Catastrophe sur Trooz... Inondation... La Magne, cette petite chipie... (5)

Nous sommes le 1er juin 2018... La nuit est déjà bien entamée et les eaux semblent s'être retirées.

Voici quelques images prises dans l'après-midi du côté de Fonds-de-Forêt, aux abords de la Magne suivies par quelques images prises sur la N61, à l'entrée de Chaudfontaine.

A Chaudfontaine, vous pourrez y constater cinq trous béants qui ont été effectués dans les murs (par les pouvoirs publics ?) afin de permettre à l'eau de quitter la N61 et d'aller se coucher dans la Vesdre.

Probablement la meilleure (ou la moins pire) des solutions.

debat 2.jpgMais, partant du principe que ce n'est pas la première fois que la Magne fait des siennes et que ce n'est pas la première fois que les eaux ne s'évacuent pas de la nationale à cet endroit de Chaufdontaine alors que c'est en bordure de Vesdre, je vais me permettre d'ouvrir un vaste débat auquel vous, chers lecteurs et lectrices, serez tous conviés.

Je vous propose, ensemble, grâce à vos réactions, grâce à vos expériences vécues, présentes comme passées, d'ouvrir entre nous le débat.

Pour ce faire, au sujet de ces récentes inondations, je vous demanderai de m'envoyer par mail (charles.clessens@skynet.be) toutes vos réflexions, toutes vos questions, toutes vos remarques et/ou suggestions.

Nos (Vos ?) questions seront posées aux politiques concernés, vos remarques leur seront transmises. 

C'est vrai, nous sommes en période électorale, à 135 jours de l'échéance électorale. Bientôt, les futurs candidats vont-ils probablement nous faire part de leurs projets. Et si nous faisions de même, mais en sens inverse ? Pourquoi ne pas, nous, leur faire part de nos attentes ?

J'attends vos mails afin de constituer un dossier qui vous sera présenté en même temps qu'aux différents politiques concernés. Merci de préciser si vous souhaitez ou pas que votre nom soit mentionné. Ce n'est pas une obligation.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel