry, Daniel La Mantia auxquels pourront s’ajouter Dylan Knuts, Salvatore D’Aloisi, Ibrahima Cherif, Albi Bequiraj et Ferrara qui sont reconduits.

    Ndoye pape.jpgA cette liste de qualité viendront s’ajouter quelques joueurs qui effectueront leur grand retour à Trooz après y avoir laissé de bons souvenirs.

    Ce sera le cas de Jaali Kabangu (Visé), Benjamin Delhez (Dison) et Hussein Mazloum (Banneux).2016 03 06 Trooz Warsage 3-1 (8).JPG

    Quelques ingrédients supplémentaires viendront corser la recette du nouveau FC Trooz comme Antoine Rupied (Vivegnis), N’Goye Pape (Gouvy), Fabien Preud’homme (Saive),

    Jordy Dardenne (Warsage), Abdoulaye Bo (Tilff) et Marvin Botondo (UCE Liège).

    Et le tout sans compter les éventuels jeunes produits du club.

    Kabangu.JPG

     

  • La P2 et la P4 battues... Journée noire pour le FC Trooz

    Warsage a joué 90 minutes, Trooz a joué 9 minutes

    Warsage s'impose méritoirement à Trooz sur le score de 2-3

    Dès l'entame, Warsage affiche sa détermination et à deux reprises, Cédric Ahn loupe de peu l'objectif mais la manière est là.

    Sur sa première réaction valable, La Mantia profite d'une faute d'inattention dans l'arrière-garde de Warsage pour ouvrir le score (1-0) et, dans la foulée, Joao Bozi double la marque (2-0).

    DSC_0003.JPGOn joue depuis 9 minutes. Les chants de victoire montent des gradins et, à mes côtés, mon ami Lillo La Mantia est lui aussi confiant. Le match se poursuit mais certains signes, certaines attitudes dans le chef de quelques joueurs de Trooz ne trompent pas. Et, de façon bien incompréhensible pour le spectateur neutre, le fil du match leur échappe. Je glisse à l'oreille de Lillo : "Ils vont perdre deux-trois". Il me regarde comme s'il avait vu quelqu'un arriver d'une autre planète et hausse les épaules.

    Trooz a joué au football pendant neuf minutes et, bien aidés par la réussite et le manque de concrétisation de Warsage en début de match, les locaux mènent 2-0.

    Warsage accuse le coup pendant quelques instants puis se remet en route tandis que Trooz retombe dans ses travers, à savoir : rouspétances continues envers l'arbitre qui pourtant livre un bon match, critiques incessantes entre eux pour savoir à cause de qui on a perdu le ballon mais sans pour autant faire l'effort pour le récupérer, abandon du milieu de terrain, etc. Au lieu de tirer le groupe vers le haut, les cadors ou prétendus tels ont entraîné le groupe vers le fond. Ils sont sortis du match et Warsage va en profiter pour inscrire à son tour trois buts avant le repos et ainsi mener 2-3 à la pause.

    En seconde période, Steve Visser ne devra intervenir sur aucun envoi cadré.

    Bravo à Warsage qui, sans se poser la moindre question a tout simplement joué toute la rencontre, au contraire des locaux qui ont concentré ce dimanche tout ce qui les a menés là où ils sont pour le moment, c'est-à-dire à peu près au milieu de classement en deuxième provinciale...  

    Quelques photos sur la page Facebook et, ci-dessous, juste quelques images de fin de match.

    La P4 quant à elle, s'est inclinée 1-0 à Templiers-Nandrin.

    DSC_0118.JPG

    deux des atouts pour la saison prochaine

    Lire la suite

  • The wall... c'est au FC Trooz

    Le sprint final est lancé pour les deux équipes du FC Trooz, que ce soit la P2 ou la P4. Elles sont au pied du mur.

    La P2... suspense intact pour espérer le tour final ! 

