Présentation du FC Trooz

00 reduit12.JPGCe vendredi 16 juin 2018, le FC Trooz avait programmé la présentation de ses équipes pour la saison prochaine.

Fin de saison, proximité et préparation des vacances ainsi que besoin d'un peu souffler aidant ont fait que tout le monde n'était pas présent. Mais nous aurons bien évidemment l'occasion d'y revenir. 

00 reduit38.JPGC'est Marc Cavallaro, un des moteurs du club qui a pris le micro pour ouvrir le débat. Dans son allocution, Marc a surtout dressé un petit bilan très positif de la défunte saison. "Sportivement mais pas que, il y a une grosse fierté à tirer pour chacun d'entre nous de la saison écoulée, c'est pourquoi, je souhaite que chacun s'applaudisse et applaudisse ses collègues pour la prestation d'ensemble. (….) On a la chance d'avoir aujourd'hui avec nous la chance d'avoir André Brisbois, vice-président du Comité provincial qui faisait déjà partie du club lors de la fusion…"

00 reduit33.JPGEt André Brisbois d'emboîter le pas en souhaitant le meilleur pour le futur au club de Trooz. "Je ne dis pas que vous serez champion mais vous avez certainement un noyau pour tenir la route en première provinciale."

"Les objectifs du club sont clairs, la première provinciale, on ne doit plus la quitter. On doit se mettre en tête que l'on recommence la saison avec une feuille complètement vierge et on doit repartir de zéro avec motivation", a complété Marc Cavallaro avant de passer la parole à Lillo La Mantia. " Le président a00 reduit60.JPG commencé par remercier et féliciter chaleureusement l'équipe B qui, elle aussi a remporté son championnat. "Ce que j'ai particulièrement apprécié cette année, c'est que tous, vous vouliez les remporter ces titres. Votre mentalité m'a plu cette année et je veux que vous continuiez comme cela mais je veux adresser mon dernier mot aux bénévoles qui permettent eux aussi au club de suivre sa voie."

00 reduit64.JPGPuis ce fut au coach Claudy Dardenne de prendre la parole "Oui, ça fait du bien de se gargariser d'une bonne saison, oui des U17 ont été champions, tout comme la P4 et la P2 mais après le bilan, aujourd'hui, c'est déjà la date de la reprise. Et qui dit reprise, dit objectifs et ambitions. Je ne veux absolument pas entendre le mot "transition". Certes ça va être une saison de stabilisation de la P1 mais il faudra éviter de jouer l'ascenseur. Nous devrons avoir des ambitions pour jouer non pas vers le bas mais vers le haut. Je ne vais pas fuir ces responsabilités, non, il faudra jouer autre chose que simplement le maintien. (…)

Vous pouvez écouter l'entièreté de… la première partie de l'intervention de Claudy Dardenne en cliquant ici.  

Celui-ci s'est alors adressé plus particulièrement aux joueurs pour leur remettre un programme de préparation, etc. Le coach a également trouvé un nouveau délégué en la personne de son fils Geoffrey...

Qui a dit que Trooz n'était pas un club familial ?

Quelques photos prises lors de cette journée sont à votre disposition en cliquant ici.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel