Le site Internet de la commune doit devenir la référence pour les citoyens

Trooz.jpgLe site communal a fait un pas en avant !

C'est dans la logique des choses, en cas d'événements importants qui touchent la collectivité, c'est le site communal qui doit impérativement être la référence et non pas les pages Facebook des uns ou des autres voire même celle de la commune.

En effet, le site communal est une base officielle contrairement aux pages Facebook car il faut être membre de Facebook pour avoir accès à toutes les informations ce qui n'est pas le cas de tout le monde. A titre d'exemple, il y a deux ans, j'ai reçu un mail d'un habitant de Trooz qui me disait suivre régulièrement les articles du blog Sudpresse de Trooz mais que n'étant pas "sur Facebook", il ne pouvait voir les photos. C'est ainsi que depuis ce temps-là, j'ai corrigé et les photos sont publiées sur des albums créés sur le blog et puis éventuellement et accessoirement sur la page Facebook du blog mais, au départ, elles sont accessibles à tout le monde via le blog.

Depuis ce lundi 4 juin 2018, le site internet de la commune remplit donc pleinement le rôle qu'il doit jouer. L'important n'est pas de savoir qui a publié l'information mais bien que cette information parvienne à ceux à qui elle est destinée… les citoyens.

Ci-dessous, vous trouverez un article publié sur ce site communal.

N'hésitez donc pas à le consulter régulièrement : https://www.trooz.be/

Permanences suite aux inondations

 
 

Dégâts suite aux inondations - Assurances - Horaires


La commune va rapidement introduire un dossier auprès du fonds des calamités, mais votre assurance reste le premier intervenant.

Ethias, l’assureur de la commune, se met au service de la population.

Une permanence sera assurée à la maison communale mercredi de 14h00 à 17:00 et jeudi de 8h30 à 12h00.

Pour les assurés Ethias les dossiers pourront être introduits directement.

Pour les sinistrés assurés auprès d’autres compagnies notre inspecteur sera disponible pour conseiller chacun et tenter au mieux de répondre aux questions.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel