Parmi les mystères du site communal de Trooz...

Je viens de publier sur votre blog un article relatif à notre commune voisine de Chaudfontaine qui vient d'adopter "Wallonie en poche", une nouvelle app (comme on dit, moi j'écris application).

En 2014, la même société avait proposé notamment à Trooz le premier jet de cette application, nommée Letsgo. Celle-ci vous ayant été présentée sur cet espace d'information et de communication, je me dis que je vais aller voir sur le site Internet de ma commune de Trooz s'il y a quelque chose à ce sujet.

J'ouvre le lien du site

1 je suis.jpg

J'effectue quelques recherches en tant que citoyen mais je ne trouve pas. J'introduis les mots clefs dans la case CHERCHER mais je ne trouve pas de lien vers cette éventuelle nouvelle application.

A tout hasard, je clique sur JE SUIS :

2 je suis citoyen j'ouvre journaliste.jpg

Je ne trouve aucune case qui, moi CITOYEN, me corresponde.

Puisqu'il s'agit de rédiger un article de presse, j'ouvre la rubrique JE SUIS JOURNALISTE.

3 je suis journaliste.jpg

Comme il n'y a rien de particulier, si ce n'est un rappel de la vue d'ensemble, je clique sur VIE POLITIQUE (ça peut toujours être intéressant d'apprendre quelque chose) et là... trois mentions...

4 je clique sur vie politique.jpg

... intitulées, comme vous le voyez ci-dessus

COLLEGE COMMUNAL

CONSEIL COMMUNAL

MARC JAMAGNE WEB

Je me risque à ouvrir le lien dont j'ignorais l'existence, MARC JAMAGNE WEB et j'obtiens une très belle photo de Marc Jamagne mais absolument rien d'autre.

J'avoue ne pas avoir tout saisi...

5 marc jamagne.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour,

    De plus, il est vraiment regrettable qu'on ne puisse ni s'affilier à une liste de diffusion concernant les nouveautés apportées sur le site (newsletter), ni à un flux RSS permettant à l'utilisateur de regrouper en une seule application les informations issues des sites qui l'intéresse.

    Le site communal de Verviers est un modèle du genre en matière de communication. On me rétorquera, que Trooz n'a pas les moyens de sa grand sœur. Mais, le site d'Olne, lui aussi fait l'effort de mettre à disposition les outils de diffusion nécessaires!

  • Merci pour les commentaires, nous veillerons à améliorer les services en fonction de vos remarques.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel