Pour vous dérider un peu en cette période de fortes chaleurs...

... après les JO d'Hiver, voici les Chiots d'hiver !

2018 02 24 225.jpg

Mais aussi n'oubliez pas les animaux.

Le froid annoncé s'intensifie dans nos régions et les températures négatives sont de mise même si beaucoup de personnes semblent étonnées qu'il fasse plus froid en hiver... Pour en revenir aux animaux, il existe quelques précautions à prendre pour les aider tout en ayant à l'esprit que l'animal, c'est un peu comme l'homme, les plus vulnérables sont les plus jeunes et les plus âgés. Au plan large, il existe quelques précautions à prendre.

Les chiens

2018 02 24 172.JPGL'hiver il est préférable de raccourcir les promenades et pour certains le manteau n'est pas un accessoire futile. Il convient également d'apporter une attention particulière aux races plus petites mais aussi aux chiens très fins comme le lévrier ainsi qu'à ceux qui n'ont pas de pelage ou très peu de sous-poils.

Il faut aussi un peu laisser les enfants jouer dehors.

2018 02 24 176.JPG

Les chats

Plus frileux, ils squatteront assurément les environs des sources de chauffage. Bien veiller à leur assurer l'eau fraîche.

Les oiseaux

Il faut bien évidemment les aider à se nourrir comme par exemple en mettant à leur disposition une mangeoire avec de la nourriture plus spécifique ainsi que de l'eau tiède pour éviter qu'elle gèle donc idéalement plusieurs fois par jour. L'eau est indispensable à leur survie. Quand il neige, ils peuvent picorer la neige.

Moineaux jardin (4).JPG

Les commentaires sont fermés.