Une animation originale et appréciée chez Veritas à Belle-Île

Etonnement ce vendredi 4 mai 2018 dans la galerie commerciale de Belle-Île... des chiens...

Une jeune fille gravit les marches, accompagnées de deux magnifiques représentants de la race "border collie"...

Laydiesnight13.JPG

"Je vais participer à une animation chez Veritas avec l'autorisation de la galerie dans le cadre de la Ladies Night", avance-t-elle, souriante, en pressant le pas.

Laydiesnight99.JPG

Et de fait, quelques mètres plus loin, devant le magasin, un espace délimité par des barrières est réservé au spectacle que vont donner ces chiens à l'adresse des badauds visiblement ravis.

Mais pas que !

En effet, à l'entrée du magasin, le clown KKWet propose des séances de grimage destinées aux enfants tandis que, toujours à l'entrée, des élèves de l'Ecole de promotion sociale de Grâce-Hollogne dispensent des soins de manucure ou de massage de main. A leurs côtés, c'est "Odalys et Artifices" qui prend en charge les séances de maquillage. Et pendant ce temps-là, un peu plus loin à l'intérieur de la surface commerciale, c'est Stéphanie Theocliste, gérante de la boutique Belgique Loisirs de Verviers, sise rue Jardon, pas loin de la gare, qui présente ses produits tout en offrant des bons de réduction. "Je me suis déplacée car je trouve que c'est une excellente idée cette Ladies Night chez Veritas. L'animation est variée, bien organisée et le personnel sympathique et plein de petites attentions envers tout le monde", sourit-elle.

Comme en témoignent ci-dessous quelques-unes des nombreuses réactions qui vont toutes dans le même sens, c'est une bonne idée qu'a eue là Veritas d'organiser cette manifestation qui, c'est le moins qu'on puisse dire, sortait un peu du quotidien ordinaire de ce commerce.

Les démonstrations des chiens pour les papas, les grimages pour les enfants et les soins pour les mamans. Il y en avait vraiment pour tous les membres de la famille ce vendredi...

Original et apprécié...Quelques réactions :

Fabienne : "C'est super, très bien, on ne voit pas souvent ça les chiens sont doués, ça attire un peu tout le monde..." 

Sébastien, un papa avec sa petite famille

"J'ai été arrêté par les enfants qui ont observé les chiens puis ont été attirés par le maquillage. Je n'étais pas au courant et les chiens ont fait le boulot (rires) mais c'est une initiative sympa qui met de l'ambiance et ajoute en convivialité."

Nadine : "J'aime bien... Vraiment une ambiance familiale où on se sent bien et on est bien accueilli par le personnel."

Véronique : "Très sympa, je ne le savais pas, les gens autour des chiens m'ont attirée puis je suis entrée..." 

Maggy (apparemment une cliente habituée de la galerie) : "Moi je trouve cela extraordinaire c'est une animation autre que celle de l'année dernière mais c'est aussi bien et c'est une bonne idée pour faire connaître le magasin à ceux qui ne le connaissent pas."

Laydiesnight212.JPG

KKWET.jpgLe clown KKWwet, spécialiste en grimages pour enfants "C'est une belle idée. J'ai passé quelques bonnes heures dans une ambiance très sympa."

Jennifer "Le magasin a bien fait d'organiser ceci, ça attire un public familial, je suis contente que les animaux ont été intégrés, c'est une belle façon d'élargir le public, ça prouve aussi que l'on peut faire entrer des chiens dans les grandes surfaces pour autant qu'ils soient éduqués, ce qui est visiblement le cas."

chiens.jpgClôturons comme nous l'avons commencé par Sandy et ses chiens que bien évidemment elle adore. Elle ne l'a pas dit mais ses deux compagnons à quatre pattes ont déjà participé à plusieurs séquences télévisées qui requéraient des chiens parfaitement dressés et/ou éduqués.

Laydiesnight80.JPG

Quelques photos de cette "Ladies Night" sont à votre disposition dans l'album-photos que vous pouvez ouvrir en cliquant ici.  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel