Télévie Belle-Île (et les autres sites)... Le bilan financier...

bilan.pngLes 24h vélo ont eu lieu ces jeudi 22 et vendredi 23 mars2018 03 23 televie48.JPG 2018 sur le site commercial de Belle-Île comme relaté sur ce blog et agrémenté de quelques photos.

La présence de Monsieur Arsène Burny (ci-contre) avait notamment été appréciée par les participants qui avaient redoublé d'ardeur lors de son passage.

Aujourd'hui, ci-contre, à gauche, c'est l'impressionnant bilan chiffré qui est porté à votre connaissance.

La somme de 103.803 € a en effet été récoltée au bénéfice de la recherche, ceci sur les quatre site partenaires : Galerie Saint-Lambert, Médiacité, Belle-Île et le CHU.

Pour rappel, chaque année, le CHU de Liège et l’Université de Liège organisent de nombreuses actions afin de récolter des fonds pour l’opération Télévie et ainsi soutenir la recherche contre le cancer.

En 2016, le Pr Vincent Castronovo (Centre de recherche GIGA-Cancer ULiège), le Pr Jean-Louis Croisier (Département des Sciences de la Motricité), Gilles Berwart et Julien Paulus (Laboratoire d’analyse du mouvement humain) ainsi que Gautier Brabant (CHU de Liège) ont mis sur pied une action originale : 24 heures de vélo « spinning » par équipe. Après deux éditions couronnées de succès, le défi a été relancé et à nouveau élargi ! L’objectif reste le même: tout en invitant les participants à se surpasser, il s’agit de contribuer significativement au chèque Télévie, en collectant, en amont du défi, la somme de 800 euros minimum par équipe.

79 équipes, qu'il convient de saluer, ont participer à l'événement.

Vous pouvez revoir quelques photos en cliquant ici.

2018 03 23 televie53.JPG

un des courageux...

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel