Une fête des voisins peu ordinaire ce mardi 10 juillet 2018

drapeau français.png9 juillet 2018drapeau belge.png

Vous ne pouvez plus l'ignorer, demain, cela peut être un jour historique pour notre équipe nationale de football. Une belle occasion, si vous en avez, d'inviter des amis Français demain soir.

Les politiques nous séparent suffisamment… Puisse le football nous rapprocher.

A tout hasard, voici une des recettes du coq au vin

Préparation


1.Dans un plat en verre ou dans un grand sac à fermeture hermétique, mélanger le poulet, le vin et les herbes. Couvrir le plat ou fermer le sac. Réfrigérer 12 heures ou toute une nuit. Retourner le poulet dans la marinade à 1 ou 2 reprises. Égoutter et éponger les morceaux de poulet et conserver la marinade. Jeter les herbes....
2.Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les morceaux de poulet dans 2 c. à soupe de beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une grande assiette.
3.Dans une grande casserole ou une cocotte à feu moyen, dorer le bacon dans 1 c. à soupe de beurre. Ajouter l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le cognac. Verser le bouillon et la marinade au vin rouge réservée. Laisser réduire la sauce du tiers. Ajouter le poulet et le laurier. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu moyen-doux ou jusqu’à ce que la chair de la cuisse se détache facilement de l’os.
4.Dans un petit bol, mélanger 2 c. à soupe du beurre et la farine jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Réserver le beurre manié.
5.Dans la poêle qui a servi pour le poulet, à feu moyen-élevé, dorer les champignons et les oignons perlés dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Réserver.
6.À l’aide d’une écumoire, retirer les morceaux de poulet et le bacon de la sauce. Réserver sur une grande assiette. Porter la sauce à ébullition à feu moyen. Y ajouter le beurre manié en fouettant jusqu’à ce qu’elle épaississe. Remettre le poulet et le bacon. Ajouter les champignons et les oignons réservés. Laisser mijoter 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de persil.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel