J-88... Elections communales...100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 18 juillet 2018...

A 88 jours des élections communales, UNE idée par jour, dans la rubrique intitulée "1 idée par jour pour Trooz"  et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections).

Vous avez une idée, une suggestion à proposer à nos futurs élus ?88.png

Envoyez-la par mail, elle sera publiée. 

Aujourd'hui,

J-88 Le site communal, la communication des habitants vers les services communaux et… en sens inverse !

Il est un fait, c’est que le site communal de Trooz semble enfin avoir pris la bonne direction mais il est encore sous-utilisé alors qu’il s’agit là d’un élément essentiel de la communication.

Pour se faire une idée, il ne faut pas craindre d’aller observer ce qui se passe chez nos voisins.

A Chaudfontaine, le site communal permet notamment aux habitants de contacter en direct les services communaux pour faire un signalement...

travaux.png

et d'en observer le suivi. Pourquoi pas à Trooz ?

travaux 2.png

Deux exemples d’utilisation potentielle.

1 La borne, en face du zoning est arrachée depuis un certain temps déjà. 

2018 07 16 (6).JPG

2 Sur le pont de Prayon et partiellement sur la chaussée, des débris de verre qui pourraient être dangereux, non seulement pour les chiens et autres animaux sur le trottoir mais aussi pour les véhicules (possibilité de crevaison… nombreux débris éparpillés).

2018 07 17 (5).JPG

Par ailleurs, en guise de rappel, la commune de Chaudfontaine offre également aux habitants la possibilité de recevoir une newsletter (déjà cité à J-97). Et celle-ci contient vraiment de précieuses informations au service du collectif.

Newsletter.png

A Trooz, cela a été constaté et c’est une bonne chose, nos élus connaissent l’importance de la communication via Internet. Il suffit pour cela de consulter quelques-unes des pages Facebook de nos actuels élus et de quelques futurs candidats, surtout depuis début 2018. Mais la communication au service de la collectivité ne devrait-elle pas primer sur celle de l’individu ? Charles Clessens

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel