- Page 5

  • RBC Prayon

    basket3.jpgLa 6ème victoire consécutive (coupe et championnat) de l’équipe R1 Dames du R.B.C. Prayon permet à celle-ci de prendre la 1ere place au classement en compagnie de Fleurus

     

                     
     

    EMBC BLEGNY A

    -

    BELFIUS NAMUR CAP

    50

    -

    48

       
     

    R SPIROU MONCEAU

    -

    AVENIR JUPILLE A

             
     

    VERV.-PEPINSTER A

    -

    UNITED B WOLUWE

    39

    -

    62

       
     

    HERVE-BATTICE A

    -

    CEP FLEURUS

    56

    -

    70

       
     

    UN HUY BASKET A

    -

    PRAYON TROOZ A

    48

    -

    66

       
     

    BC TINTIGNY

    -

    RCS NATOYE

    50

    -

    44

       
     

    BC CINEY

    -

    CRF AWBB

             

     

                     
     

    CEP FLEURUS

    3

    3

    0

    0

    182

    137

    9

     

    PRAYON TROOZ A

    3

    3

    0

    0

    191

    140

    9

     

    BELFIUS NAMUR CAP

    3

    2

    1

    0

    140

    108

    7

     

    HERVE-BATTICE A

    3

    1

    2

    0

    170

    190

    5

     

    RCS NATOYE

    3

    1

    2

    0

    171

    170

    5

     

    UN HUY BASKET A

    3

    1

    2

    0

    145

    166

    5

     

    UNITED B WOLUWE

    2

    1

    1

    0

    102

    91

    4

     

    VERV.-PEPINSTER A

    2

    1

    1

    0

    117

    116

    4

     

    BC TINTIGNY

    2

    1

    1

    0

    100

    100

    4

     

    EMBC BLEGNY A

    2

    1

    1

    0

    110

    118

    4

     

    R SPIROU MONCEAU

    1

    1

    0

    0

    63

    54

    3

     

    AVENIR JUPILLE A

    2

    0

    2

    0

    89

    118

    2

     

    BC CINEY

    2

    0

    2

    0

    59

    104

    2

     

    CRF AWBB

    1

    0

    1

    0

    42

    69

    1

     

  • Les cinq dernières minutes...

    ...un peu chahutées de Trooz - Seraing (2-1), avec une carte rouge distribuée par l'arbitre (deuxième jaune) pour grossièretés à la rentrée aux vestiaires. Match très correct par ailleurs. 

  • FC Trooz - Seraing 2-1

    TROOZ – SERAING 2-1

    Les buts: 31e Soumare (1-0), 62e Garcia (2-0), 75e Jabbari (2-1).

     

    TROOZ: Frère, Stoumont, Meyer, Van Meerbergen, Soumare (60e C.D’Hulst), Garcia (85e Bologne), Gbegnon, Delcourt, Englebert, K.D’Hulst (64e Kondi), Taleb.

    SERAING: Derbaudrenghien, Sciullintano (64e Gallina), Jabbari, Bernard, Diakate, Etien, Brisy (34e Abza), Sana (80e Tapsola), Macedo, Kabangu, Piette.

     

    Arbitre: M. Lesceux.

     

    Cartes jaunes: Englebert (28e), Stoumont (74e), Etien (86e).

     

    Carte rouge: Piette (2j.90e).

     

    Assistance: 97 payants

     

    Trooz Seraing 2-1 (24).jpg

    P1140263.JPG

    Voir aussi sur la page Facebook de ce blog Sudinfo https://www.facebook.com/blogsudpressetrooz

     

  • Pont de Prayon...attention...danger !

    Comme vous le savez, malgré une pétition signée par 147 riverains ou personnes bien au courant de la dangerosité du site, Dominique Verlaine, Ingénieur en Chef-Directeur des Ponts et Chaussées, ffa autorisé le stationnement sur le pont de Prayon.

    Une intervention au Conseil communal en 2010 avec remise d'un dossier fourni aux quatre partis PS, MR, CDH et EcoVa n'a servi à rien.

    Selon certains, "il n'y a jamais de voitures sur le pont..." (sic).

    Ce dont ce monsieur "faisant fonction" (je suppose que vous savez ce que signifie ce terme de "faisant fonction" dans les services publics) n'a pas tenu compte, c'est qu'avec son marquage de lignes de bord fictifs il a provoqué le stationnement régulier de véhicules et ce dont il n'a pas tenu compte non plus, c'est que ses "lignes de bords fictifs" ont tracé, à droite et à gauche de la chaussée, des emplacements de stationnement de largeurs bien différentes. En effet, la bande vers Verviers est beaucoup plus étroite que celle vers Liège et il est impossible à la majorité des véhicules légalement en stationnement de ne pas déborder.

    Les stries apposées sont insuffisantes. Il faut interdire le stationnement sur le pont des deux côtés car le problème à la sortie côté "Mulquet" est aussi délicat, parfois plus emnbêtant et dangereux..

