La merveilleuse place de Forêt-Village... selon un lecteur

Comme vous le savez, ce blog Sudinfo de Trooz est aussi le vôtre et vous pouvez vous y exprimer.

Voici donc le courrier reçu ce mercredi 28 mars 2018 ainsi que quelques photos documentant le texte...

Et le lecteur précise que ce n'est pas le fait de l'organisation de la marche Adeps de ce dimanche.

La merveilleuse place de Forêt-Village, site classé ! 20 ans que j’y vis, 20 ans qu’elle est dans cet état ! Pitoyable...

2018 03 28 1.jpg

2018 03 28 2.jpg

2018 03 28 3.jpg

2018 03 28 4.jpg

2018 03 28 5.jpg

2018 03 28 6.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour,
    La route entourant la place classée de Forêt est effectivement très dégradée. Le Conseil communal a décidé le 7 novembre dernier de la rénover pour un montant estimé à 35.000 € TVAc, alors que la commune avait d’abord souhaité y consacrer 15.000 €. Je laisse le Bourgmestre en dire davantage sur le projet s’il le souhaite.
    Mais je voudrais vous rappeler qu’il existe pour tous les citoyens la possibilité d’interpeller directement le Collège communal en séance publique du Conseil communal. Une fois par mois, il est donc possible d’échanger directement entre habitants et élus, permettant ainsi d’aborder une question d’intérêt général sous tous ses aspects et d’en parler ouvertement. Cette disposition, malheureusement très rarement utilisée à Trooz, s’inscrit dans le domaine de la démocratie citoyenne ; à vous de saisir cette opportunité constructive en lieu et place des récriminations anonymes.
    Plusieurs espaces publics de la commune sont très dégradés et certains se trouvent au cœur de quartiers densément peuplés. Cela me paraît être une priorité au sujet de laquelle j’ai d’ailleurs écrit ces dernières années sur mon blog des dizaines d’articles qui vont bien au-delà du seul état des voiries. Sans compter les interpellations en séances du Conseil. Ces espaces sont en effet essentiels à la qualité de vie des habitants auxquels ils doivent être rendus. Certains sont en effet ventousés par les voitures et considérés comme de simples annexes à la voirie, quand d’autres ont été tellement négligés qu’on en oublierait la nature. Si l’espace vert de Forêt échappe à ces dérives, des améliorations y sont pourtant nécessaires : suppression des aubépines rouges qui forment cette allée chétive en face de l’entrée de l’église, information des riverains afin d’éviter les manœuvres et passages automobiles qui défoncent la pelouse, rénovation des jeux pour enfants…
    J’espère que nous aurons l’occasion d’en parler publiquement lors qu’un prochain Conseil. Je vous laisse prendre l’initiative.
    Olivier Baltus
    Conseiller communal VEGA (opposition)

  • une simple question : pourquoi attendre que l'on vienne au conseil, ou que l'on en parle de vive voix alors que ces situations (celles dont je site ci-dessous) sont très bien connues par tous et toutes et ce depuis des années!???? (Juste pour info je réside dans la commune depuis 1974)
    si je vous comprends bien, si les citoyens réagissent de vive voix, ces travaux seraient donc mieux pris en considérations et seraient réalisés sans être "une emplâtre" d'attente???
    Et bien si c'est le cas, permettez-moi de vous dire que je regrette mon enfance et mon adolescence où la gestion de la commune était tout autre et oui! il est où ce temps là le temps des anciens!!!!! quel regrès

  • A de multiples reprises, j’ai parlé de ce problème à notre ancienne bourgmestre, Madame Denise Laurent. J’ai abordé le sujet avec le nouveau bourgmestre alors que je travaillais dans une pizzeria où il était client. Nous avions également demandé à un membre du conseil communale habitant ellle même
    Sur la place d’en discuter en conseil, de même à l’ancien échevin des travaux dont toute la famille habite le village. Je pense donc que nous n’avons jamais été dans la liste des priorités. Bien à vous

  • QUE CE LECTEUR SOIT RASSURE ! IL Y A D'AUTRES ENDROITS SUR LA COMMUNE!!!!
    Je passe tous les jours depuis plusieurs années rue Bois Le Moine et là aussi la catastrophe!!! ce n'est plus des trous mais des fossés on dirait Bagdad après un bombardement!!! et oui certains vont dire que j'exagère et bien non allez voir l'état de cette route, elle est même très dangereuse surtout pour les 2 roues!!! Le pire c'est que le problème est là depuis des années et pour y remédier, enfin plus tôt pour camoufler, on les "bourre" de "bitume" ok pour peut de temps.... mais après l'hivers c'est comme si rien avait été fait!!!! pourquoi ne pas faire le nécessaire une fois pour toute????
    sans parler de la fin de la rue Sainry, virage après la cité, où on a fait de nouvelles constructions sur la droite, et là c'est les accotements qui ne sont pas terminés et ils sont beaucoup plus bas que la chaussée! encore heureux que nous n'avons pas trop de neige car quand elle est là, on ne voit pas la différence entre la chaussée et le bas côté non on le sent quand on y tombe la roue!!! et non ce n'est pas de l'exagération! c'est de la colère!!! et je peux citer d'autres exemples c'est pas ça qui manque!
    Le nettoyage des avaloires, des endroits le long des ponts le long des routes etc etc je ne reconnais plus ma commune!!!!!
    Mais si le problème à résoudre était devant un "politique" ça c'est certain qu'il serait résolu en deux temps trois mouvements!!!
    certaines choses vont certainement un peu bouger vu qu'on approche des élections mais ça ne suffit pas!!! ce n'est pas 6 mois avant les élections qu'il faut satisfaire les citoyens c'est tout le temps!!!
    on paie assez non ????

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel