J-95... Elections communales... 100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 11 juillet 2018...

95.pngDans cette série intitulée "1 idée par jour pour Trooz" et initiée depuis le 6 juillet (à cent jours des élections), votre blog vous présente tous les jours une de vos idées susceptible d'être portée à la connaissance de nos futurs dirigeants.

Aujourd'hui, à J-95, la suggestion concerne l'art urbain, le street art.

L'art urbain est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue, dans des endroits publics, sur des bâtiments, etc. C'est parfois étonnant et agréable à regarder, surtout sur des murs laissés à l'abandon ou fortement délabrés comme il y en a plusieurs dans la commune.

IMG_20180702_144852.jpg

Plusieurs courriers de lecteurs à peu près avec les mêmes revendications et/ou suggestions.

ART URBAIN ou STREET ART

Il y a tellement de murs tristes ou laissés à l'abandon, pourquoi ne pas leur redonner vie d'une façon originale en les décorant. L'art urbain (ou street art pour faire tendance) est un art développé sous différentes formes, dans des endroits publics ou dans la rue. Parmi les murs tristes qui pourraient abriter autre chose que des signatures banales, pourquoi ne pas offrir les murs du terrain de football à la créativité de notre jeunesse comme par exemple ici à Verviers ? (voir photo ci-dessus) Il y en a d'autres qui pourraient accueillir des œuvres de ce type, bien entendu. Oui, les murs du terrain de foot du FC Trooz pourraient servir de support… (Photos en bas de page)

*******

Plus ou moins sur le même sujet, ci-dessous un texte d'un autre habitant. Merci à eux.

Lorsqu'on arrive de Chaudfontaine vers Trooz, c'est un peu la désolation de voir l'état des anciens bâtiments de la métallurgie. Cela donne une très mauvaise image de la commune. Je ne sais pas s'ils appartiennent encore à la société Prayon, mais pourquoi ne pas essayer de leur demander de rafraîchir l'extérieur. Une autre idée serait que la commune organise un concours et donne la possibilité à des jeunes de laisser libre cours à leur imagination d'artistes. 

Ci-dessous, une photo des murs de la métal il y a plus de cinquante ans. N'étaient-ils pas plus beaux que maintenant ?

Prayon Murs gauches de la métallurgique en venant de Liège.JPG

Le terrain de foot 

2018 07 09 (2).JPG2018 07 09 (5).JPG

2018 07 09 (6).JPG

Vos idées, vos suggestions pour participer à la série "100 idées pour Trooz… une idée par jour" sont les bienvenues et peuvent être adressées par mail (cliquez ici) au blog qui les publiera.

 

Commentaires

  • Trouvons des artistes créatifs, nous nous devons de réveiller l'artiste qui sommeille en chacun.
    https://www.ipnoze.com/art-de-rue-street-art-tom-bob-new-york/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel