- Page 3

  • Eagles Gospel Group à Trooz (1)

    Gospel 2014 12 20 (21).JPG

    Présentant la soirée, Henri Mottet l'a dédiée à son épouse, hospitalisée mais il n'a pas manqué de remercier tous les participants directs ou indirects, notamment les bénévoles.

    EAGLES GOSPEL GROUP 

    se présente

    Des voix, de l'enthousiasme, des sourires...

    à suivre...

  • Soirée GOSPEL exceptionnelle ce samedi à Trooz

    DSC_0038.JPG

    Eagles Gospel Group

    Oui, soirée magique organisée par le cabaret Fassotte en l'église de Prayon.

    Et dire que vous avez raté ça...

    Vous n'étiez pas parmi la centaine de privilégiés ? Non ? Rhôôô.

    Qui sait ? Peut-être en aurez-vous quelques images...

    Mais oui, c'est pour bientôt et toutes ces images seront dédiées à madame Marie-José Mottet qui est actuellement hospitalisée et qui malheureusement a manqué la soirée dont elle était l'instigatrice.

    DSC_0017.JPG

  • Tombola gratuite à la Librairie Lejeune

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (2).JPG

    Actuellement et jusqu'au jeudi 8 janvier 2015, une super tombola gratuite est organisée à la librairie Lejeune !
    Chaque jour, il vous suffit d'y passer et vous recevez un billet de tombola gratuit. Sur ce billet, vous inscrivez votre nom et vous le déposez simplement dans l'urne.
    De plus, par tranche d'achat de 10 euros, vous recevez un ticket supplémentaire.
     

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (17).JPG

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (19).JPG 

    Le premier lot est une téléviseur grand écran "led".
    Le deuxième une cafetière Expresso.
    Et d'autres nombreux lots sont prévus.
    Le tirage sera filmé le jeudi 8 janvier à 15 heures 30 puis publié sur ce blog Sudinfo de Trooz .

    Précipitez-vous !

    D'autres photos sont sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (6).JPG

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (1).JPG

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (20).JPG

    Lejeune 2014 12 20 DSC_0039 (13).JPG

     

     

  • La Commune pense à ses aînés

    Commune Noel 2014 DSC_0042 (3).JPGLes services communaux de Trooz manifestent leur intérêt pour les aînés de la commune en leur offrant un petit présent qui plus est, produit par les commerces locaux.

    C'est une belle initiative.

    Commune Noel 2014 DSC_0042 (1).JPG

    Commune Noel 2014 DSC_0042 (2).JPG

     

  • L'appel à témoins a porté ses fruits

     

    bandit1.jpgL’auteur du home invasion de Boncelles, abattu par sa victime, a été identifié: Aziz Assaban vient de Grivegnée

    L’appel à témoins que nous avons diffusé ce vendredi matin aurait finalement porté ses fruits: l’auteur du home invasion de Boncelles, abattu par sa victime par un .357 Magnum, a été identifié.

  • Opération poires jaunes et rouges

    poires rouges et jaunes.jpg

    Le 1 décembre, sur ce blog avait été proposée l'OPERATION POMMES ROUGES.

    Nos amis Flamands ont repris cette idée et ont entamé l'opération POIRES JAUNES ET ROUGES qui, soit dit en passant, sont les couleurs de la Wallonie.

    Pas à dire, c'est la crise, mais on a des idées.

    Décorer les sapins de Noël avec des fruits bien de chez nous en est une. En effet, la forme conique de la poire convient bien à la décoration des sapins de Noël.

    Peut-être aussi nos amis les Flamands pourraient-ils exporter leurs poires vers leurs proches voisins de Wallonie puisque l'embargo actuel empêche de les vendre à la Russie.

  • La chaussée est ouverte au Thier

    thierSans titre.jpgEn raison de l'état d'avancement du chantier rue Au Thier à Trooz, la circulation locale est possible depuis ce vendredi 19 décembre. 

    Néanmoins, il est recommandé de faire attention aux trappillons sur la voirie. La vitesse est limitée à 30km/h. 

    De plus, à cause des conditions climatiques, la dernière couche d'asphalte (couche d'usure) sera posée au printemps 2015.

    Sous réserve de problèmes techniques, les arrêts de bus TEC sont à nouveau desservis et la collecte des immondices se déroule normalement suivant le calendrier Intradel. 

     

  • Les décisions du Comité Provincial

    arbitre.jpgSuspensions de joueurs, suspensions d'entraîneurs, scores de forfait, rapports d'arbitre, amendes, dossiers reportés, etc.

    Toutes les décisions prises par le CP sont sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz

  • Marché des Saveurs et des Créateurs à Olne

     

    marché des saveurs.png

    19 et 20 décembre : Olne - 2ème marché des Saveurs et des Créateurs

    Pour sa seconde édition, le marché des saveurs s'agrandit avec désormais la présence de nombreux artistes locaux, en plus des produits de bouche.

    Loin d'être un nouveau marché de Noël de plus, ce marché des Saveurs et des Créateurs se veut la vitrine des produits et des artisans de chez nous, souvent méconnus et pourtant toujours excellents.

    Pas moins d'une vingtaine d'exposants vous feront découvrir les produits du terroir. Fromages, salaisons, confitures, macarons, bières, jus de fruit, chocolats, sirop, vin chaud et le très local lev'gos seront au rendez-vous pour charmer les papilles des gourmands.
    Coté artisanat, plus de 15 artistes vous proposerons des cadeaux de Noël 'chic
    s et pas chers' à placer sous le sapin.

    Tous ces produits seront le plus souvent présentés directement par leurs producteurs. Ils sont les meilleurs défenseurs des terroirs qui font la renommée du Pays de Herve, de sa gastronomie et de son dynamisme.

    Au final, seul le Père Noël, venu directement du Pôle Nord pour le plaisir des enfants, aura fait un long trajet.

    Les circuits courts doivent être soutenus car ...

    ....en dégustation ou sous le sapin, les produits locaux réservent votre portefeuille et développent l'économie locale, tout en favorisant les emplois de proximité.

     Lieu : Rue des Combattants à Olne

    Horaire :     vendredi 19 décembre de 17H à 24H
                        samedi 20 décembre de 12H à 24H

    Feu d'artifice : vendredi à 21H
    Visite du Père Noël : samedi après midi

    Renseignements : Ludivine Crahay – ludivinecrahay@gmail.com – 0498/46.52.46
                                    Raphaël Baar - 0496/ 61.64.60

  • Avis de recherche d'identification

    La police tente d'identifier le malfrat abattu récemment à Boncelles. Il faisait partie des trois visiteurs nocturnes qui se sont introduits dans une habitation. Si vous connaissez l’individu en photo ou si vous l’avez croisé ces derniers jours, prenez contact avec la police au 04/228.93.81 (section grand-banditisme).

    bandit1.jpg

    bandit2.jpg

  • Remises

    acff.png

    Pour le week-end des 20 et 21 décembre 2014, le Comité Provincial de Liège a décrété la remise générale de tous les matches officiels (premières, jeunes et réserves) à l’exception du ¼ de finale de la coupe des Dames : Dison – Aywaille.

     

    Les matches amicaux sur terrain synthétiques sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

     

  • Le Latino Fitness sous la loupe

     latino fitness.jpg« J’en avais vu pas mal au long des années de ces clubs de fitness où vous vous sentez exclue dès que vous n’êtes pas stéréotypée au format blonde décolorée oisive de luxe à l’allure de starlette sportive de pacotille. Quand,  il y a un an et demi, j’ai démarré mon activité à Trooz, c’est exactement ce que je  voulais éviter ». 

    Mardi soir  au centre communal sportif il y avait foule pour la désormais déjà traditionnelle soirée de pré réveillon du club de latino Fitness créé en 2013 par Christiane Meunier,  dynamique brunette héritière d’une nombreuse lignée présente dans la commune depuis le début du siècle passé . Au menu, pour la quarantaine de membres fidèles, une heure intense d’exercices physiques où le souci esthétique le dispute à la rigueur gymnique. Condition exigée pour mériter ensuite les petites dégustations et autres vins de l’amitié. 

     Le temps pour Christiane, alerte quinquagénaire, de retrouver sans traîner  son souffle d’enthousiasme  : «  Au départ , je rêvais de pouvoir mélanger des personnes d’âge et de condition physique variés, dans une activité joignant l’utile à l’agréable, la beauté du geste à l’efficacité rigoureuse de l’exercice physique ; du sport oui, utile à la santé, mais sans ennui et, mieux, en prenant son pied et en s’offrant trois fois la semaine un havre à l’abri des soucis de l’existence quotidienne. Choix de musiques agréables, dansantes, originales ; salsas, rumbas, flamencos, cumbias, reggaetons, loin des bruyants stéréotypes de discothèques, chacune à son rythme, sans esprit de  compétitivité autre que l’écoute de son propre corps, sans complexe ni regards de jugement. Aujourd’hui, alors que  notre deuxième saison est largement entamée, grâce à mes membres, leur fidélité, leur persévérance, leurs progrès impressionnants, les sourires rougeoyants qui parcourent leurs visages à la fin de chaque séance, je peux dire que mes vœux sont largement exaucés, et  je les en remercie de tout cœur. » 

    Avis largement partagé par divers observateurs avisés. Malgré en effet une soirée des plus occupées, conseil plus collège, divers élus de la commune avaient tenu à venir saluer de leur présence les membres du club. Le bourgmestre Fabien Beltran en tête, accompagné du conseiller Guy Martin, qui retrouvaient là, entre autres, leur collègue conseillère Joëlle Deglin, une des assidues de l’endroit. 

    Et Christiane de conclure dans un grand sourire : « Savez vous quoi ? Ces derniers mois nous avons même recruté un membre masculin. Certes notre Alain est un peu seul pour l’instant, mais nous le chouchoutons, c’est un peu notre mascotte. D’ailleurs il nous a même promis de nous amener quelques amis. Chiche. Et je tiens aussi à préciser que je n’ai rien contre les blondes à l’allure sportive. Tout le monde est plus que jamais le, la, bienvenu(e). »