• TEC Sart Tilman... Modifications depuis ce 12 février 2018

    Le TEC Liège-Verviers ouvre, ce 12 février 2018, le site propre installé depuis plusieurs années sur le Boulevard de Colonster ! Les feux tricolores seront mis en fonction. Les informations se trouvent sur les arrêts avec cette carte.

    Résumé 

    L’itinéraire des lignes 28, 48 et 58 est modifié en direction de Liège : à partir du boulevard de Colonster, les bus empruntent le nouveau site bus, puis à droite la grande traverse, pour retrouver leur itinéraire normal allée du 6 Août.

    Les arrêts connaissent aussi des modifications.

    Les arrêts «Croix de Fer» sont supprimés.

    L’arrêt «Ateliers» est remplacé par deux nouveaux arrêts dénommés «Polytech».

    Deux nouveaux arrêts dénommés «rue des Pôles» sont implantés boulevard de Colonster, à hauteur de la rue des Pôles.

    L’arrêt Barbecue-Golf», situé boulevard du Rectorat, est déplacé boulevard de Colonster.
     

    2018 02 05 tec.jpg

  • Enlèvement des déchets... Prochaines levées...

      Mercredi 21 février 

    : les déchets organiques et les déchets résiduels + sac bleu

    poubelle gris vert pmc.jpg

    Mercredi 28 février 

    : les déchets organiques et les déchets résiduels

    poubelle gris + vert.jpg

    Mercredi 7 mars 

    : les déchets organiques et les déchets résiduels + sac bleu

    poubelle gris vert pmc.jpg

    Mercredi 14 mars 

    : les déchets organiques et les déchets résiduels

    poubelle gris + vert.jpg  

    En cas de problème pour le ramassage, le numéro à contacter est le 04 240 74 74

    HORAIRE DES RECYPARCS

    Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

    Le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

    Fermés les dimanches, lundis et jours fériés. 

    Vous pouvez surveiller votre production de déchets via www.intradel.be

  • 26ème Carnaval de Nessonvaux

    2018 03 02 carnaval.jpgRéorganisés depuis 1993 autour de la Maison des jeunes et à l'initiative de l'ASBL DAMAS, le carnaval de Nessonvaux et sa refonte sont attestés depuis la fin du 19ème siècle.

    A partir de cette période, un cortège fut organisé jusqu'au début des années 1920.

    La tradition voulait qu'au cours d'un procès factice, un tribunal parodie les gens du village. L'accusée, une femme vieille et laide, était jugée, plongée et refondue dans un chaudron. Une femme jeune et belle, en ressortait lavée de toutes les tares dont on lui avait fait reproche lors du jugement devant la Haute cour de Monville présidée par le juge Harloquai, et que les plaidoiries des avocats Pailette et Etiestou n'avaient pas pu sauver.

    Par son rite (re...fondre dans un chaudron) cette tradition se rattache à l'activité principale du village du 17ème au 19ème siècle, à savoir les forges et la fabrication des canons à fusils Damas.
    Le jeudi en soirée, soit deux jours avant le cortège, le comité porte les assignations à comparaître aux habitants qui seront jugés par la Haute cour de Monville et refondus.
    Le vendredi, une soirée lance les festivités. Celle-ci se déroule à la salle "Le Préau", située dans l'école primaire du village. Ayant eu lieu durant des années le samedi après le cortège, cette soirée a cessé d'exister pendant 5 ans. Mais, à l'initiative du comité "Jeu'Ness", elle a revu le jour sous le nom de soirée "pré-carnaval" et n'a plus lieu le samedi mais le vendredi. Elle en sera déjà à sa 3ème édition cette année.
    Le samedi, à 12h45, au hameau de Vaux-sous-Olne, monsieur le Bourgmestre Fabien Beltran déclare officiellement ouverte li "R'FONTE DES VÎLES".

    Le cortège peut alors s'ébranler et déambuler dans les rues du village. Sur le trajet, le comité ne manque pas de fêter la doyenne et le doyen du village.
    Vers 16h, le jugement a lieu place E.VANDERVELDE (rue large). Après celui-ci, tous les participants ainsi que le public peuvent se désaltérer en sirotant un des délicieux pekets proposés par le comité Carnaval de Nessonvaux.