Portrait... Jordan Ndofunsu

1 (117).JPGLundi, lors du match entre le FC Trooz et Saive, à la montée des joueurs sur le 1 (174)bis.jpgterrain, à coup sûr, un joueur un joueur tout de jaune et de noir vêtu se démarquait de tous les autres... Jordan Ndofunsu.

En effet, Jordan mesure à peine 2m04 pour 96 kg. De quoi impressionner ses adversaires...

De fait, cet élément a joué un match viril tout en restant dans la limite de la correction et quand par hasard le contact était un peu plus incisif, cela se terminait toujours par une solide poignée de main et un grand sourire.

Ce fut un plaisir également de faire plus ample connaissance avec Jordan après la rencontre qui nous a dit qu'il cherchait un club pour la saison prochaine car il n'est pas certain de prolonger à Saive.

Jordan, voulez-vous vous présenter ?

"Je m’appelle Ndofunsu Joao Jordan. Je suis âgé de 21 et je fais 2m04 pour 96kg. Je suis aussi connu sous le nom de « Alou ».

Quel type de joueur êtes-vous et quelle est votre place de prédilection ?

"Je suis un défenseur central de formation mais je peux éventuellement dépanner en 2. Je suis issu de la région de Verviers où j’ai d’ailleurs joué en u17 et une demi saison en u19 au Rcs Verviers. Une demi saison parce qu’en Janvier 2014 j’ai signé à Alphense Boys au Pays Bas en espoirs D2. J’ai joué là bas une saison et demi puis j’ai dû revenir en Belgique auprès de ma maman suite au décès de mon Papa."

Vous avez alors arrêté ?

"Oui, j’avais arrêté le football pendant quelques mois. Puis j’ai repris le plaisir de jouer foot en m’entraînant  à l’Etoile Verviétoise où j’ai d’ailleurs signé après une longue réflexion un jour avant le fin des transferts. J’ai fait deux belles saisons là-bas et nous sommes montés en P2. Et depuis le début de saison je suis à Saive avec un super coach Stephane Delhalle."

Chercheriez-vous à partir ?

"Mais voilà je suis jeune et ambitieux et je pense que c’est le bon moment pour moi de franchir un palier. En p1 où en d3 amateurs, je pense que j’ai les qualités pour y arriver. En plus de mes qualités physiques, j'anticipe bien, je cours vite, je sais ressortir  les ballons proprement et je suis dur dans les duels."

1 (66).JPG

Et Jordan de nous glisser dans le creux de l'oreille ses coordonnées téléphoniques : 0497 22 48 89.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel