Du changement à la carrière de Trooz pour les riverains

2016 03 05 (30).JPGPeut-être l'ignoriez-vous mais, depuis très longtemps, les habitants de Trooz pouvaient se présenter à la carrière dans les Longtraz (Société Holcim) et obtenir des matériaux à un prix préférentiel.

Cette faveur aurait été accordé en guise de compensation pour les nuisances subies dans la commune, au plan large.

De nombreux habitants se rendaient donc à la carrière avec leur voiture et une remorque accrochée...

… d'autres ignoraient probablement cette opportunité.

A présent, ce n'est plus possible d'aller se fournir avec une remorque.

Contactée par nos soins, la société Holcim a invoqué des raisons de sécurité. Il est toujours possible pour les habitants de Trooz de se rendre à la carrière et de se fournir à un prix intéressant mais l'utilisation d'un camion est à présent obligatoire.

Partant du fait que de nombreux habitants de la localité ne disposent pas forcément d'un camion, ne serait-ce pas là une façon habile et à peine détournée de mettre fin à ces privilèges accordés aux habitants de notre commune pour compenser les nuisances ?

Ne serait-il pas possible de continuer à autoriser les riverains d'utiliser voiture et remorque par exemple en fixant un jour et des heures délimitées pour ces types d'enlèvement ?

Que chacun se fasse son idée et ce d'autant plus qu'une très large publicité de cette possibilité de prix réduits n'a jamais été faite dans la commune ou alors elle était bien cachée voire relativement discrète…

Commentaires

  • Bonjour, en effet, il fallait signaler son adresse et on avait une réduction... bien agréable et avec une remorque svp..!!!
    Maintenant, il faut passer par un grossiste style Big mat où on a les même cailloux mais à un autre prix !!
    Où allons-nous ??? on avait tout sur place !!
    Jean.

  • Dans le cadre de l'initiative "Les Petites Graines" dont les bénévoles aménagent un jardin partagé à l'arrière de la Maison Médicale Trooz Santé, nous avons justement besoin de matériaux de terrassement à bas prix voire gratuits pour :
    - stabiliser le sol des allées (gravier ou poussier pour dalles alvéolaires)
    - construire une spirale à plantes aromatiques (1m³ terre ou poussier calcaire + 1/2 m³ d'argile + 1m³ de terre arable).
    Et si la livraison sur place (par camion ou remorque) était assurée... ce serait vraiment top!

    Les carrières des Longtraz et du Bay Bonnet (calcaire si je ne m'abuse) pourraient-elles toutes deux faire profiter notre petite équipe de citoyens motivés pour cette bonne cause des avantages précités dans l'article?

    Nous sommes aussi à la recherche de bons plans pour la fourniture de 45m³ de dalles alvéolaires (style "Nidagravel") et 30 palettes identiques solides et en bon état (style "Europalette").

    Toute proposition d'aide ou de fourniture peut être adressée par E-mail au "Groupe d'Echange de Savoirs du Comité de Patients de la Trooz Santé" à l'adresse "troozsante@gmail.com" .

    Et merci d'avance à tout généreux fournisseur...

Les commentaires sont fermés.