Trooz ancien n°57... Forêt pendant ou après 1940-45

Deux nouveaux contributeurs viennent de nous rejoindre. Merci à eux et à tous ceux qui participent à la création de cet album collectif dédié aux photos anciennes de la commune de Trooz. 

Contributeurs 2018 02 19.JPG

Si vous souhaitez également nous rejoindre en proposant vos photos anciennes de Trooz, vous pouvez contacter le blog éventuellement par mail.

Pour rappel, toutes les photos déjà publiées (à ce jour, au nombre de 356) sont reprises dans l'album "Trooz ancien" que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Ci-dessous, quelques photos du village de Forêt prises pendant ou un peu après la guerre 1940-45.

"Des documents particulièrement intéressants. Il existe peu de photos de l'église Sainte-Catherine sans sa tour et de la mare de Forêt. Qui en est l'auteur ? C'est le 10 mai 1940 que des artilleurs belges ont délibérément sacrifié la tour de l'église parce que c'était un repère bien trop facile en cas de bombardements allemands sur l'usine métallurgique de Prayon ou sur le fort de Chaudfontaine. Quel dommage qu'on n'ait pas conservé la mare ! Comme à Hansez, par exemple", commente Jean-Marie Bastin.

40 45 Forêt (1).jpg

40 45 Forêt (5).jpg

40 45 Forêt (4).jpg

40 45 Forêt (3).jpg

40 45 Forêt (2).jpg

Commentaires

  • Des documents particulièrement intéressants. Il existe peu de photos de l'église Sainte-Catherine sans sa tour et de la mare de Forêt. Qui en est l'auteur ?
    C'est le 10 mai 1940 que des artilleurs belges ont délibérément sacrifié la tour de l'église parce que c'était un repère bien trop facile en cas de bombardements allemands sur l'usine métallurgique de Prayon ou sur le fort de Chaudfontaine.
    Quel dommage qu'on n'ait pas conservé la mare ! Comme à Hansez, par exemple.

Les commentaires sont fermés.