• FestiTrooz en août...

    C'est annoncé, dans la première quinzaine d'août… Nous entrons dans la deuxième quinzaine de septembre.

    Serait-ce pour 2019 ?

    Annoncer un événement, c'est bien. Remettre les lieux en l'état après, c'est aussi très bien et c'est un signe d'une bonne organisation.

    2018 09 14 c (18).JPG

     

  • ALERTE Peste porcine !

    Bayehon (191).JPGA partir de ce 14 septembre 2018, pour les balades en forêt, il est obligatoire de respecter le code forestier, de bien suivre les sentiers et surtout de tenir vos chiens en laisse car il y a des cas de peste porcine chez les sangliers.

    Ce sont des recommandations de L'AFSCA et du service des eaux et forêts du SPW.

    Bonne balade et soyez prudent(e).

  • Un arbre mort retiré de la Vesdre

    Effroi pour ceux qui ne lisent que les titres.

    Pour les autres, pas d'inquiétude, il ne s'agit que d'un arbre mort qui, ce vendredi 14 septembre 2018, a été retiré des eaux, aujourd'hui calmes, de la Vesdre, à hauteur de la rue Laurentpré.

    Aux environs de 9h, le chant des moineaux et des mésanges s'est interrompu pour laisser la place au bruit du moteur d'un tracteur et d'une tronçonneuse.

    Un arbre mort a été enlevé de la Vesdre, à hauteur de la rue Laurentpré.

    Découpé puis tracté en quelques minutes.

    Dégâts possibles ?

    Je me suis autorisé à avertir les ouvriers en charge du travail de la présence, sur ces berges, des tuyaux de décharge des habitations car visiblement ils n'étaient pas au courant.

    En effet, sur toute la longueur du site où la Région wallonne procède à des découpages d'arbres dans cette rue Laurentpré, c'est pile à l'endroit où les décharges des habitations rejettent les eaux usées dans la Vesdre. Il y a donc de nombreux tuyaux qui passent sous la rue et sont enfouis sur la berge. Il est à espérer que des dégâts collatéraux ne seront pas constatés après ces travaux (arrachage ou destruction de tuyaux ?).

    Il est également permis de supposer qu'il n'y a aucune coordination et/ou information entre les services communaux et ceux de la Région wallonne qui, en théorie, doivent être au courant des infrastructures.

    En tout cas, les ouvriers sur le chantier n'avaient aucune information à ce sujet.

    Ben quoi, une bonne communication entre les différents services au public, on peut rêver...  

    Quelques photos ici.

    à suivre ?