GILBERT BODART, un ancien Diable rouge et ancien entraîneur du FC Trooz entre en politique

Gilbert BODART, ex-Diable rouge, tête de liste

2687939421.jpgParmi les nombreux clubs qu'il a côtoyés, que ce soit en tant que joueur ou comme entraîneur, Gilbert Bodart a aussi coaché le FC Trooz. 

Gilbert Bodart est, c'est le moins qu'on puisse écrire, fort connu. Qu'il soit apprécié ou pas, peu importe. La nouvelle vient de tomber et il est normal que vous puissiez en prendre connaissance.

Gilbert Bodart, dit « Gil » sera la tête de liste de LA DROITE dans sa commune de Grâce-Hollogne. Nous n'allons pas retracer le parcours sportif complet et non-sportif de Gilbert mais simplement vous annoncer sa candidature en politique.

D'autres sportifs célèbres s'y sont essayés avant lui alors voilà...

Souvenons-nous simplement que Gilbert est né en 1962, qu'en 1976 il entre au centre de formation du grand club de sa province natale, le Standard de Liège et fait ses débuts avec les pros en 1981. Il restera attaché au Standard jusqu'en 1996. En 1995, il se classe deuxième au suffrage élisant le soulier d'or derrière Paul Okon.

Il a joué 470 matches officiels au Standard de Liège.

En 1996, Bodart rejoint les finalistes de la dernière Coupe UEFA, à savoir les Français des Girondins de Bordeaux, où il ne reste qu'une saison avec à la clé une 4ème place, suffisante pour être élu meilleur gardien de but du championnat français. Cette même saison, il perd également en finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg aux tirs au but.

Il retourne l'année suivante au Standard pour une saison avant de rejoindre l'Italie et le Brescia Calcio, puis Ravenne. Il termine sa carrière sur un dernier contrat au KSK Beveren en 2001-2002.

Il a été sélectionné 12 fois en 10 ans en tant que Diable rouge, en concurrence avec Michel Preud'homme et Jean-Marie Pfaff. Il est notamment deux fois sélectionné par Guy Thys pour participer aux coupes du monde de 1986 au Mexique et de 1990 en Italie.

Il arrête sa carrière de joueur en 2001 au KSK Beveren pour commencer comme entraineur au RCS Visé en 2002. Il a également été entraîneur de La Louvière jusqu'au 21 février 2006.

(…)

Il entraîne ensuite Wevelgem City en première provinciale, n'hésitant pas, exceptionnellement, à remplacer lui-même son gardien blessé...

C'est dans la suite de sa carrière d'entraîneur qu'il est passé par le FC Trooz. A cette occasion, il avait même dépanné la P4 lors d'un match contre Heusy (photo du haut et ci-dessous).

3984093764.jpg

En 2013, ce blog lui avait consacré un article très détaillé qui avait été repris dans La Meuse.

2013 02 27.jpg

D'autres articles consacrés à Gilbert Bodart et relatant son parcours au FC Trooz ont été publiés sur ce blog.

Vous pouvez les retrouver en tapant "Bodart" dans la case de fonction RECHERCHER.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel