• La France en finale : 1-0 contre la Belgique

    drapeau français.pngLa Belgique vient de s'incliner sur le score de 1-0 face à la France.

    Bravo à eux malgré la défaite, bravo au coach Martinez mais aussi bravo et bonne route à la France pour la finale.

    Globalement, les Diables rouges n'ont pu rééditer l'intensité de leur prestation contre le Brésil et plusieurs n'ont pu restituer leur niveau.

    B9716306929Z_1_20180710214918_000+GFFBLSFQO_1-0_png.jpgLe match fut relativement correct et bien arbitré, à l'exception d'un coup franc non sifflé à la limite du rectangle français et qui aurait pu amener une phase arrêtée intéressante mais ça on ne le saura jamais.

     

     

  • On va gentiment clouer le bec au coq français

    Pour clouer le bec au coq français, il faut

    tout d'abord qu'il manifeste son intention de l'ouvrir...

    2018 07 06  (20).JPG

    ... puis qu'il l'ouvre...

    2018 07 06  (21).JPG

    ... bien en grand...

    2018 07 06  (22).JPG

    ... et se sente pris à la gorge...

    2018 07 06  (23).JPG

    ... c'est fini... la Belgique est championne du monde (enfin... bientôt)... il reconnaît la défaite... on peut s'embrasser après s'être embrasés. Mais surtout, que le foot en sorte gagnant.

    2018 07 06  (25).JPG

     

     

  • La majorité communale à Trooz selon Olivier Baltus

    2018 07 09 (28).JPGLa majorité communale à Trooz : « Ils ont quand même bien travaillé » 

    C’est la déclaration à laquelle j’ai eu droit ce samedi après-midi au détour d’une rencontre à la sortie d’un magasin de Prayon. Et mon interlocuteur de citer les travaux de réfection de la Place du Marché à Prayon village.

    A la réflexion, je ne suis pas d’accord, surtout au vu d’un tel exemple. Quelques précisions au niveau de la concrétisation de ce dossier pour m’expliquer.

    Lire la suite

  • J-96... Elections communales... 100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 10 juillet 2018...

    96.png10 juillet 2018 J-96... 100 idées pour Trooz… 1 idée par jour…

    Aujourd'hui, idée 96

    Des bornes de recharge pour les voitures électriques

    Pour ceux qui ne peuvent se passer de leur voiture, les véhicules électriques constituent une alternative intéressante afin de limiter la pollution de l'air et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie. Nous sommes arrivés à une époque où l’environnement prend enfin toute son importance et où les effets néfastes des énergies sont étudiés.

    Mais où recharger votre véhicule électrique ?

    Force est de reconnaître qu'il n'y a guère d'endroits. Pour ce qui est des voitures électriques, à l’heure actuelle, l’autonomie est limitée et les bornes de recharge rares, même dans les stations services. La motorisation électrique fait partie des alternatives d’avenir, mais à défaut de stations en suffisance, les gens hésitent à acheter un véhicule électrique. Et à défaut de véhicules électriques en nombre suffisant, les exploitants hésitent à installer des stations de recharge. Bref, on tourne en rond et ce sera ainsi tant que personne ne prendra l'initiative d'imposer aux stations services de s'équiper en bornes de recharge. 

    Trooz pourrait se singulariser en instaurant des bornes de recharge publiques pour les voitures électriques. Alors, Trooz, commune pilote ? ».

    Et si vous aussi, vous avez une idée à proposer à nos futurs élus, il vous suffit pour cela de l'envoyer par mail et elle sera répercutée sur le blog. N'hésitez pas à faire part de vos idées à vos politiques… même s'il leur arrive de l'ignorer, ils sont à votre service.

    Voici l'adresse mail : charles.clessens@skynet.be

    Votre nom ne sera mentionné que si vous indiquez clairement que vous le souhaitez sinon votre idée sera publiée telle que reçue, sans signature. Bien entendu votre message doit être constructif, dénué de toute agressivité, etc.

    NB. Les candidats peuvent bien évidemment participer si toutefois ils en ont l'autorisation…