Si vous partez en France...

... depuis le 1er avril 2018, la vignette Crit’air est obligatoire pour tous les véhicules, motos, voitures, ou utilitaires, immatriculés en France ou à l’étranger.

vignette.pngCette vignette est un petit autocollant rond qui indique la classe (de 1 à 5) à laquelle appartient le véhicule fonction des émissions polluantes qu’il émet mais aussi de la date de la première immatriculation et de la norme Euro.

La vignette peut être obtenue uniquement par internet et sur le site officiel du service de délivrance des certificats dépendant du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (cliquez ici).

Pour la Belgique, elle coûte 4,80 € mais il faut envisager un délai d'environ 3 semaines, voire un peu plus pour la recevoir. Sans vignette, il peut vous en coûter une amende de 68 euros en cas de contrôle (135 euros pour les poids lourds). Les sanctions devraient prendre cours à dater de ce 1er juillet.

La vignette doit être posée à l’intérieur du pare-brise mais visible de l’extérieur.

Ci-dessous une vidéo explicative

Commentaires

  • Bonjour Charles, merci pour cette information bien utile, je viens de faire la demande, et cela coûte 4,21 € pour ma part :-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel