Le blogueur de Sudpresse s'invite aux communales

Roger Wauters.jpgC'est mon ami Regor (Roger Wauters) que j'ai connu via son implication dans Sudpresse sur le blog de Bassenge qui l'annonce. Blogueurs tous deux, nous avons régulièrement échangé et un peu collaboré.

Ce sera un excellent candidat. 

Il va se présenter aux élections à Bassenge, sa commune.

Voici son message.

Chères amies, chers amis,
C’est un grand plaisir pour moi de vous informer que j’ai décidé de me présenter aux suffrages des électeurs bassengeois aux élections communales d’octobre 2018. Je rejoins avec beaucoup d’enthousiasme la liste PS de mon ami Christopher Sortino qui sera tête de liste à Bassenge.
Je fais partie d’une équipe motivée, que j’ai rencontré à plusieurs reprises, qui tient et tiendra des discours clairs parce qu’ils sont sentis et empreints de sincérité.
Je gère le blog régional Bassenge Sudinfo depuis 6 ans. Quantité de mes articles s’arrêtant sur telle ou telle situation à Bassenge ont été suivis d’effets dans les jours suivants par les autorités communales. Je ne compte plus les messages de remerciements des citoyens et citoyennes bassengeois qui me sont parvenus suite à mes interventions qui, pourtant, se limitaient à publier des articles et, plus simplement, à m’arrêter sur des faits auxquels aucune suite n’était donnée. Ce n’était pas mon rôle. Ce n’est en effet pas le rôle d’un correspondant de presse que d’apporter une aide substancielle à ses concitoyens. Pourtant, je me suis toujours mis un point d’honneur à suivre cette ligne de conduite, éditoriale de surcroît, qui consiste à relater la vie communale bassengeoise en me positionnant du côté de la population. Je continuerai sur cette voie.
En effet, j’ai mis ma Direction de Sudpresse au courant de mon implication politique et elle m’a donné son accord pour continuer la gestion du blog Bassenge Sudinfo en me demandant, toutefois, d’observer quelques consignes en matière de politique (neutralité). Je les observerai.
J’aurai l’occasion de revenir, plus en détails, sur mes motivations et l’espoir que je fonde en ce nouvel élan amorcé par le PS bassengeois qui, pour moi, répond totalement à mes aspirations et mes convictions comme il devrait le faire, j’en suis sûr, pour nombre de citoyens et citoyennes bassengeois.
C’est la première fois que je m’impliquerai en politique. Sans hésitation, j’ai décidé de le faire pour apporter mon expérience et servir de relais entre générations. Et, pour moi qui écris un article tous les jours sur la vie communale à Bassenge, pouvoir enfin arrêter de penser que : « Bassenge vaut mieux ça… ».
Alors je ferai entendre ma voix. Et un seul endroit s’impose : le Conseil communal.
Déjà, je vous remercie toutes et tous.
Cordialement,
Roger Wauters

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel