• Accident au bas du Ry de Mosbeux sur la N61... soyez prudent...

    Rue de Verviers.

    Une voiture est sur le toit. La police règle la circulation.

    Lire la suite

  • Espace muséal de Trooz... Exposition Monica Cantillana & Isabelle Visse

    2018 02 23 (52).JPG

    Cette fois encore le doute n'est plus permis. La vitesse supérieure est enclenchée. Sous la houlette de l'échevin Etienne Vendy et de sa dynamique équipe, le Syndicat d'Initiative de Trooz vole de ses propres ailes et de plus en plus haut dans le ciel.

    Ce vendredi 24 février 2018, ce sont deux artistes de la région mais à la renommée internationale qui exposent leurs œuvres dans les locaux superbement agencés de l'espace muséal de ce que l'on nommait dans le temps et à juste titre "la plus belle gare de Belgique".

    2018 02 23 (17).JPG

    Monica Cantillana (à droite sur la photo) est peintre et sculpteur d'origine chilienne. En Belgique depuis une quarantaine d'années, elle a jeté l'ancre à Trooz mais, depuis 1985, elle participe à des expositions individuelles et collectives qui, ces dernières années, l'ont notamment amenée en différentes galeries de Belgique mais aussi à Paris, Monaco, Londres, Amsterdam, Luxembourg... Son parcours lui a permis de récolter plusieurs prix...  

    Passionnée par le travail de la terre ainsi que par toutes les techniques de l'art du feu, elle affectionne aussi, côté peinture l'huile, l'acrylique et le pastel.

    2018 02 23 (65).JPG

    Isabelle Visse, (à gauche sur la photo) sa partenaire d'une exposition habite la commune voisine de Chaudfontaine. Diplômée en arts graphiques à l'Institut Supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, elle se décrit comme une artiste indépendante dans le domaine de la peinture, de la sculpture et de la gravure sur verre à la personnalité enthousiaste, naturelle, passionnée, créative et positive.

    "Depuis toujours, j'écris et le lis naturellement de droite à gauche et je me sers de cette faculté dans mon travail artistique pour l'estampiller d'un cachet bien personnel", explique-t-elle, ajoutant "Je peins pour voyager et je voyage pour peindre".

    Isabelle Visse a participé à une trentaine d'expositions personnelles en Belgique mais aussi à une centaine d'expositions collectives et salons aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. 

    2018 02 23 (21).JPG

    2018 02 23 (23).JPGMais plutôt que de trop en parler, n'est-il pas préférable de venir découvrir cette 2018 02 23 (39).JPGexposition qui sera accessible du 23 février au 18 mars 2018 les mercredis, samedis et dimanches de 13 à 17h ou sur rendez-vous.

    Syndicat d'Initiative de Trooz 04 273 09 13 ou par mail s.initiative.trooz@gmail.com