Ces chères vieilles choses... ces belles histoires aussi...

Par ces quelques lignes, pourquoi ne pas insister quelque peu sur l'autre aspect des brocantes. Bien sûr, il y a l'occasion (qui fait le larron ?), les éventuels marchandages, les discussions, la recherche de l'objet rare qui vous fait envie depuis 145 ans ou qui tout simplement manque à votre collection, etc.

Mais il y a aussi les rencontres de gens soit que vous aviez perdus de vue, soit que vous ne rencontrez pas souvent. Puisqu'il s'agit de la brocante organisée à Trooz ce week-end, je vais l'illustrer par un exemple marquant tout étant que chacun a probablement une petite histoire du même genre à raconter...

Ce dimanche, Christiane Delmal, la fille de Léon Delmal, ancien président du Royal Prayon Football Club à la fin des années 50 et aujourd'hui décédé, était occupée à feuilleter le livre publié en 2012 à l'occasion de la fête du centenaire (et même un peu plus) du foot dans la commune.

BrocanteII9 bis.JPG

Amusée, Christiane était en train de regarder la page 93 du livre qui vous est répercutée ci-dessous

page93.jpg

Et Christiane qui, dans son jeune temps, suivait régulièrement les équipes de Prayon, semblait fort amusée de constater que Pietro Longaretti qui chaussait du 37 avait dû jouer avec du 43. C'était en 1954 et en ce temps-là, personne n'aurait jamais pensé à se plaindre d'une telle situation... Coïncidence, au moment même où Christiane avait du mal à contenir son rire, Pietro Longaretti entrait dans la salle... ce qui a permis à Christiane et Pietro d'évoquer le passé de leur jeunesse et d'échanger quelques-uns de leurs souvenirs dans la bonne humeur.

Voilà, c'est aussi ça les brocantes... 

BrocanteII7.JPG

BrocanteII5.JPG

BrocanteII6.JPG

Et vous, vous avez aussi une belle histoire à raconter alors que vous vous promeniez parmi ces chères vieilles choses ? Si oui, ces pages vous sont ouvertes...

Quelques photos prises ces 27 et 28 janvier 2018 sont ici

Commentaires

  • Comme quoi, il n'y a pas de hasard,
    que des rendez-vous !

Les commentaires sont fermés.