Trooz ancien n°61... L'album collectif suscite vos réactions...

Récemment, dans la rubrique consacrée à l'album collectif toujours en création et dénommé "Trooz ancien", deux publications portant les numéros 58 et 60 parlaient respectivement d'un rassemblement de voitures en face de la gare de Trooz et d'un courrier adressé à une demoiselle Octavie le 15 janvier 1914.

C'est Jean Harray qui a réagi à ces deux publications et par ailleurs vient de rejoindre le groupe des contributeurs.

"Vraiment curieux ! Une concentration pour faire la promo de la marque ? A première vue, ce sont toutes des Chevrolet ...", a-t-il tout d'abord réagi en joignant cette photo...

1929 Chevrolet 1929.JPG

 Avant de compléter : "Pas si curieux que cela, ce rassemblement tout compte fait : avant qu'il ne s'installe, après la guerre 40-45, dans les bâtiments qui sont maintenant occupés par le service des travaux, le garage Raymond Wery, concessionnaire Chevrolet, Bedford et Opel, se trouvait en face de la gare. Le bâtiment après incendie est maintenant démoli et devrait faire place à un immeuble d'appartements ", et d'ajouter " Heureux de faire partie des contributeurs." 

Mais un autre lecteur et déjà contributeur, Alain Debras, a lui aussi réagi mais par rapport à la publication relative à 1914. 

"Bonjour, Destinataire Octavie Wathelet - expéditeur Raymond ... Cela "colle" à Raymond Wery (un frère de ma grand-mère paternelle - fondateur du Garage Wery - Opel) et Octavie Wathelet ... qui se sont mariés aux alentours de 1920 ..."

Est-ce le passé de Trooz qui rattrape nos lecteurs ou bien le contraire ? Peut-être un peu des deux puisque tout semble se rejoindre. 

Deux autres vues du garage de l'Est à l'emplacement actuel du Service Travaux puis dans le virage en face de la gare...

Garage Wery.jpg

Garage Wery Opel 2.jpg

Quoi qu'il en soit, si vous aussi souhaitez proposer et partager vos photos anciennes de Trooz, vous pouvez contacter le blog éventuellement par mail.

Pour rappel, toutes les photos déjà publiées (à ce jour, plus de 380) sont reprises dans l'album "Trooz ancien" que vous pouvez consulter en cliquant ici.

N'hésitez pas non plus à enrichir cet album collectif de vos précieux commentaires. 

Ci-dessous, l'équipe actuelle des contributeurs (en croissance constante). Bienvenue à Jean Harray et à bientôt pour la suite.

2018 02 22 contributeurs.jpg

Les commentaires sont fermés.