    Je suppose que tous les partis vont faire état de la sécurité, qu'elle soit routière ou autre, dans leur programme, alors qui mettra l'interdition de stationner sur le pont de Prayon dans ses projets ?

      

    2010 05 06 réponse METbis.jpg

    P1140254.JPG

    P1140255.JPG

    P1140256.JPG

     

  • Elections à Trooz : des nouvelles du CDH

    elections.jpgIl est confirmé que le CDH ne présentera pas de liste à Trooz à l'occasion de ces futures élections communales. Néanmoins, trois de ses membres prendront place sur la liste MR.

    Ils occuperont trois positions stratégiques puisqu'ils seront placés en tête de la colonne de droite sur ... les écrans de vote. Tête de liste du côté droit de l'écran, figurera Arthur Degée (candidat n° 11) tandis que Claire Pirard / épouse Bassis portera le n°12 et Jean-Marie Denooz le 13.

     

    Degee Pirard Denooz.jpg

     

  • FC Trooz - Seraing ce samedi à 20h

    ballon.jpgFabbri Patrick 09 2012.JPGCe samedi soir à 20h, le FC Trooz reçoit Seraing dans un match qu'il est capital de remporter et ce pour les deux formations. En effet, d'un côté, l'ancien club sérésien de l'élite est très mal embarqué en ce début de saison et de l'autre, le FC Trooz, après un début de championnat tonitruant est quelque peu rentré dans le rang.

    Après deux défaites consécutives, les hommes de Patrick Fabbri sont néanmoins revenus de Cointe avec un point encourageant pour la suite de la compétition étant donné que le maintien est et reste l'ambition des locaux (des visiteurs aussi d'ailleurs). Il est plus important de faire la différence dans ce genre de match contre un concurrent direct que contre Solières qui, à mon sens, fait figure de grand favori de la série avec, en retrait Spa, Waremme et Tilleur. Warnant, Elsaute et Malmedy finiront à l'aise derrière les leaders mais sans participer à la lutte pour la montée. Toutes les autres formations se disputeront le droit de ... ne pas descendre.  

  • 20.000 m² à l'abandon

     

    20.000 m² 012BIS.jpg

    Oui, 20.000 m² d’un ancien site sportif sont devenus un chancre par manque de décision et d’imagination de nos Pouvoirs publics et politiques.

    « On » parle de la liaison autoroutière CHB depuis près de 40 ans sans encore avoir pris la moindre décision définitive si ce n’est de ne pas décider pour le moment, pendant cette législature, essentiellement pour de basses raisons électoralistes (ou de pouvoir, comme vous le sentez).

    Que ce laxisme concerne des dizaines, des centaines, des milliers de riverains, qu’importe.

    Que ces citoyens soient pris en otages par les politiques incapables de s’asseoir autour de la table et de concrétiser des projets sur le long terme, qu'importe.

    Encore qu’à ce sujet, d'aucuns prétendent préparer le XXIème siècle et notre avenir en persistant dans la construction d’une nouvelle route alors que la chute rapide de la production mondiale de pétrole ne saurait tarder (sur l’échelle du temps) et que l’emprise sur la nature est telle que nous sommes en train de provoquer une nouvelle extinction massive de nombreuses espèces. Saluons aussi notre Gouvernement wallon qui, tout en décidant de ne rien décider à propos de CHB pendant cette législature n’a pas manqué une nouvelle fois d’engager la Région dans le soutien financier du Grand Prix de Francorchamps mais là n’est pas le propos.

    Si j’ai abordé CHB, c’est parce que les anciens terrains de foot du Royal Prayon Football Club ont été expropriés depuis de nombreuses années en prévision du placement d’un pilier du pont autoroutier.

    Que sont-ils devenus ces terrains ? Un chancre. Ne serait-il pas temps d'y penser ?

    Mais, avant d’aborder la réponse, n’en attendons aucune de nos responsables politiques : ils vont se rejeter la balle.

    Il y a donc ici environ 20.000 m² laissés à l’abandon.

    Trois des quatre anciens pylônes de l’éclairage sont encore debout. Le quatrième est couché dans les herbes. Deux goals sont encore sur pied. Toute cette infrastructure était-elle irrécupérable ?

    Et, pour ce qui est de ces terrains, ne peut-on vraiment rien en faire ?                        Ne serait-il pas possible d’y construire une vaste plaine de jeux à caractère sportif pour y occuper nos enfants ?                                                                                              Ne serait-il pas possible d’insérer sur ces terrains plusieurs modules afin de permettre à nos enfants de se développer sportivement : des mini-terrains de foot, de basket ou autre, une piste pour permettre aux jeunes de pratiquer le skateboard ou le roller ?      Au moins, ne serait-il pas possible de réfléchir à la question ?

    C’est le fonds qui manque le moins, reste à trouver la volonté et l’imagination…

    Et, tant qu'on y est, pourquoi ne pas bâtir un petit logement pour y abriter un concierge qui s'occuperait de cette vaste plaine de jeu ? Cela créerait de l'emploi, de l'animation et cela sortirait peut-être les jeunes qui sont dans leur salon devant la TV le mercredi après-midi... 

    Ah oui, il faut de l'argent... Dommage que l'on ne puisse utiliser celui qu'a déjà coûté CHB à la collectivité en études diverses et assimilé ! 

    Dans l’album-photos publié sur la page Facebook de ce blog, retrouvez quelques vues de ce site ainsi que quelques images de modules construits en France et qui pourraient servir de modèle. https://www.facebook.com/blogsudpressetrooz

    Une vidéo est en chargement.

    A Trooz, actuellement

     

    20.000 m² 025.jpg

    Pourquoi pas ceci ?

    Combe Croix (12) 002.JPG

    Combe Croix (12) 004.JPG

    Combe Croix (12) 005.JPG

    Combe Croix (12) 015.JPG

     

  • Le championnat de P2B reprend dimanche

     

    Suite à une décision du tribunal de première instanceballon.jpg de Liège de ce 05 septembre 2012, le championnat de la 2ème provinciale B avait été suspendu et ce, jusqu’à nouvel ordre.

     

    L'affaire vient d'être jugée et la Chambre d'appel a donné raison à Montegnée ce vendredi 14 septembre. Malgré les possibilités de recours de Tilleur, Montegnée a accepté auprès du secrétaire général que le championnat reprenne ses droits dès ce dimanche.

  • Les anciens terrains de Prayon

    Deux photos prises au même endroit, à quelques mètres près

    1930

     

    Massart 1930.jpg

    Jean Massart, en cadets en 1930

    2012

    20.000 m² 009.jpg

     

  • Le courrier d'un lecteur

    elections.jpg

     

     

    En réponse aux articles que j'ai lus:


     

    -peu de personnes reprises sur les listes sont natives de Trooz mais y habitent depuis de nombreuses années...
    Précédemment il y a déjà eu des parachutages il faut aussi des personnes avec certaines compétences.!!!!

    -y a-t-il encore des personnes qui se lancent en politique par idéal?

    Combien le font dans un but lucratif?

    -pourquoi ne pas penser à une liste "Intérêts communaux" regroupant ceux et celles qui veulent s'investir...il y a des gens bien sur chaque liste!!
    Serait-ce utopique de les voir travailler ensemble dans un seul et même objectif, notre commune de Trooz et ses habitants ?
    JACK.

  • Le musée Imperia de Fraipont à la TV allemande

     

    imperia1.jpg

     

    http://www.zdf.de/ZDFmediathek/hauptnavigation/startseite/#/beitrag/video/1702030/life-%26-style-Br%c3%bcssel-vom-0408.2012

    Cliquez sur le lien et avancez de 9'32" à 13'.

    Un reportage ZDF.

     imperia3.jpg

     

    imperia2.jpg

     

    imperia4.jpg

    imperia5.jpg

    Pour rappel

    FRAIPONT - Le musée "LES AMIS DES ANCETRES ET IMPERIA" vous communique son nouvel horaire pour la saison été 2012 du 1 avril au 31 octobre 2012. Ouvert du lundi au samedi de 14 à 17 h. Aussi ouvert le premier dimanche de chaque mois de 10 à 17 h. Ouvert également les jours fériés en semaine de 10 à 17 h. Bienvenue à tous. Adresse Rue Vallée, 609, 4870 FRAIPONT( à 2 km des usines IMPERIA) Entrée 5 €. Rens. 087-268707   0475-288944 

     

  • Léonard de Vinci

    En ce moment se tient au Centre Commercial de Belle-Ile une exposition relative à Léonard de Vinci.

    Je pense que c'est à voir. C'est à la fois magnifique et instructif.

    Album photos sur la page Facebook de ce blog

    https://www.facebook.com/blogsudpressetrooz

     

    3 Affiche expo.JPG

    1 Léonard De Vinci 1.JPG

    4 La Joconde et moi (2).JPG

     

     

  • Voilà comment et pourquoi nos descendants vont crever par notre faute...

    Il faut bien entendu attendre un peu que le processus nous ait atteints (quand je dis "nous", je pense à l'humanité).

    Regardons la réalité en face...

    Le sujet de la vidéo que je vous propose a été filmé sur une île en plein océan Pacifique, à 3200 km de toutes côtes.

    Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant...

    Regardez ce qui se passe !

    Un film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions.

  • Léonard de Vinci et l'écriture spéculaire via votre pc

    11 Ecriture 001 pc.JPG

    L'écriture spéculaire ou l'écriture en miroir est une forme d'écriture où les mots et les lettres s'ordonnent dans le sens inverse du mode de lecture normal. Comme le nom l'indique, cette écriture donne l'impression que les mots sont reflétés par un miroir. Pour déchiffrer un texte rédigé en écriture spéculaire, il faut d'ailleurs placer celui-ci devant un miroir. 

    11 Ecriture (5).JPG

     

    11 Ecriture (2) pc.JPG

    11 Voila.jpg

    voilà2.JPG

    Retrouvez d'autres photos de l'exposition sur la page Facebook du blog