J-97... Elections communales... 100 idées pour Trooz... 1 idée par jour... 9 juillet 2018...

97.png9 juillet 2018 J-97... 100 idées pour Trooz… 1 idée par jour...

Comme annoncé, (voir ici), il est proposé à nos lecteurs d'aider les futurs candidats ainsi que les futurs partis à établir leur programme et/ou à leur communiquer vos suggestions, vos revendications.

Chaque jour une idée pour Trooz… Aujourd'hui idée numéro 97

 

Bien sur, ce ne sont pas de grands chantiers qui vous sont proposés mais des petites suggestions qui pourraient améliorer le quotidien des habitants de notre commune notamment pour ce qui est de la circulation de l'information donc, aujourd'hui… dans le cadre de la communication :

La newsletter communale

Comme on le sait, une bonne et efficace communication est utile, que ce soit dans une commune, une entreprise, un club sportif, etc. L'utilisation accentuée des réseaux sociaux, des sites internet y est évidemment pour quelque chose. Même la Zone de police Secova a intégré le système notamment via Facebook.

Je suggère donc à la commune de constituer une base de données des adresses mails des personnes qui le souhaitent et de créer une NEWSLETTER qui pourrait être envoyée régulièrement aux abonnés.

Cette newsletter (qui coûterait évidemment beaucoup moins cher que le magazine Infos-Trooz qui lui ne paraît qu'épisodiquement)  pourrait être envoyée régulièrement et contiendrait une mine d'informations utiles.

Au titre d'exemple, la commune voisine de Chaudfontaine propose ce service dans une newsletter qui paraît très régulièrement et est intitulée : Toute l'actualité de Chaudfontaine.

C'est un complément plus qu'intéressant au site internet communal et un service facile à mettre en place avec bien entendu un peu d'organisation. Qui plus est, en cas d'alerte de quelque type que ce soit (accident, inondation, mesures d'urgence à prendre, etc.), une newsletter  pourrait s'avérer d'une grande utilité pour avertir la population et éventuellement lui donner des directives. 

A titre purement indicatif, la newsletter de votre blog Sudinfo de Trooz compte 81 abonnés...la page Facebook du blog en compte 1802.

Et si vous aussi, vous avez une idée à proposer à nos futurs élus, il vous suffit pour cela de l'envoyer par mail et elle sera répercutée sur le blog. N'hésitez pas à faire part de vos idées à vos politiques… ils sont à votre service.

N'hésitez pas... Vous avez la parole...

Voici l'adresse mail : charles.clessens@skynet.be

Votre nom ne sera mentionné que si vous indiquez clairement que vous le souhaitez sinon votre idée sera publiée telle que reçue, sans signature. Bien entendu votre message doit être constructif, dénué de toute agressivité, etc.

NB. Les candidats peuvent bien évidemment participer si toutefois ils en ont l'autorisation…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel