Ensemble avec le Bourgmestre... le communiqué

Ensemble avec le bourgmestre.jpg

Le PS dévoile ses cartes aux communales à Trooz et propose une liste de large ouverture qui, d'ailleurs n'est ni clôturée ni bien sûr définitive.

Appel aux candidats est clairement fait.

Ci-dessous, le communiqué lu ce lundi 9 avril 2018 en conférence de presse soit à 188 jours du... grand jour.

Sartini2018 04 09 (6).JPGC'est le président de l'USC, Gianpiero Sartini, qui a lu le communiqué rédigé par le PS au cours d'une conférence de presse organisée en la salle La Magne.

COMMUNIQUE DE PRESSE

USC DE TROOZ

LE 9 AVRIL 2018 

Notre U.S.C. ,comme beaucoup d’autres, a depuis un certain temps fait le constat que beaucoup de citoyens de notre commune désirent choisir leurs dirigeants en dehors des structures et des clivages politiques que les partis véhiculent à d’autres niveau de pouvoir.

Dans une petite commune comme la nôtre, bien plus que dans les grandes villes, la gestion communale est l’affaire d’hommes et de femmes impliqués et qui travaillent ensemble pour leur commune. C’est l’affaire de citoyens qui partagent une même vision, une même ambition et des projets communs pour faire avancer leur commune vers un mieux et dans l’intérêt général et pas celui des dogmes.

C’est dans cet esprit que l’U.S.C. de Trooz s’est réunie à plusieurs reprises depuis l’année dernière afin de définir la meilleure manière de défendre les intérêts des Trooziens.

Les socialistes Trooziens réunis en assemblée générale ont approuvé à une très large majorité le choix de travailler tous ensemble avec le bourgmestre pour créer et soutenir la liste communale.

Nous avons fait le choix de composer une liste dans laquelle au-delà des militants socialistes, se retrouveront des candidats issus d’autres horizons.

Dans cette volonté de travail collaboratif, un seul nom nous paraissait incarner l’esprit de la liste, elle se nommera donc :

ENSEMBLE AVEC LE BOURGMESTRE

Certains élus sortants ainsi que des citoyens ont déjà fait le choix de rejoindre notre liste.

Le bourgmestre lui-même, bien entendu, a accepté d’être proposé à la tête de cette liste citoyenne.

La liste définitive sera approuvée par les instances de l’USC de Trooz et n’est pas encore finalisée, nous profitons d’ailleurs de cette annonce pour lancer un appel aux citoyens.

Notre volonté est de rallier à nous des Trooziens qui défendent les mêmes valeurs que les nôtres à savoir celle de la liberté, de la solidarité, de la rigueur et de l’éthique.

Commentaires

  • Bonne chance au PS de Trooz qui se lance aujourd’hui dans la campagne communale. Mais n’est-ce pas faire les choses à l’envers que de lancer un appel aux citoyens en vue de finaliser la liste électorale sans rien exposer au niveau programmatique ? On sait « qui » mais on a surtout besoin de savoir « quoi » et « comment », compte tenu du bilan de la législature en cours. Vivement la confrontation d’idées !

  • Pourquoi renier le sigle du PS si cher aux anciens, dont certains doivent se retourner dans leur tombe ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel