Quelques nouvelles du Femina FC Trooz

0 reduit 143.JPGComme vous le savez, le FC Trooz a décidé de créer cette saison une équipe féminine et de l'inscrire en championnat.

Ce challenge a débuté fin mars et petit à petit s'est inscrit dans le paysage footballistique local.

Le coup d'envoi de cette saison 2018-19 a été donné le 30 juillet 2018 pour le premier entraînement officiel.

Préparation en août

Trois entraînements par semaine sont proposés aux joueuses durant ce premier mois et elles sont très régulières, à l'exception des vacancières et de quelques-unes qui effectuent du travail de vacance mais l'entièreté de l'effectif devrait être bientôt sur le pont. A ce jour, en période de vacances, elles sont en moyenne 13 à l'entraînement, ce qui est bien.

Effectif et gestion

0 reduit 138.JPGA ce jour, elles sont 22 joueuses à s'être engagées et 3 petites nouvelles devraient nous rejoindre ce soir ce qui nous amènerait à un groupe de 25 joueuses. Le recrutement a donc bien marché. Le groupe est assez "varié", ce qui augmente la difficulté de gestion mais le challenge (chantier ?) n'en est que plus intéressant. La plus jeune a près de quatorze ans (âge minimum pour évoluer en équipe première) et les moins jeunes affichent fièrement une bonne quarantaine. Bien évidemment, elles sont toutes à des niveaux différents. Certaines n'ont jamais joué, d'autres sont des joueuses confirmées.

Les matches

Pour un joueur, évidemment, c'est jouer qui compte mais, avec la meilleure volonté du monde, en match officiel, on ne peut en aligner 22, voire plus. Afin de maintenir une certaine forme d'équilibre dans l'équipe, une ossature de départ est en passe d'être définie mais les joueuses qui ne sont pas sélectionnées ne sont pas négligées pour autant. Dès septembre, le club cherchera un maximum de matches amicaux en semaine pour donner du temps de jeu à TOUTES les joueuses.

0 reduit 108.JPG

Championnat

Nous avons joué deux matches amicaux en août contre des équipes confirmées qui alignent des équipes féminines depuis un certain temps déjà. Si les scores semblent sans appel (0-7 contre UCE Liège et 0-12 contre Cointe), ils n'ont en rien entamé le désir de poursuivre l'aventure de nos joueuses. Ces matches, riches en enseignements, nous ont simplement montré une petite partie du chemin qu'il nous faudra parcourir. A notre niveau d'équipe débutante, ce qui importe, ce sont les réactions dans l'adversité et là, au cours de ces deux rencontres, elles ont été positives. Les joueuses n'ont rien lâché.   

Ce dimanche, le premier match de championnat nous offre un déplacement à Verlaine (match à 13h30).

Voici les premiers matches :

02-09-2018    13:30 VERLAINE FC TROOZ
  -  
09-09-2018 17:30 FC TROOZ SART
  -  
16-09-2018 15:00 TROIS PONTS FC TROOZ
  -  
23-09-2018 17:30 FC TROOZ R. FRAITURE FC
  -  
30-09-2018 15:00 ACADÉMIE FOOTBALL ENGIS   FC TROOZ

Equipement

Un nouveau jeu d'équipement est en attente cette semaine grâce à l'appui de quelques sympathisants mais il reste de la place pour un sympathique ou même plusieurs sponsors désireux de participer au lancement de cette belle aventure du football féminin à Trooz (contact par mail ou via le 0477 27 45 45).

Matériel d'entraînement, ballons, t-shirts, trainings, k-ways, deuxième jeu de vareuses, bas, shorts, etc.

Elles prennent tout ces filles et vous pouvez même y ajouter votre publicité...

Quelques photos du match contre Cointe en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.