Coupe de la Province 1/4 de finale FC Trooz - Weywertz 2-3

2018 05 08 trooz-weywertz 2-3  (187).JPG

FC Trooz : Condon, La Mantia, Rupied, Delhez (82è Brugmans), D'Aloisi, Dardenne (88è Studzianski), Franchimont, Knuts, Ziane, Camara, Joao.

Weywertz : De Vuyst, Evens, Gross, Rauw, Koonen, Dohogne, Mertens, Jacobs (46è Dongo), Heinen (46è Thomas), Lebeau, Bungart.

Arbitre : Hicham Dridelli.

Les buts : 30è Dardenne (1-0), 43è Joao (2-0), 50è Bungart (2-1), 57è Dongo (2-2), 81è Rauw (2-3).

Ce fut un match plaisant entre les deux champions en titre de P2B et P2C.

En première mi-temps, la balle voyage très vite d'un camp à l'autre mais lentement Trooz impose son jeu en construction qui se solde par deux superbes buts inscrits en partant du rectangle défensif sur le flanc gauche. L'entrejeu de Trooz a la mainmise sur la partie et au repos (2-0), Trooz aurait pu en revendiquer un de plus. 

Après la pause, l'entrée au jeu de Dongo s'avérera déterminante car il contribuera à porter régulièrement le danger devant Condon. Lentement mais sûrement les visiteurs imposent leur puissance et Trooz cède la bataille de l'entrejeu. Apparemment le coach de Weywertz a lu parfaitement le jeu de Trooz et fait presser beaucoup plus haut des locaux qui ne parviennent plus à assurer leurs reconversions offensives avec autant d'allant.

Alors que Weywertz jouera toute la rencontre sur un même rythme relativement élevé, Trooz affichera plusieurs passages à vide qui se révéleront décisifs. Et pourtant, dans l'ensemble, Trooz n'a pas du tout mal joué, que du contraire mais il faudra s'habituer la saison prochaine à rencontrer des formations de qualité et qui jouent un cran plus vite que la plupart de celles auxquelles Trooz était opposé en ce championnat défunt. 

Malgré un petit incident, le match fut très correct et agréable à suivre. Un match nul n'aurait heurté personne... mais en P1, il va falloir réapprendre à perdre et à se remettre en question en permanence et ça, ils en sont encore loin... 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel