Nos voisins de Chaudfontaine viennent d'adhérer à "Wallonie en poche"

2018 03 05 wallonie en poche.jpgOn s'en souvient, déjà en 2014, la startup Letsgocity avait lancé une première application mobile pilote notamment sur les communes de Chaudfontaine et de Trooz commune afin de tester leur modèle (revoir la présentation réalisée à Trooz en avril 2014).

Quatre ans plus tard, la startup a bien grandi et revient avec l’application Wallonie en Poche !

C'est officiel, la commune de Chaudfontaine a décidé d'adhérer à cette nouvelle application mobile afin de proposer des services intelligents à ses citoyens !  

Les technologies ont une part centrale dans notre vie quotidienne. Les communes s'adaptent à ces technologies afin de se rapprocher toujours plus de leurs habitants et s’impliquent afin de développer des projets smartcities pour leur faciliter la vie. Les domaines peuvent être nombreux : mobilité, participation citoyenne, énergie, communication…  

C’est pourquoi, soucieuse de toujours satisfaire ses citoyens, de les écouter et de les faire participer à la vie de leur commune, Chaudfontaine a décidé d’adopter l’application Wallonie en Poche.

« Chaudfontaine a pour ambition de devenir une ville « intelligente », une « smartcity » selon l’expression consacrée. […] A l’ère de l’hyper-connectivité, la commune multiplie les outils pour être plus proche de ses citoyens», a déclaré Laurent Burton, Bourgmestre ff.

Alain Jeunehomme, quant à lui, échevin des finances, du budget et du commerce ajoute que « ‘’Chaudfontaine en poche’’ constituera le compagnon intelligent de tous nos citoyens ».

Comment cela fonctionne ?  

À travers l’application mobile Wallonie en poche, les citoyens de Chaudfontaine ont accès aux différents services de leur quotidien : les dates des collectes des déchets, les horaires de bus et train, un portefeuille de cartes de fidélité et bien d’autres encore…

Grâce à Wallonie en Poche, la commune de Chaudfontaine peut centraliser sa stratégie dans un seul et unique point d’entrée mais également envoyer des messages ciblés auprès des citoyens. Par le biais de l’application, la commune peut donc alerter ses citoyens d’une promotion, d’une coupure d’eau exceptionnelle, d’un événement...

À propos de Wallonie en poche Wallonie en poche centralise l’information locale dans une seule et unique application mobile et propose une multitude de services utiles au quotidien : horaires des bus, des trains, points de recyclage, cartes de fidélité… Avec l’application, vous composez votre propre collection de services et vous recevez des messages instantanés vous simplifiant la vie !

Personne de contact:

Alain Jeunehomme

alain.jeunehomme@chaudfontaine.be  

04/3615 444

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel