J-87... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 19 juillet 2018...

 87.pngDans 87 jours, les élections communales, UNE idée par jour, vos idées dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

Vous avez une idée, une suggestion à proposer à nos futurs élus ?

Envoyez-la par mail, elle sera publiée. 

Aujourd'hui, LA PROPRETE PUBLIQUE

"On entend parfois dire que Trooz est sale mais est-ce bien vrai ? Est-ce Trooz qui est sale ou sont-ce les habitants ? Il est clair que ce sont les petites incivilités qui pourrissent la vie dans les quartiers et sans une prise de conscience collective, les choses ne vont pas s'améliorer. Il faudrait créer une cellule communale qui lutte contre ce fléau. Comment ? Hélas je l'ignore. Il y a bien un règlement communal mais il paraît si peu respecté."  

 

Commentaires

  • Au risque de paraître passéiste, je regrette le temps où notre bon garde-champêtre passait régulièrement à pieds ou à vélo dans les rues et quartiers : cela lui permettait de constater certaines anomalies et de réagir immédiatement, en souplesse, vis-à-vis des habitants négligents. . .

  • Bien d'accord, il n'y a pus personne qui surveille, un autre exemple : certains placent des gros cailloux devant leur maison, trottoirs empierrés.. et d'autres installent des jardinets, et des fleurs sur le trottoir, sur de nombreux mètres,
    ce qui obligent les piétons à marcher sur la route, ne parlons pas des poussettes ou P.M.R.??
    Dans certaines rues étroites , le fait de se croiser devient problématique
    Le bon sens n'est même plus respecté , la commune devrait rapidement réagir.

  • bon on embellit Trooz et on discute encore de toute façon les poteaux d'éclairage sont aussi encombrants pour les poussettes

  • C'est la problématique de : l'Environnement. Point numéro 1 à mettre dans un programme aux futures élections, pourquoi pas ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel