FC Trooz

  • Présentation du FC Trooz

    00 reduit12.JPGCe vendredi 16 juin 2018, le FC Trooz avait programmé la présentation de ses équipes pour la saison prochaine.

    Fin de saison, proximité et préparation des vacances ainsi que besoin d'un peu souffler aidant ont fait que tout le monde n'était pas présent. Mais nous aurons bien évidemment l'occasion d'y revenir. 

    00 reduit38.JPGC'est Marc Cavallaro, un des moteurs du club qui a pris le micro pour ouvrir le débat. Dans son allocution, Marc a surtout dressé un petit bilan très positif de la défunte saison. "Sportivement mais pas que, il y a une grosse fierté à tirer pour chacun d'entre nous de la saison écoulée, c'est pourquoi, je souhaite que chacun s'applaudisse et applaudisse ses collègues pour la prestation d'ensemble. (….) On a la chance d'avoir aujourd'hui avec nous la chance d'avoir André Brisbois, vice-président du Comité provincial qui faisait déjà partie du club lors de la fusion…"

    00 reduit33.JPGEt André Brisbois d'emboîter le pas en souhaitant le meilleur pour le futur au club de Trooz. "Je ne dis pas que vous serez champion mais vous avez certainement un noyau pour tenir la route en première provinciale."

    "Les objectifs du club sont clairs, la première provinciale, on ne doit plus la quitter. On doit se mettre en tête que l'on recommence la saison avec une feuille complètement vierge et on doit repartir de zéro avec motivation", a complété Marc Cavallaro avant de passer la parole à Lillo La Mantia. " Le président a00 reduit60.JPG commencé par remercier et féliciter chaleureusement l'équipe B qui, elle aussi a remporté son championnat. "Ce que j'ai particulièrement apprécié cette année, c'est que tous, vous vouliez les remporter ces titres. Votre mentalité m'a plu cette année et je veux que vous continuiez comme cela mais je veux adresser mon dernier mot aux bénévoles qui permettent eux aussi au club de suivre sa voie."

    00 reduit64.JPGPuis ce fut au coach Claudy Dardenne de prendre la parole "Oui, ça fait du bien de se gargariser d'une bonne saison, oui des U17 ont été champions, tout comme la P4 et la P2 mais après le bilan, aujourd'hui, c'est déjà la date de la reprise. Et qui dit reprise, dit objectifs et ambitions. Je ne veux absolument pas entendre le mot "transition". Certes ça va être une saison de stabilisation de la P1 mais il faudra éviter de jouer l'ascenseur. Nous devrons avoir des ambitions pour jouer non pas vers le bas mais vers le haut. Je ne vais pas fuir ces responsabilités, non, il faudra jouer autre chose que simplement le maintien. (…)

    Vous pouvez écouter l'entièreté de… la première partie de l'intervention de Claudy Dardenne en cliquant ici.  

    Celui-ci s'est alors adressé plus particulièrement aux joueurs pour leur remettre un programme de préparation, etc. Le coach a également trouvé un nouveau délégué en la personne de son fils Geoffrey...

    Qui a dit que Trooz n'était pas un club familial ?

    Quelques photos prises lors de cette journée sont à votre disposition en cliquant ici.

     

  • L'équipe féminine du FC Trooz

    0 (23).JPGQuelques nouvelles de l'équipe féminine du FC Trooz.

    Comme vous le savez (revoir ici), une équipe féminine de football est en gestation au FC Trooz depuis deux ou trois mois.

    La saison 2017-18 a pris fin ce mercredi par un petit match au cours duquel les joueuses disponibles mais aussi leurs proches (parents, frères, soeurs, enfants...) ont pris part. Ce fut une réussite.

    Amusement, plaisir et progression, chacune à son rythme, font partie des critères de ce groupe qui ne jouera pas la Coupe d'Europe avant au moins un ou deux ans...
     
    Les choses avancent lentement mais sûrement car l'objectif est d'inscrire cette équipe dans la durée.
    La structure prend tout doucettement forme et puis, à présent il est trop tard pour reculer puisque le club a inscrit l'équipe en championnat.
     
    Voici la série dans laquelle elles vont évoluer : 

    Dames Série B : FC Trooz, Melen, Aywaille, Stockay, Aubel, Verlaine, Fraiture FC, Seraing Ath., Geer, UCE Liège, Cointe, Grâce-Hollogne, Ans-Montegnée et Académie de Football Engis.

    Que du beau monde. 

    ON RECRUTE

    La porte est bien évidemment ouverte à toute joueuse, même débutante (dès l'âge de 14 ans), désireuse d'intégrer le groupe. 

    L'équipe est construction mais pas que. En effet, chaque personne susceptible d'apporter sa pierre à l'édifice peut également être la bienvenue et beaucoup de tâches sont à accomplir. 

    Les sponsors sont également les bienvenus... Serez-vous le premier sponsor de l'équipe féminine du FC Trooz ? Précipitez-vous !

    APPEL AUX SUPPORTERS... Elles n'ont pas de nom !

    L'équipe est en train de se chercher un nom, une identification. Et vous, comment les appelleriez-vous ? Pas les Diables rouges, c'est déjà pris. Merci d'apporter votre suggestion par mail ou via les commentaires.

    CONTACT

    Des infos, l'envie de participer ? Pour contact, par mail ou 0477274545.

    0 (1).JPG

     

  • Valentin Dejaeger retour au FC Trooz

    2017 07 26 (3).JPGValentin Dejaeger, qui avait déjà joué à Trooz mais évoluait la saison passée à Beaufays, reviendra à Trooz la saison prochaine.

  • L'équipe féminine du FC Trooz recrute des joueuses, même débutantes...

    0 (1).JPG

    10 mai 2018
    L'équipe féminine du FC Trooz qui est en construction recherche encore quelques joueuses, même débutantes mais d'au moins 14 ans pour venir renforcer le groupe...
    Amusement, plaisir et progression, chacune à son rythme, font partie des critères de ce groupe qui ne jouera pas la Coupe d'Europe avant au moins un ou deux ans... Pour contact, via message sur ce post ou 0477274545 ou encore rendez-vous au terrain du FC Trooz les lundi et mercredi à 18h45.
  • Coupe de la Province 1/4 de finale FC Trooz - Weywertz 2-3

    2018 05 08 trooz-weywertz 2-3  (187).JPG

    FC Trooz : Condon, La Mantia, Rupied, Delhez (82è Brugmans), D'Aloisi, Dardenne (88è Studzianski), Franchimont, Knuts, Ziane, Camara, Joao.

    Weywertz : De Vuyst, Evens, Gross, Rauw, Koonen, Dohogne, Mertens, Jacobs (46è Dongo), Heinen (46è Thomas), Lebeau, Bungart.

    Arbitre : Hicham Dridelli.

    Les buts : 30è Dardenne (1-0), 43è Joao (2-0), 50è Bungart (2-1), 57è Dongo (2-2), 81è Rauw (2-3).

    Ce fut un match plaisant entre les deux champions en titre de P2B et P2C.

    En première mi-temps, la balle voyage très vite d'un camp à l'autre mais lentement Trooz impose son jeu en construction qui se solde par deux superbes buts inscrits en partant du rectangle défensif sur le flanc gauche. L'entrejeu de Trooz a la mainmise sur la partie et au repos (2-0), Trooz aurait pu en revendiquer un de plus. 

    Après la pause, l'entrée au jeu de Dongo s'avérera déterminante car il contribuera à porter régulièrement le danger devant Condon. Lentement mais sûrement les visiteurs imposent leur puissance et Trooz cède la bataille de l'entrejeu. Apparemment le coach de Weywertz a lu parfaitement le jeu de Trooz et fait presser beaucoup plus haut des locaux qui ne parviennent plus à assurer leurs reconversions offensives avec autant d'allant.

    Alors que Weywertz jouera toute la rencontre sur un même rythme relativement élevé, Trooz affichera plusieurs passages à vide qui se révéleront décisifs. Et pourtant, dans l'ensemble, Trooz n'a pas du tout mal joué, que du contraire mais il faudra s'habituer la saison prochaine à rencontrer des formations de qualité et qui jouent un cran plus vite que la plupart de celles auxquelles Trooz était opposé en ce championnat défunt. 

    Malgré un petit incident, le match fut très correct et agréable à suivre. Un match nul n'aurait heurté personne... mais en P1, il va falloir réapprendre à perdre et à se remettre en question en permanence et ça, ils en sont encore loin... 

  • Le Bal des Champions demain, mardi 8 mai 2018, à La Brouck

    Trooz Wévercé 4-1 111.jpg

    2013 11 02 Trooz Weywertz 1-3 221.jpg

    Les matches entre Trooz et Weywertz ont toujours donné lieu à des duels acharnés mais disputés avec correction...

    C'est ce mardi 8 mai 2018 que se déroulera le bal non pas aux lampions mais bien des champions puisque le champion de P2B, le FC Trooz, recevra le champion de P2C, Weywertz en quart de finale de la Coupe de la Province. 

    Les Germanophones ont lutté jusqu'au bout pour conquérir le titre en P2C puisque la dernière journée de championnat leur a été positivement décisive.

    1 WEYWERTZ A   30   21   6   3   83   33   50   69

    On se souvient du classement final de Trooz qui a terminé la saison en boulet de canon.

    Même si comparaison n'est pas raison, les chiffres parlent légèrement en faveur de Trooz.

    1 FC TROOZ A     28   22   3   3   98   23   75  69

    Coupe de la Province... Quarts de finale

      08-05-2013 20:00 TROOZ
    WEYWERTZ
      -  
      03-05-2018 18:30 WARNANT ETOILE VERVIÉTOISE
    7 - 1
      -  
      10-05-2018 15:00 RAF FRANCHIMONTOIS PONTISSE
    -
      -  
      03-05-2018 18:30 UCE LIÈGE XHOFFRAIX
    5 - 0

    Trooz a réalisé deux transferts pour sa P1, à savoir Nicolas Sanna, buteur cette saison avec Emmels en P3D ainsi que Yassine El Fezzaoui en provenance de l'Etoile verviétoise.

    Les deux équipes remontent en P1, les deux équipes sont qualifiées pour la prochaine Coupe de Belgique... Un des deux poursuivra son parcours en Coupe de la Province mais tous les voyants sont au vert pour que le match soit vraiment intéressant.

  • Rejoignez les filles du FC Trooz

    0 (32).JPG

    En cette année 2018, le FC Trooz a décidé de créer une équipe de football féminine.

    Cette équipe est bien évidemment en gestation et ne vise pas encore une participation aux différentes coupes d'Europe. Elles aiment le foot et sont pour la plupart débutantes.

    Le challenge n'est que plus beau.

    Elles viennent de jouer deux matches face à des adversaires plus expérimentées mais elles ont disputé ces deux rencontres avec motivation et plaisir de jouer.

    Le groupe est en création et les portes sont bien entendu ouvertes à toutes les jeunes filles de 14 à 144 ans désireuses de faire partie de ce groupe.

    Le prochain entraînement est fixé à ce lundi 6 mai à 19h15 au stade du FC Trooz à La Brouck mais vous pouvez vous présenter la buvette à partir de 18h30 où un des responsables vous attendra.

    Les sponsors désireux d'apporter leur soutien à cette équipe en construction sont également les bienvenus.

    Pour contact, par mail ou par téléphone 0477 27 45 45.

    Une page Facebook a été créée sur laquelle toutes les photos prises de leurs exploits seront à votre disposition.

    0 (1).JPG

    2018 05 01  (3).JPG

  • Une équipe féminine est en gestation au FC Trooz

    Filles3.JPG

    Il est bien évidemment encore trop tôt que pour juger cette équipe féminine qui prend naissance à Trooz. La plupart d'entre elles sont de pures débutantes, le challenge n'en est donc que plus intéressant.

    Filles75.JPG

    Nous y reviendrons bien évidemment, mais, en attendant, quelques photos dans l'album que vous pouvez consulter en cliquant ici

    Elles jouaient ce mardi contre une belle équipe d'UCE Liège

    Filles35.JPG

  • FC Trooz - Fléron Acte III... L'après-match et les réactions

    Fleron999.jpg

    Comme promis, voici le troisième volet de ce triptyque consacré a la fête du foot qui a eu lieu ce 29 avril 2018 dans les installations de La Brouck.

    Après l'amuse-bouche consacré à la folle ambiance qui régnait au stade, après l'acte I qui vous narrait l'avant-match puis l'acte II qui s'intéressait au match en tant que tel, voici l'acte III qui vous propose non seulement les photos de l'après-match mais aussi quelques réactions, dont celle de Benjamin Pirard, qui a pleinement goûté face à Fléron à sa première vraie titularisation officielle. 

    Lire la suite

  • FC Trooz - Fléron Acte II... Le match

    Pour rappel, les techniques de la rencontre :

    Trooz : Condon, La Mantia, Brugmans, Pirard (62è Rupied), Delhez, D'Aloisi, Dardenne, Knuts, Franchimont, Ziane (70è Studzianski), Camara (55è Henry).

    Fléron : Labarbe, Quitin (57è Mohammed), Pollet (57è Osturk), Hoven, Paulo Da Silva, Velter, Rulmont, Depouhon, Choukri (65è Lo Bello), Tomou, Samson. 

    Arbitre : Thierry Konings

    Cartes jaunes : Dardenne (12è) (Une nouvelle fois pour discussions répétées et inutiles), Henry (81è).

    Les buts : 5è Ziane (1-0), 13è Ziane (2-0), 55è Camara (3-0), 70è Ziane (4-0) 75è Dardenne (5-0), 80è Dardenne (6-0)

    Fleron184bis.jpg

    Si Trooz pouvait se considérer comme démobilisé, il n'en fut rien. En effet, les locaux ont joué cette partie face à un adversaire qui pouvait se contenter d'un seul point pour accéder au tour final comme si le sort du championnat en dépendait pour eux. Par contre, pour ce qui est de Fléron, il a vraiment été étonnant de constater à quel point la majorité des joueurs ont été amorphes, sans agressivité, sans inspiration, sans motivation. A croire que cela les aurait ennuyés de prolonger leur saison en disputant le tour final.

    Par contre, dès le début, Trooz a pris l'ascendant dans tous les domaines. Construction de jeu, gain des duels, efficacité offensive et surtout beau jeu de toute évidence construit patiemment à l'entraînement.

    A signaler également la titularisation du jeune Benjamin Pirard (27 décembre 2001) qui a fait mieux que se défendre. Il était déjà entré en cours de temps additionnels contre Aubel et avait pu afficher 17 secondes à son compteur... Contre Fléron, après une très belle prestation, il a joué 62 minutes. C'est un bon début.  

    Plus ou moins 250 photos prises en cours de match vous attendent ici. 

    Ce qui est aussi particulièrement intéressant avec cette équipe, c'est que chaque joueur est potentiellement capable d'inscrire un but et quand, sur phase arrêtée, Camara et/ou Brugmans se mettent en tête de monter, ça risque de déménager...

    62 buts inscrits à domicile pour le FC Trooz contre  7 reçus... pas mal hein ! 

    Fleron285.JPG

    résultats 2017 2018.jpg

  • FC Trooz - Fléron Acte I... L'avant-match

    Fleron105.JPG

    Le FC Trooz a connu à bien des niveaux une saison faste puisque trois équipes ont été sacrées dont les deux équipes premières, la P2 et la P4 qui toutes deux montent de division.

    Pour ce dernier match face à Fléron, le club et ses nombreux bénévoles, qu'il convient de remercier chaleureusement, avait mis les petits plats dans les grands pour organiser la fête. Ce fut une réussite.

    Fleron11.JPG

    Pour couvrir cette journée mémorable, et vu le nombre assez important de photos et de demandes de photos parmi le public, mais aussi pour vous permettre de vous y retrouver, ce match sera disséqué en trois parties et ce ci, après celle déjà publiée (voir ici) et qui retraçait l'incroyable ambiance qui a baigné ce 29 avril 2018 le stade de La Brouck...

    Ce premier des trois actes s'attachera donc à l'avant-match qui fut à marquer d'une pierre blanche. Une demi-heure avant le début du match, de nombreux jeunes du club squattaient le terrain et attendaient d'être tour à tour présentés au public.

    Vous trouverez donc en cliquant ici les 154 photos prises avant le début du match dont le coup d'envoi a été donné par le bourgmestre de Trooz, Fabien Beltran.

    Fleron152 bis.jpg

    Au gré de deux autres articles, vous seront présentés, également photos à l'appui, tout d'abord le match puis l'après-match et les réactions.

    Bonne lecture et patience pour la suite...

     

  • Ambiance de folie au stade de La Brouck : FC Trooz - Fléron 6-0

    VICTOIRE ECLATANTE

    Trooz a fait honneur à son titre conquis la semaine passée au terrain de Rechain en jouant ce dimanche un match plein contre les voisins de Fléron qui devaient repartir avec un point pour disputer le tour final.

    De façon bien incompréhensible, les hommes d'Etienne Delangre ont subi la supériorité des locaux sans vraiment se révolter tandis que Trooz n'a rien lâché, même dans les dernières secondes. Blegny et Andrimont se départageront donc pour savoir qui des deux affrontera Rechain pour la finale de ce tour final en P2B.

    Lire la suite

  • Trois bonnes raisons de battre Fléron ce dimanche 29 avril 2018 !

    Fléron Trooz (299).JPGDimanche 29 avril 2018 prendra fin le championnat de football en P2B, du moins pour ceux qui ne disputeront pas les différents tours finals.

    Depuis la victoire de dimanche passé à Rechain, Trooz sera champion, c'est écrit, c'est emballé. Rechain terminera en deuxième position et est déjà qualifié pour disputer le tour final qui commencera par un duel entre deux autres équipes de P2B. Il reste trois formations en lice pour gagner le droit d'aller affronter Rechain : Fléron, Blegny et Andrimont, les autres formations n'entrant plus en ligne de compte pour ce challenge qui, parfois, peut conduire à la montée.

    1 FC TROOZ A 27 21 3 3 92 23 69 66
    2 RECHAIN A 28 20 4 4 83 30 53 64
    3 FLÉRON A 27 16 8 3 62 31 31 56
    4 ENT.BLEGNYTOISE A   27   17   4   6   65   27   38   55 
    5 ANDRIMONT 27 16 5 6 74 32 42 53

    Blegny se déplace à Herve, Andrimont à l'Etoile Verviétoise et Fléron à Trooz.

    Blegny, Andrimont et Fléron ont donc la "chance" d'affronter trois équipes potentiellement démobilisées.

    Trois bonnes raisons

    Pour ce qui est de Trooz, les hommes de Rack Dardenne doivent battre Fléron pour trois bonnes raisons. 

    Lire la suite