    2016 11 06 Trooz Blegny (27).JPGC'est clair, sur l'ensemble de la saison, l'équipe a déçu, surtout dans le chef des joueurs. Pas besoin de chercher plus loin; les joueurs n'ont pas restitué leurs qualités à tous les matches. Néanmoins, après leur sursaut d'orgueil et leur brillante victoire en terres espagnoles, d'un point de vue mathématique, tout peut encore arriver, à condition de remporter les deux dernières finales, face à Warsage puis à Cornesse. 

    1 UCE LIÈGE 28 21 5 2 72 23 49 68
    2 ENT.BLEGNYTOISE 28 16 8 4 50 20 30 56
    3 RECHAIN 28 16 5 7 59 37 22 53
    4 SAIVE 28 14 7 7 59 32 27 49
    5 WARSAGE 28 14 6 8 66 48 18 48
    6 FC TROOZ 28 14 4 10 59 50 9 46
    7 ANDRIMONT 28 13 5 10 63 39 24 44
    7 BEAUFAYS B 28 13 5 10 75 57 18 44
    9 STADE DISONAIS B 28 10 6 12 46 52 -6 36
    10 US.LIÈGE 28 8 6 14 45 56 -11 30
    11 CORNESSE 28 9 2 17 37 57 -20 29
    12 VIVEGNIS 28 7 7 14 35 47 -12 28
    13 HERMÉE 28 6 9 13 48 80 -32 27
    14 RICHELLE B 28 7 5 16 45 60 -15 26
    15 JUPILLE 28 5 9 14 42 66 -24 24
    16 JS.CHÊNÉE 28 4 5 19 29 106 -77 17

    Comme l'indique le classement, la cinquième, voire même la quatrième place, peut encore être conquise.

    Il reste à jouer :

    23-04-2017 15:00 JUPILLE RECHAIN
      -  
    23-04-2017 15:00 US.LIÈGE HERMÉE
      -  
    23-04-2017 15:00 STADE DISONAIS B UCE LIÈGE
      -  
    23-04-2017 15:00 JS.CHÊNÉE RICHELLE B
      -  
    23-04-2017 15:00 SAIVE ENT.BLEGNYTOISE
      -  
    23-04-2017 15:00 FC TROOZ WARSAGE
      -  
    23-04-2017 15:00 ANDRIMONT CORNESSE
      -  
    23-04-2017 15:00 BEAUFAYS B VIVEGNIS
      -  
             
    30-04-2017 15:00 UCE LIÈGE JUPILLE
      -  
    30-04-2017 15:00 RICHELLE B STADE DISONAIS B
      -  
    30-04-2017 15:00 ENT.BLEGNYTOISE JS.CHÊNÉE
      -  
    30-04-2017 15:00 RECHAIN US.LIÈGE
      -  
    30-04-2017 15:00 CORNESSE FC TROOZ
      -  
    30-04-2017 15:00 VIVEGNIS ANDRIMONT
      -  
    30-04-2017 15:00 HERMÉE BEAUFAYS B
      -  
    30-04-2017 15:00 WARSAGE SAIVE

    DSC_0205 (2).JPGQue de matches intéressants avec notamment, lors de l'ultime journée, un très important Warsage Saive qui, selon les résultats de ce dimanche, pourrait s'avérer décisif pour ces deux formations et tout ceci sans compter sur le classement de la troisième période qui pourrait venir tout bouleverser.

    Bref, la remontada du FC Trooz s'arrêtera-t-elle dimanche sous le coup de 16h45 face à Warsage (qui avait envoyé deux observateurs attentifs la semaine passée contre Chênée) ou se déplacera-t-elle à Cornesse lors de la dernière joute ?     

    La P4 peut être championne !

    2016 08 14 (25).JPGLa P4 du FC Trooz est à peu près dans la même situation que la P2 : elle peut tout gagner à l'occasion des deux derniers matches mais aussi tout perdre.

    Hasard du calendrier, ce dimanche, Trooz B se rend chez un rival direct, Templiers-Nandrin B.

    En novembre 2016, Trooz B l'avait emporté de justesse sur le score de 2-1; ce qui devrait nous donner un duel serré dont Ougrée pourrait bénéficier, en cas de match nul par exemple.

