Trooz ancien n°50... Le team Louis Dewitte

Louis Van Den Maegdenbergh vient de nous quitter ce 1er février 2018.

Ses funérailles ont eu lieu en présence de nombreuses personnes désireuses de lui rendre un dernier hommage tant il était apprécié dans la commune.

Cet Anversois bon teint avait choisi notre localité de Trooz pour s’y établir et ouvrir un commerce de fruits et légumes qui, auparavant, portait le nom de Dewitte.

Ce nom lui est resté et c’est ainsi que de Louis Van Den Maegdenbergh, le plus Wallon des Flamands, était devenu Louis Dewitte pour ses clients, ses amis…

Bien inséré dans la vie communale, Louis Dewitte participait régulièrement à la vie associative comme en témoigne la photo ci-dessous où Louis et son épouse avaient pris la pause en compagnie des frères Degée (Paul, Jean et Arthur) à l'occasion de la course cycliste des 10 heures de Trooz organisée par le comité des fêtes.

C'était au mois de mai 1981.

Karine.JPGQui plus est Louis et sa fille Karine ont eux aussi participé à la réalisation de cet album collectif "Trooz ancien".

Si vous souhaitez également participer en proposant vos photos anciennes de Trooz, vous pouvez contacter le blog éventuellement par mail.

Pour rappel, toutes les photos déjà publiées sont reprises dans l'album "Trooz ancien" que vous pouvez consulter en cliquant ici.

1981.05 Les 10 heures de Trooz - équipe DEWITTE.jpg

Commentaires

  • Un bien bon souvenir que cette course à vélo dans l'équipe supportée par Louis. Notez que les 3 frères Degée sont toujours tous les trois mordus de vélo aujourd'hui, malgré la perte de quelques cheveux!

Les commentaires sont fermés.