• J-75... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 31 juillet 2018...

    75.pngUNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion, une revendication à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez un petit texte par mail, il sera publié et/ou répercuté. 

    Aujourd'hui, un lecteur s'interroge sur l'assiduité de certains élus…

    J-75 «Oui, le public semble déserter les séances du conseil communal mais certains conseillers aussi. Pourraient-ils expliquer pourquoi ? Pourriez-vous aussi republier les présences des élus au Conseil communal. Merci " 

     

  • J-76... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 30 juillet 2018...

    76.pngUNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion, une revendication à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez un petit texte par mail, il sera publié et/ou répercuté. 

    Aujourd'hui, notre lecteur s'interroge quant au suivi des travaux réalisés sur la voie publique par l'autorité communale.

    "Il faudrait assurer un meilleur suivi des travaux réalisés sur le domaine public par les différents impétrants. Exemple, entre l'entrée de La Brouck et l'entrée du zoning, 4 zones de travail n'ont pas été terminées correctement. Ces travaux bien que n'étant pas commandés par la commune, la commune est quand même responsable quant à la finition. Pour preuve, tous les entrepreneurs, avant de commencer leurs travaux, doivent introduire une demande à la commune."

    On peut ajouter aussi, par rapport à cette N61, que la commune voisine de Chaudfontaine connaît les mêmes problèmes comme en témoignent ci-dessous ces travaux abandonnés ? oubliés ? Sans même parler du "gros tas de terre" à côté de Source O Rama...

    2018 07 25 ch21.jpg

    2018 07 25 ch1.jpg

  • Quentin Fuentes... le retour

    2018 07 29 (19).JPGBlessé la semaine passée, Quentin Fuentes, observateur attentif du match joué par Trooz B face à Elsenborn, le bras emballé comme une sucette géante, piaffait déjà d'impatience quant à son retour qu'il évalue de 6 à 8 semaines.

     

  • Avez-vous trouvé ces clefs ?

    Ce dimanche 29 juillet 2018, lors d'une balade à cheval dans Trooz, des clefs ont été perdues
    (voir ci-dessous le porte-clef).

    2018 07 30 clef.jpg

    Si vous les trouvez, merci d'appeler le 0494 15 44 86 ou de prévenir le blog qui fera suivre.
  • Les Coupes pour le FC Trooz

    Dernier Week-end de juillet consacré aux différentes coupes pour le FC Trooz avec des sorts différents.

    Tout d'abord, la Coupe de Belgique pour la P1 qui, si l'on en juge par la sévérité du score n'a guère eu voix au chapitre à Stockay.

    2018 07 29 Stockay Trooz.jpg

    Ensuite la Coupe de la Province (P1 et P2) qui propose à cette même P1 d'aller jouer sa qualification à Malmedy. Ce sera ce jeudi 2 août à 20 heures.

    Le vainqueur recevra Ougrée dimanche 5 août.

    En Coupe de la Province P3 et P4, c'est à un match plus particulier qu'il nous a été donné d'assister.

    FC Trooz B - Elsenborn 2 - 4

    En effet, en plus de l'évident contexte émotionnel lié au décès de Patrick Alegre (Les deux équipes ont observé une minute de silence à sa mémoire), il faut savoir que ce match devait avoir lieu à Elsenborn mais la rencontre a été inversée.

    En outre, dès avant la rencontre, on savait que les deux équipes étaient déjà qualifiées pour le tour suivant pour des raisons administratives. Mais en plus, le perdant de la rencontre possédait un petit avantage sur le gagnant, toujours dans l'optique du tour suivant. Bref, il était "préférable" de perdre la rencontre. Mais les deux formations n'en ont eu cure et ont toutes deux joué avec détermination pour l'emporter.

    Pour s'en convaincre, les nombreuses cartes jaunes attribuées alors que le match a pourtant été correct. Correct mais engagé.

    FC Trooz B : Ghiezen, Renard, Pirard Lucas, El Khoumsi, El Amri, Bonanno, Gerarchini, Jamagne, Pirard Benjamin, Couturier, Tesson.

    USFC Elsenborn : Herbrand, Schmitt, Mackels, Kiestemann, Sarlette, Marx, Manderfeld, Hansen, Müllender, Demirkazan, Sonnet et sur le banc, Thoennes, Herband, Lecoq, Schommer.

    2018 07 29 (89).JPGArbitre : Arno Kringels.

    Peu d'occasions en une première période qui s'est achevée par un éclair de Jeremy Bonanno qui ouvrait la marque à la 43e (1-0). Après le repos, Elsenborn égalisait rapidement par Kistemann qui expédiait le cuir sur la barre d'un envoi lointain mais le ballon rebondissait dans le dos de Ghiezen avant de prendre le chemin du but (1-1). Trooz n'avait pu réunir que 11 joueurs en cette fin juillet et, la chaleur aidant, les locaux commençaient à plier. C'est donc logiquement qu'Elsenborn prenait l'avance (1-2) par Sonnet (voir ci-dessous).

    2018 07 29 (154).JPG

    Sonnet fait 1-2

    Alors qu'on ne donnait par cher de leur peau, les locaux revenaient encore à 2-2, toujours par Bonanno avant de céder dans les derniers instants sur des buts de Kistemann (2-3) et Müllender (2-4).

    Saluons les deux formations qui ont donné plus que leur maximum dans cette chaleur lourde.

    Quelques photos du match en cliquant ici.

  • Le décès de Patrick Alegre

    2018 07 29 (195).jpganonce.jpg

  • Une minute de silence à la Mémoire de Patrick Alegre

    Patrick Alegre 2.jpgCe dimanche 29 juillet 2018, la P3 du FC Trooz recevait l'équipe d'Elsenborn pour un match de Coupe de Province (séries P3 et P4).

    Nous reviendrons sur ce match dont le déroulement est dérisoire plus tard.

    En effet, eu égard au décès inattendu d'un joueur et formateur du club de Trooz, les deux équipes ont observé une minute de silence à l'endroit où le destin a cruellement frappé ce vendredi en soirée (en dehors d'une activité du club).

    Il n'y a guère de mots à ajouter pour commenter l'indescriptible.

    Puissent les photos ci-dessous simplement rendre hommage à un Monsieur très bien qui nous a quittés et qui laissera un grand vide.

    Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

     

    DSC_0007.JPG

    DSC_0008.JPG

    DSC_0009.JPG

    DSC_0010.JPG

    DSC_0011.JPG

    DSC_0012.JPG

    DSC_0013.JPG

  • Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018... Ouverture d'un jardin

    Samedi 29 - dimanche 30 septembre 2018...  visite du jardin de

    Claudine et Jean-Claude DELAIVE- LECLERCQ                             

    Rue Grihanster, 6 à 4870 NESSONVAUX

    Jardin de 30 ares aménagé sur une colline plein sud surplombant la vallée de la Vesdre, vue magnifique. Des haies ceinturent des grandes vivaces de terrain sec et des nombreuses graminées, ce qui accentue le caractère automnal. Potager coloré en carrés surélevés. Petite balade dans un sous-bois récemment aménagé. 

    Nationale 61, Liège-Verviers. A Nessonvaux, à la pharmacie, tourner vers Olne. A la sortie de Nessonvaux, prendre à droite vers Soiron. Après 1,1 km, tourner à droite, route de Grihanster. Après 1,1 km on débouche sur la rue de Grihanster.

    Coordonnées GPS : N50° 34’ 36’’ E5° 44’ 51’’

     

    Tuin van 30 aar ingericht op de zuidelijke helling van een heuvel boven de Vesder. Buxushagen omheinen

    grote vaste planten voor droge grond. Vele vroege grassen bloeien in de vroege zomer. Gekleurde moestuinen op hoogte. Prachtig uitzicht.

     De N61 Luik-Verviers. Te Nessonvaux, aan de apotheek, indraaien richting Olne. Aan het einde van Nessonvaux, rechts richting Soiron. Na 1,1km, rechts inslaan, Route de Grihanster en na 1,1km komt men in de Rue de Grihanster.

  • J-77... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 29 juillet 2018...

    77.pngUNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion, une revendication à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez un petit texte par mail, il sera publié et/ou répercuté. 

    Aujourd'hui, une requête concernant le cimetière de Prayon.

    "Ne pourrait-on pas terminer les travaux à l'entrée du cimetière, local pour le personnel et point d'eau pour les visiteurs, entamés depuis de nombreux mois ?" 

    cimetière.jpg

  • FC Trooz... Matches

    2018 07 29 calendrier.jpg

  • Trooz by night

    Trooz by night.jpg

    @Eric Nori

  • J-78... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 28 juillet 2018...

    78.pngUNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

    Vous avez une idée, une suggestion, une revendication à proposer à nos futurs élus ?

    Envoyez un petit texte par mail, il sera publié et/ou répercuté. 

    Aujourd'hui, il s'agit plutôt de constats faits par les citoyens.

    VITESSE EXCESSIVE

    "En résumé, vous êtes nombreux et en de nombreux endroits de la commune dont Fonds-de-Forêt, la N61 en divers endroits, Sainry, Rys-de-Mosbeux, à vous plaindre de la vitesse excessive de nombreux véhicules. Ce n'est certes pas une problématique facile à solutionner tant les inconscients sont nombreux au volant. Il y a la prévention (ralentisseurs, conscientisation…) mais aussi la répression. Aux autorités responsables de faire les bons choix." 

  • L'éclipse en direct vue par la NASA

    Lune rousse.jpg

    Ce vendredi soir, une éclipse solaire sera visible depuis la Belgique et le reste de l’Europe. Une éclipse d’autant plus rare qu’elle sera la plus longue du siècle avec 113 minutes prévues. D’autant que vu les conditions climatiques, si elles se maintiennent demain soir, on devrait avoir droit à un spectacle enchanteur. «  Dans la région de la Louvière et au nord de Liège, ils pourront même observer le coucher du soleil en même temps que l’éclipse  », précise Samy Pierquin, animateur à l’Observatoire Centre Ardenne. Les Belges venant d’autres régions pourront tout de même profiter du panorama qui sera visible à l’œil nu.

    Des conditions idéales pour voir l'éclipse en direct via la NASA : cliquez ici

  • Le mur du terrain de foot a été réparé

    Eric Nori vient de m'envoyer à l'instant (15h26) la photo du mur du terrain de football qui a été réparé (en haut).

    Un grand bravo...

    Heureuse coïncidence, ce vendredi 27 juillet 2018, dans l'après-midi...

    2018 07 27 réparé.jpg