    Le classement

    1 OUGRÉE B 23 17 2 4 82 35 47 53
    2 TEMPLIERS NANDRIN B 22 16 3 3 69 25 44 51
    3 FC TROOZ B 22 16 2 4 73 23 50 50
    4 FC.TILLEUR B 22 14 0 8 55 47 8 42
    5 PIERREUSE B 22 13 1 8 65 52 13 40
    6 UNION FLÉMALLE B 22 12 4 6 55 33 22 40
    7 CLAVINOISE B 22 8 4 10 45 52 -7 28
    8 JS.CHÊNÉE B 22 8 3 11 44 65 -21 27
    9 SART TILMAN B 22 7 2 13 43 58 -15 23
    9 US.LIÈGE B 23 7 2 14 53 75 -22 23
    9 ANTHISNES B 22 7 2 13 33 56 -23 23
    12 XHORIS B 22 6 1 15 47 69 -22 19
    13 VYLE THAROUL B 24 0 2 22 21 95 -74 2
    14 RRC VOTTEM B 0 0 0 0 0 0 0 0
    14 GD.POULSEUR B 0 0 0 0 0 0 0 0
    14 R. FRAITURE SP B 0 0 0 0 0 0 0 0

    Il reste à jouer :

    Templiers Nandrin B - Trooz B et Ougrée B - Chênée B ce dimanche

    et la semaine prochaine, Trooz B - Pierreuse B et Xhoris B - Templiers B tandis qu'Ougrée en aura terminé.

    Bref, pour la P4, comme pour la P2, il faut tout gagner et le suspense reste intact également.

  • Jean-Marie Raucq met fin aux ragots de buvette

    Raucq Jean-Marie (2).jpgJean-Marie Raucq, le coach à succès dans tous les clubs où il passe (actuellement l’UCE Liège) est tout à la fois, heureux et… en colère.

    Heureux parce qu’il vient d’apprendre que la victoire de l'UCE Liège à Saint-Vith en Coupe Jupiler par 0-1 était synonyme d’une qualification pour la prochaine Coupe de Belgique, ce qui est naturellement toujours une joie et un honneur pour les « petits » clubs.

     Mais Raucq est aussi en colère. En effet, si le championnat de l’UCE Liège pourrait être considéré comme terminé pour le champion en titre, il reste aux hommes de l’UCE Liège, deux rencontres importantes à disputer : à  Dison B et contre Jupille. Elles peuvent toutes deux revêtir une certaine importance, que ce soit dans l’optique du tour final ou du maintien car plusieurs équipes sont encore concernées vers le haut comme vers le bas.

    De fait, après avoir emporté haut la main les deux premières tranches, l’UCE peut encore s’approprier la troisième et, par la même occasion, assurer une quatrième place dans le tour final pour le cinquième classé au détriment du vainqueur éventuel de la tranche.

    D’un autre côté, UCE est aussi concerné par la descente puisqu’il sera opposé lors du dernier match à Jupille qui est en difficulté dans le bas du tableau.

    « Des propos scandaleux m’ont été rapportés », fulmine le coach. « Il paraîtrait que mes joueurs vont lever le pied pour ces deux derniers matches afin de se préserver pour la suite de la compétition en Coupe de la Province. Je suis vraiment en colère en entendant de telles allégations  que bien entendu je démens formellement. Qui plus est, nous ferons le maximum pour remporter nos deux rencontres et la tranche, ce qui serait bien sûr honorifique pour mon groupe qui est en train d’écrire une belle page de l’histoire du club. Le titre et le gain des trois tranches, ce serait aussi le signe incontournable de notre régularité tout au long de la saison. Et j’ajoute que si le championnat est terminé en terme de comptabilité puisque rien ni personne ne nous enlèvera le titre, l’UCE Liège jouera son rôle d’arbitre jusqu’au bout et ne fera de cadeaux à personne ! »

    Et quand on connaît les valeurs que défend habituellement Jean-Marie Raucq, personne n’en doute.

     

  • Trooz - Chênée 6-3

    Une tribune assise et toute une longueur de terrain rien que pour mon ami Lillo La Mantia

    En cas de bagarre, pas difficile de trouver le coupable...

    Lire la suite

  • FC Trooz... La dernière carte contre Chênée

    Avant la rencontre de ce dimanche face à une JS de Chênée pratiquement condamnée à rejoindre la P3 la saison prochaine, le FC Trooz n'a plus le choix : LA VICTOIRE.

    Classement actuel

    1 UCE LIÈGE 28 21 5 2 72 23 49 68
    2 ENT.BLEGNYTOISE 28 16 8 4 50 20 30 56
    3 RECHAIN 28 16 5 7 59 37 22 53
    4 SAIVE 28 14 7 7 59 32 27 49
    5 WARSAGE 28 14 6 8 66 48 18 48
    6 ANDRIMONT 28 13 5 10 63 39 24 44
    6 BEAUFAYS B 28 13 5 10 75 57 18 44
    8 FC TROOZ 27 13 4 10 53 47 6 43
    9 STADE DISONAIS B 28 10 6 12 46 52 -6 36
    10 US.LIÈGE 28 8 6 14 45 56 -11 30
    11 CORNESSE 28 9 2 17 37 57 -20 29
    12 VIVEGNIS 28 7 7 14 35 47 -12 28
    13 HERMÉE 28 6 9 13 48 80 -32 27
    14 RICHELLE B 28 7 5 16 45 60 -15 26
    15 JUPILLE 28 5 9 14 42 66 -24 24
    16 JS.CHÊNÉE 27 4 5 18 26 100 -74 17

    Une victoire qui permettrait de conserver un espoir d'atteindre le tour final via la cinquième place au classement. Même en cas de victoire, il restera néanmoins quelques conditions pour sauver cette saison qui aura été décevante pour les hommes de La Brouck qui ont surtout affiché leur irrégularité dans ce championnat.

    1ère condition : battre Chênée

    2ème condition : battre Warsage et gagner à Cornesse

    3ème condition : que ce ne soit pas Beaufays B, Vivegnis ou Andrimont qui gagne la tranche dont voici le classement actuel

    1 BEAUFAYS B 8 5 2 1 20 7 13 17
    1 UCE LIÈGE 8 5 2 1 20 7 13 17
    3 VIVEGNIS 8 5 1 2 17 11 6 16
    4 ANDRIMONT 8 4 3 1 16 10 6 15

    Après ce dimanche, il restera à jouer :

             
    23-04-2017 15:00 BEAUFAYS B VIVEGNIS
      -  
    23-04-2017 15:00 JUPILLE RECHAIN
      -  
    23-04-2017 15:00 ANDRIMONT CORNESSE
      -  
    23-04-2017 15:00 US.LIÈGE HERMÉE
      -  
    23-04-2017 15:00 STADE DISONAIS B UCE LIÈGE
      -  
    23-04-2017 15:00 JS.CHÊNÉE RICHELLE B
      -  
    23-04-2017 15:00 SAIVE ENT.BLEGNYTOISE
      -  
    23-04-2017 15:00 FC TROOZ WARSAGE
      -  
             
    30-04-2017 15:00 HERMÉE BEAUFAYS B
      -  
    30-04-2017 15:00 VIVEGNIS ANDRIMONT
      -  
    30-04-2017 15:00 UCE LIÈGE JUPILLE
      -  
    30-04-2017 15:00 RICHELLE B STADE DISONAIS B
      -  
    30-04-2017 15:00 ENT.BLEGNYTOISE JS.CHÊNÉE
      -  
    30-04-2017 15:00 RECHAIN US.LIÈGE
      -  
    30-04-2017 15:00 CORNESSE FC TROOZ
      -  
    30-04-2017 15:00 WARSAGE SAIVE
      -  
  • Les décisions du CP du jeudi 13 avril 2017

    ACFF .JPGLes décisions du CP de ce jeudi 13 avril 2017 ont été publiées avec des scores de forfait, des suspendus dont un joueur de Trooz qui prend 4 matches, des amendes, etc.

    Cliquez ici.