Une nouvelle salle d'étude à l'Athénée Royal de Chênée

         C'est le mercredi 9 mai dernier que l’athénée de Chênée a inauguré sa nouvelle salle d’étude ; un projet de longue haleine, réalisé conjointement par l’Amicale et l’Athénée.

L’Amicale est un organe constitué de 19 professeurs qui, tout au long de l’année, oeuvrent pour promouvoir la solidarité et pour améliorer le confort de vie de chacun – élèves et enseignants. C’est par exemple l’Amicale qui a instauré à l’athénée de Chênée la méthode de paiement par Tag, qui a financé la conception du site internet, qui s’occupe de la gestion des photocopieuses et de nombreux autres projets permettant d’offrir aux élèves des conditions de travail propices à l’apprentissage.

         « Nous avons été particulièrement soucieux de choisir un équipement de qualité, moderne, dynamique, qui permette de répondre aux besoins de nos élèves et aux attentes des parents pour qui l’école doit être celle de la réussite. Nous avons la conviction qu’un cadre de travail motivant devrait favoriser un meilleur épanouissement de nos jeunes, et avoir un impact positif sur leurs résultats scolaires. Cette salle d’études est le symbole du dynamisme de notre athénée, de son développement et de sa foi dans l’avenir » ont indiqué Christine Tyssens, Préfète des Etudes, et Marc Emonts, président de l’Amicale.

D’après un récent sondage réalisé auprès des 1300 élèves de l’établissement, cette rénovation est une totale réussite, et tous sont déjà impatients de découvrir les projets pour 2018-2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel