Elections communales 2018... 16 mars 2018... J-212... Message aux élus et aux candidats...

J-212.jpgCe message s'adresse à nos élus de la commune de Trooz mais aussi aux futurs candidats.

Depuis fin 2012, la présente équipe est aux commandes de notre commune de Trooz :

BELTRAN Fabien, le Bourgmestre, Président ;

MARCK Christophe, JUPRELLE Isabelle, VENDY Etienne, NORI Enrico, les Echevin(e)s ;

SOOLS Nicolas, Président du CPAS (avec voix consultative);

les Conseiller(ère)s DOMBARD André, DEGEE Arthur, DENOOZ Jean-Marie, DEGLIN Joëlle, LAINERI Ricardo, MARTIN Guy, GONZALEZ SANZ Ana, PIRARD Claire, SARTINI Gianpiero, LALLEMAND Grégory, JAMAGNE Marc, Conseillers(ères) tandis que

l'Opposition repose sur deux Conseillers qui ont quitté leur formation, soit LAROSE Jean-Pierre et BALTUS Olivier, siégeant en tant qu'indépendants.

Bien sûr en cours de route, il y a eu quelques remaniements, quelques abandons, quelques transferts de compétences d'une personne à une autre, malheureusement aussi la maladie et le décès d'un échevin mais, toujours est-il qu'au jour d'aujourd'hui c'est l'équipe alignée ci-dessus qui siège sur les bancs du Conseil communal.

La période électorale arrive, ce 16 mars 2018, nous sommes à J-212.

Les listes se préparent, sous quels sigles se présenteront-elles, quels seront les candidat(e)s, y aura-t-il de nouvelles formations, tous les élus actuels se représenteront-ils, etc.

Comme vous le savez, votre blog a suivi avec attention et régularité les séances du Conseil communal, les communiqués, les informations diverses émanant de la Commune, du Syndicat d'Initiative (...) et bien d'autres choses encore qui ont été répercutées sur cet espace d'information objective et de communication, quoiqu'en aient pensé, en novembre 2012 l'ancienne bourgmestre Denise Laurent et le secrétaire communal, Bernard Fourny qui avaient adressé à la direction de La Meuse un courrier auquel je m'étais fait un devoir de répondre (vous pouvez relire en cliquant ici). Il y était notamment question d'éthique... Ben oui, que le temps passe vite. A cette époque, l'affaire PUBLIFIN (dont vous pouvez lire, à titre d'information, le rapport de la Commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner la transparence et le fonctionnement du Groupe PUBLIFIN en cliquant ici) et les autres affaires n'avaient pas encore éclaté à la figure des partis et des citoyens, enfin soit.

C'est donc avec plaisir que votre blog propose de donner la parole à TOU(TE)S les élu(e)s ainsi qu'aux futur(e)s candidat(e)s aux prochaines élections.

L'équipe en place, vous pouvez revisiter votre parcours, faire part de votre ressenti, de votre expérience, mettre votre travail au service de la collectivité en évidence, etc. Bref, tout ce que vous voulez.

Les nouveaux candidats, il vous est loisible de vous présenter, vous et/ou votre groupe, de faire part de vos projets, de vos ambitions, etc.

Voilà, je suppose que ce message est clair. Pour y donner suite, il vous suffit de me contacter soit par téléphone, soit par mail. Je ne vous fais pas l'injure de vous rappeler mes coordonnées. Si vous vous intéressez à l'actualité de Trooz, elles figurent sans conteste dans votre petit répertoire...

 

EDITO Charles Clessens Responsable du blog Sud-Info de Trooz.

Les commentaires sont fermés.