Grand nettoyage de printemps 2018

2018 03 24 (36).JPG2018 03 24 (38).JPGLa commune de Trooz a une nouvelle fois -hélas- répondu à l'appel lancé pour effectuer le GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS.

Pourquoi -hélas- me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il s'agit là d'une opération qui ne devrait pas exister si les inciviques n'étaient pas aussi nombreux et il faut bien reconnaître que ça ne s'améliore pas vraiment d'année en année. Oui, on a raté quelque chose quelque part dans l'éducation ces dernières décennies... 

Pour en revenir à ces journées de nettoyage, hier, le vendredi 23 mars 2018, les enfants des écoles étaient sur le pont et ce samedi 24 mars 2018, c'était au tour des parents...  

Heureusement, c'est encore un fort contingent en provenance du Centre de la Croix-Rouge de Fraipont qui est venu en appui. Bien évidemment tout le monde n'est pas passé par le Service des Travaux donc, si vous avez vous aussi quelques photos de ces fantastiques bénévoles, vous pouvez les transmettre et elles seront ajoutés à l'album créé à cet effet.

Relevons aussi la belle organisation de la commune de Trooz pour la gestion de l'opération. C'est l'occasion aussi de rappeler que c'est demain, dimanche 25 mars 2018, dès 8 heures à Forêt que sera organisée la Marche ADEPS.

Tellement motivé(e)s qu'ils (elles) ont nettoyé... Fléron !

C'est sans doute pour cette raison que les bénévoles de Trooz ont bien nettoyé les sentiers de cette marche, notamment ceux qui empruntent la commune voisine de Fléron.

"Nous avons aussi ramassé 20 sacs de déchets sur la commune de Fléron", avance l'équipe désignée pour ces quartiers du haut de Trooz et empiétant parfois sur Fléron.

2018 03 24 (188).JPG

Quoiqu'il en soit, et en dehors du contexte, cette journée de bénévolat utile s'est déroulée dans la bonne humeur et dans l'étroite collaboration de gens issus de bien des parties du monde...

Comme à l'habitude, c'est un excellent repas qui a clôturé la journée de travail sauf pour les bénévoles du Syndicat d'Initiative qui sont allés baliser la marche ADEPS de ce dimanche.

N'oubliez pas non plus le passage à l'heure d'été cette prochaine nuit : à deux heures, il sera trois heures !

L'album-photos complet des journées de ces vendredi et samedi est en préparation.

Il pourra bien évidemment être complété avec vos envois...

   

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel